Quel traitement naturel pour remplacer le DMPS

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede ecureuil » Lun 27 Juil 2009 23:11

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement suivi par le Dr du Sud. J'ai commencé une chélation avec du DMPS par gélule.
Mon corps a trés mal réagi.
Je crrains ne pouvoir continuer la chélation par DMPS. Je suis un peu découragé car j'avais mis tout mon espoir dans ce traitement.
Selon vous quel traitement naturel pourrait m'aider à me désintoxiquer ???
Un traitement naturel serait-il vraiment efficace et en combien de temps, disons combien d'année ???
Je sais qu'en Normandie, il y a un docteur naturopathe qui propose des chélations ? Est-ce que quelq'un le connait ??
Merci de me faire part de vos expériences.
AVANT DE RECOMMENCER UN TRAITEMENT DE CHELATION, j'ai l'intention de faire plusieurs cures du foie. J'ai de gros problème d'hypersensibilités aux odeurs. J'espère que les cures pourront m'aider.

Merci de votre soutien
ecureuil

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 16 Mai 2009 06:00
Localisation: st saturnin les apt

Messagede marie-louise » Mar 28 Juil 2009 08:49

Bonjour Ecureuil
J'ai commencé avec de faibles doses de DMSA, avec l'accord du doc du sud, car j'avais peur du DMPS (officiellement j'ai une SEP et je marchais alors avec une béquille))
Mon état s'est amélioré nettement : je prenais aussi la plupart des compléments conseillés par Mélet et dont j'avais montré la liste au doc du sud.
Je prends aussi de l'ALA depuis bientôt 4 ans : d'apès Cutler c'est le meilleur chélateur mais il déconseille de le prendre en premier (??). C'était dans le protocole de Rueff indiqué dans la "Bible des vitamines", ch. "métaux lourds"
JP22 a essayé d'autres protocoles naturels : tu peux les retrouver en tapant son pseud dans le moteur de recherche
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede valentine » Mar 28 Juil 2009 09:35

Ecureuil Bonjour :hello: ,
Pour ma part le Dmps m'a crée des problèmes d'allergies et le DMSA des problèmes respiratoires .
La mora a presque fini d'évacuer les ML, pour mon époux qui suit le même traitement il n'y en a plus .
Cela a été également confirmé par un bio énergéticien.
Plus de ML.
Tu peux donc te diriger sans crainte vers la morathérapie .
Les cures de Clark nous ont apporté un grand bienfait également.

Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marco » Mar 28 Juil 2009 09:57

Bonjour Ecureuil

Comme Valentine je te conseille la morathérapie. Si c'était à refaire pour moi, sans hésitation j'aurais fais de la morathérapie, c'est tellement plus vaste comme domaine que les simples chélateurs.
Et pourquoi pas en attendant le trio chlorella/ail/coriandre mais ce n'est pas garanti que tu n'aies pas d'effets secondaires et là on parle bien de plusieurs années. Et il faudra être rigoureux dans la prise de ces produits pour de pas générer de problèmes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede ecureuil » Mar 28 Juil 2009 11:26

valentine a dit : Ecureuil Bonjour :hello: ,
Pour ma part le Dmps m'a crée des problèmes d'allergies et le DMSA des problèmes respiratoires .
La mora a presque fini d'évacuer les ML, pour mon époux qui suit le même traitement il n'y en a plus .
Cela a été également confirmé par un bio énergéticien.
Plus de ML.
Tu peux donc te diriger sans crainte vers la morathérapie .
Les cures de Clark nous ont apporté un grand bienfait également.


Merci pour ce message qui me redonne espoir.
Dans quelle région habites-tu ? Quel est ton morathérapeute ? Je crains de voir un morathérapeute dans ma région et qui passe à coté du problème .
Je m'apprête a faire plusieurs cure du foie .
As-tu fait sortir de ton corps des calculs ??

0 bientôt sur le forum.
Valentine
ecureuil

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 16 Mai 2009 06:00
Localisation: st saturnin les apt

Messagede ecureuil » Mar 28 Juil 2009 11:29

marco a dit : Bonjour Ecureuil

Comme Valentine je te conseille la morathérapie. Si c'était à refaire pour moi, sans hésitation j'aurais fais de la morathérapie, c'est tellement plus vaste comme domaine que les simples chélateurs.
Et pourquoi pas en attendant le trio chlorella/ail/coriandre mais ce n'est pas garanti que tu n'aies pas d'effets secondaires et là on parle bien de plusieurs années. Et il faudra être rigoureux dans la prise de ces produits pour de pas générer de problèmes.


Je crois que je vais commencer par plusieurs cure du foie puis ensuite de la mora associé à des compléments alimenatire et pourquoi pas le trio dont tu parles.
Je vais en parler au Docteur du Sud.
Quels essfet secondaires je peux avoir avec le trio naturel ?
ecureuil

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 16 Mai 2009 06:00
Localisation: st saturnin les apt

Messagede marco » Mar 28 Juil 2009 12:13

Pour moi chacun des 3 produits a posé problème.

J'ai mis 2 mois à m'habituer à la chlorella. C'est une chélateur faible donc il remet plus de métaux en circulation qu'il arrive à en capter, il faut alors augmenter très fortement les doses de chlorella et ne surtout pas les diminuer. Les effets secondaires c'était l'accentuation de certains symptômes de la spasmophilie. La chlorelle a réussi à me dépolluer le système digestif, mais aujourd'hui je prendrais plutôt du charbon activé, au moins dans le premier mois.

L'ail des ours je ne m'y suis jamais fais, fatigue énorme. Alors à la place j'ai pris des produits souffrés comme biotaurine. Mais vraiment pas d'amélioration notable. Mon problème avec l'ail est certainement lié aux parasites plutôt qu'aux métaux lourds.

La coriandre, c'était maux de tête garantis ce qui a limité son utilisation à très peu de gouttes. Et à ne jamais prendre en premier. Il faut attendre de s'être habitué d'abord à la chlorella, ensuite à l'ail ou produit souffré et seulement ensuite associer la coriandre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede ecureuil » Mar 4 Aoû 2009 17:04

Valentine,

J'ai dialogué avec des personnes du forum qui m'ont dit que toi tu t'en es sorti uniquement avec des méthode naturelle.
Je pense que moi aussi je vais être obligée d'aller dans ce sens car je ne me suis toujours pas remise de 2 gélules de DMPS.
Est-il possible que l'on s'appelle par téléphone afin que tu me dises quel sont les médecins qui t'ont suivi tout au long de ta désintox.
Si tu es d'accord, tu peux me donner en MP un N° de tél ou je pourrai te joindre.
En te remerciant par avance de ton soutein,

au plaisir
ecureuil

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 16 Mai 2009 06:00
Localisation: st saturnin les apt

Messagede olive » Mer 5 Aoû 2009 08:54

Bonjour,

Marco a dit :
Pour moi chacun des 3 produits a posé problème

J'ai pris de la chlorelle Now pendant quelques semaines, je n'ai rien remarqué, j'ai de gros doutes sur la qualité et je viens de me procurer de l'Algomed / Echlorial (la différence de prix est énorme, Algomed est-elle vraiment meilleure, et Flamant vert ?)

Je viens aussi d'entamer ail des ours, marque Biover (achat site Santi-Shop, bon marché pour ce produit, efficace), depuis 8 jours, pas de réaction non plus. Que penser de cette marque, en vente dans les magasins bio, est-ce que certains ont déjà essayé, tu avais pris quoi, Marco ? En Suisse, il y en a qui ne jurent que par la marque Ceres, est-ce que certains connaissent ?

Comment interpréter mon absence de réaction : je n'ai pas le temps d'assimiler les produits (transit trop rapide), je n'ai pas de ML, je devrais passer à la coriandre ou à l'acide alpha-lipoïque (produits équivalents ?) ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Mer 5 Aoû 2009 12:02

En Suisse, il y en a qui ne jurent que par la marque Ceres, est-ce que certains connaissent ?


Je connais bien les teintures Cérès de très bonne qualité, je les utilise en autre pour le chardon marie (foie) et pour le solidago (reins).C'est assez cher. Je crois qu'on peut les acheter en France aussi à travers un site, j'ai oublié lequel.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede olive » Mer 5 Aoû 2009 15:33

Catherine,

Je n'en ai jamais vu sur les sites français, est-ce vrai qu'on peut se contenter de 2-3 gouttes de Cérès quand il faut 10 fois plus d'une autre marque ?
Est-ce que ça peut s'acheter dans n'importe quelle pharmacie en suisse ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Mer 5 Aoû 2009 19:38

Bonjour Olive

La chlorella que je prenais était celle d'algomed/echlorial. J'avais pris aussi une fois celle de solgar, je n'avais pas constaté de différence entre les 2 produits. Joël était satisfait des produits flamand vert.

L'ail des ours je le prenais en gélule sur ce site http://www.nutritionconcept.com/ .

Et la TM de coriandre en Suisse, peut-être ceres mais j'ai oublié.

Quand à ton absence d'effets, ce n'est pas facile d'en tirer une conclusion. Il faudrait attendre que tu prennes la TM de coriandre pour se faire une idée plus claire. Mais peut-être que ton intoxication est moins forte que la mienne?

La TM de coriandre doit être impérativement prise avec les 2 autres produits pour que les métaux puissent être évacués du corps sans (ou sans trop) d'effets secondaires alors que l'acide alpha-lipoïque peut se suffire à lui-même, c'est un chélateur dans la stricte définition du terme, mais je conseillerais aussi dans un premier temps de prendre chlorella ou charbon 2 heures après l'acide alpha-lipoïque .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 5 Aoû 2009 21:13

Je n'en ai jamais vu sur les sites français, est-ce vrai qu'on peut se contenter de 2-3 gouttes de Cérès quand il faut 10 fois plus d'une autre marque ?
Je me souviens que certains en ont acheté en France (Marco je croyais) mais je peux me tromper. Je ne sais si elle est tellement plus dosée que d'autres TM.
Est-ce que ça peut s'acheter dans n'importe quelle pharmacie en suisse ?
oui, pratiquement. S'ils ne l'ont pas en stock ils la commandent sans problème.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede olive » Jeu 6 Aoû 2009 11:53

Marco, Catherine,

Merci pour ces renseignements.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Jeu 6 Aoû 2009 21:28

Pour commander ls TM Cérès j'ai trouvé ceci :

Suisse :
Notre partenaire de distribution exclusif en Suisse est la société ebi-pharm ag dont le siège est situé à Kirchlindach. Pour toute information et commande de produits, veuillez vous adresser à :

Ebi-pharm ag
Lindachstrasse 8c
3038 Kirchlindach

Tél. 031 828 12 22
Fax 031 829 25 19
info@ebi-pharm.ch
www.ebi-pharm.ch


Allemagne/Autriche
Notre partenaire de distribution exclusif en Allemagne/Autriche est la société ALCEA GmbH dont le siège est situé à Frechen. Pour toute information et commande de produits, veuillez vous adresser à :

ALCEA GmbH
Alfred Nobel Strasse 5
50226 Frechen
Allemagne

Tél. 0049 2234 933 410
Fax 0049 2234 933 41 29
info@alcea.info
www.alcea.info
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités