Dent dévitalisée douloureuse

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede philfanrom » Jeu 31 Déc 2009 20:47

Dois je enlever une dent dévitalisée cassée dont la racine, la gencive quand j'appuie dessus est douloureuse et gênante ?

Vos avis et expériences...

Par quoi remplacer, au mieux, le troutrou pour éviter les problèmes futurs mastico-dentaires ?
philfanrom

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 83
Inscription: Ven 10 Avr 2009 06:00
Localisation: Yvelines

Messagede la cigale » Ven 1 Jan 2010 14:14

les problèmes avec des dents en moins !!!!!!!
perso depuis que je n'ai plus les molaires en bas non remplacées (3 ans) je n'ai plus du tout mal à la mâchoire bizarre non !!!!!! alors qu'avant je ne pouvais même plus manger normalement tellement c'était douloureux à chaque fois

je reste persuader que "ces hypothétiques problèmes" ne se présenteront pas pour la majorité des personnes "édentées"
c'est juste pour remplir leur porte feuille que dentistes et consorts insistent lourdement
j'ai pourtant essayer une prothèse pendant 1 an sans aucun résultat sinon encore plus douloureux!!

c'est mon avis et mon expérience
bonne chance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede philfanrom » Dim 3 Jan 2010 22:14

merci cigale pour ton témoignage.

D'autres avis ?
philfanrom

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 83
Inscription: Ven 10 Avr 2009 06:00
Localisation: Yvelines

Messagede enee » Dim 3 Jan 2010 22:32

Bonjour,

Je vais faire hurler bon nombre de forumeurs, mais je crois qu'il est important de remplacer les dents manquantes.

Je suis restée avec un trou pendant plusieurs années, quand il a été comblé, j'ai eu l'impression de ne plus être bancale, comme si la colonne vertébrale était plus droite.
J'ai fait mettre un implant il y a 10 ans et franchement, j'en suis très satisfaite. L'implant est en titane, c'est un des métaux les plus durs qui soit, donc pas évident pour le titane d'arriver à perdre ses atomes.
Rien à voir avec le mercure qui est le seul métal à être liquide à température ambiante.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede philfanrom » Mar 12 Jan 2010 22:09

mon dentiste me propose un pivot en zircone + couronne et me déconseille l'arrachage car les dents autours ne seront plus calées et bougeront entraînant de futur problèmes mandibulaires.

Je ne sais pas quel terme ils emploi pour céramique pure mais le mien comprend " céramométal " ! bizarre...
philfanrom

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 83
Inscription: Ven 10 Avr 2009 06:00
Localisation: Yvelines

Messagede brigitte06 » Mer 13 Jan 2010 13:11

phil,
belle arnaque, une couronne ceramométal : céramique dessus et métal dessous ! on sait que le métal dans la bouche peut créer des petites décharges électriques dues à la salive (milieu humide) quand il y a plusieurs couronnes métaliques ou céramométaliques. j'ai lu un article qui fait froid dans le dos : il vaut mieux retirer les dents dévitalisées et porter un appareil plutot que de garder des dents mortes car "pourries" car plus irriguées par la pulpe et des dents dévitalisees seraient responsables de maladies graves (cancer).CET article dans un magazine de santé très sérieux m'a foutu le cafard. J'ai plein de dents dévitalisées!!!!
demain dès l'aube
brigitte06

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Ven 2 Oct 2009 06:00
Localisation: mouans-sartoux

Messagede amaranthe » Ven 15 Jan 2010 12:44

Je dois couronner une molaire qui avait déja été soignée par un inlay en céramique(infection sous jacente),et j'ai le choix entre
couronne chrome cobalt ou céramique zircone.Le prix n'est pas le mème bien sur et je crois que le dentiste m'a dit que le zircone était moins solide.
Y a -t'il parmi vous des porteurs de zircone?
Vos avis sont les bienvenus,merci car je suis ds l'indécision la plus totale!
La perpective de mettre du métal en bouche ne me réjouit pas..quand à arracher la dent,j'ai assez de trou comme ça et ça peut servir comme support de prothèse partielle.
Merci
amaranthe
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede al75 » Ven 15 Jan 2010 17:18

Amaranthe,
Toute couronne en céramique (zircone et consoeurs) sont moins solides qu'une couronne en métal ou céramo-métal.
Mais ce qu'il faut voir quand tu fais le choix d'une céramique, c'est qu'il faut être sûr que les contre appuis avec les autres dents sont équilibrés, sinon il y a un risque d'avoir trop d'efforts sur la couronne céramique et là il y a risque de casse. Donc le plus simple, c'est de demander à ton dentiste s'il en pose souvent et si ça arrive que ça casse. S'il répond non et oui, sans t'expliquer ce principe de base, c'est qu'il ne doit pas être très doué pour cet équilibrage.
Pour info, à paris, le dentiste du doc du nord, il propose systématiquement aux patients de rééquilibrer les dents pour éviter justement que ça casse, vu le prix que ça coûte la céramique !
Quant à la couronne chrome cobalt, c'est un meilleur choix, que nickel chrome, mais il faudrait que tu fasses tester le matériau avant de le poser, car moi, ça m'avait déclenché une capsulite des épaules (voir effet électromagnétique du Dr Dieuzaide pour les explications).
Bon courage dans tes recherches !
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede enee » Dim 17 Jan 2010 15:02

Bonjour,

Je possède une couronne full céramique depuis plusieurs années sans problème. En plus (dixit le dentiste), c'est plus léger et plus confortable qu'une couronne céramo-métallique.
Le dentiste qui me l'a posée (un dentiste classique) m'a par contre déconseillé cette formule pour un petit bridge où les pressions subies sont plus importantes.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede amaranthe » Dim 17 Jan 2010 20:03

al75 a dit : Amaranthe,
Toute couronne en céramique (zircone et consoeurs) sont moins solides qu'une couronne en métal ou céramo-métal.
Mais ce qu'il faut voir quand tu fais le choix d'une céramique, c'est qu'il faut être sûr que les contre appuis avec les autres dents sont équilibrés, sinon il y a un risque d'avoir trop d'efforts sur la couronne céramique et là il y a risque de casse. Donc le plus simple, c'est de demander à ton dentiste s'il en pose souvent et si ça arrive que ça casse. S'il répond non et oui, sans t'expliquer ce principe de base, c'est qu'il ne doit pas être très doué pour cet équilibrage.
Pour info, à paris, le dentiste du doc du nord, il propose systématiquement aux patients de rééquilibrer les dents pour éviter justement que ça casse, vu le prix que ça coûte la céramique !
Quant à la couronne chrome cobalt, c'est un meilleur choix, que nickel chrome, mais il faudrait que tu fasses tester le matériau avant de le poser, car moi, ça m'avait déclenché une capsulite des épaules (voir effet électromagnétique du Dr Dieuzaide pour les explications).
Bon courage dans tes recherches !
Al



J'ai donc posé la question au dentiste et en fait il m'a dit la mème chose...forte probabilité de casse!
Il m'a suggéré le titane ,meilleur compromis que le cobalt chrome pour le mème prix...ma fois,je ne sais pas qu'oi penser!
Je vais ètre obligé de mettre du métal ds la bouche malheureusement.... :??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités