Test ImuPro, intolérances alimentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede loufil64 » Sam 9 Jan 2010 17:13

Salut à tous!

J'ai aussi fait le test Immupro qui a révélé assez peu d'allergies chez moi. Mais à mon sens c'est de l'argent gâché. Je l'ai déjà dit et je le redis ici, les allergies selon moi c'est un symptôme, il y a toujours quelque chose en amont, qui les cause, certainement une intoxication. Sauf si vous avez des manifestations sévères, pas la peine de fréquenter des allergologues, soignez plutôt foie et reins, diminuez ou supprimez produits laitiers et gluten(au moins le temps d'aller mieux). La chélation aide aussi certainement.
Je précise que c'est seulement mon avis, je n'ai pas encore l'expérience des cures et de la chélation, mais j'ai eu des traitements contre les allergies, avec le recul je pense que c'est une ineptie, car les causes ne sont pas soignées!
Je vais bientôt commencer ces cures, j'en attend beaucoup.
Salut!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede la cigale » Sam 9 Jan 2010 17:30

c'est également mon avis autant investir tout de suite dans les produits de déparasitage et zapper, et appliquer à 100% le SGSC

j'ai cette expérience et de nombreux forumeurs (certains ne viennent plus mais vous trouverez en cherchant un peu leurs posts) se trouvent pour ainsi dire guéris
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede martine » Sam 9 Jan 2010 17:58

J'ai aussi cherché de ce côté là ; résultat faible intolérence à 4 ou 5 aliments dont
basilic, tournesol, sarasin, amande et j'oublie le dernier.
Moi qui consommais beaucoup de sarasin en remplacement du blé, ce résultat m'a tellement contrariée que j'ai arrêté tout régime.
J'en profite pour demander un éclaicissement :
Y a-t-il un rapport entre intolérence alimentaire et hyperperméabilité intestinale ? Et le fait que je ne sois pas intolérente au blé ni au lait signifie-t-il que le régime SGSC me soit inutile. Je dois dire que je l'ai suivi pendant plus d'un an 1/2 sans résultat significatif (avec mon l'intolérence au sarasin ce n'est pas étonnant d'ailleurs).
Et si c'était vrai
martine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 06:00
Localisation: Villecresnes

Messagede la cigale » Sam 9 Jan 2010 18:33

perso dans les test immuno machin je ne suis pas intolérante au gluten !!! ni à la caséine !!!!
alors que par le test urinaire peptides je le suis et à une valeur 8 fois de la normale normale 5 chez moi 40 )!!!!!!!!! le régime SGSC me prouve bien que je le suis car des douleurs musculaires beaucoup moins douloureuses rapidement au niveau des jambes
donc pour moi les test immu c'est plus du fric qu'autre chose, et dès que je mange quelque chose qui ne me convient pas j'ai tout de suite des aigreurs donc je n'en prends plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede gigi » Sam 9 Jan 2010 21:29

Martine, lis ces documents :
http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-01.pdf
http://www.ateliersante.ch/candida.htm
Je trouve assez troublant d'ailleurs qu'un labo tel qu'imunopro ne mentionnenulle part la présence de candidose chez les intolérants alimentaires.
J'ai lancé ce sujet avant Noël ayant de très nombreux gaz. Hors bien qu'ayant abandonné mon régime pour Noël, cette période s'est déroulée dnas le plus grand calme de ce point de vue. J'ai mis d'abord cela sur le compte du fait que je ne prenais plus le matin l'huile d'olive et le jus de citron (stimule la production de bile et trop de bile = gaz). Mais maintenant je me demande si ce n'est pas le gigembre qui est en cause. Je dois vérifier tout cela. Donc pour le moment je ne pense plus faire ce test. Merci pour votre contribution La cigale; Loufil et Martine.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sab » Dim 10 Jan 2010 01:03

LA CIGALE a dit : perso dans les test immuno machin je ne suis pas intolérante au gluten !!! ni à la caséine !!!!
alors que par le test urinaire peptides je le suis et à une valeur 8 fois de la normale normale 5 chez moi 40 )!!!!!!!!!

Le problème du test immupro c'est qu'il ne teste que l'hypersensibilité de type 3 (production d'IgG) et pas l'hypersensibilité retardé (type 4 qui met en jeu l'immunité humorale).
Par exemple on peut avoir un TAL au Candidas albicans très important mais pas de reaction au test imupro (candida testé à ce test).
Pour être complet il faudrait faire un test de sensibilité de type 4 pour les aliments. Je ne sais plus qui en avait parlé; cela s'appelle le cytotest.
Donc imupro ne peut pas signer une intolérance au gluten de facon significative
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Dim 10 Jan 2010 09:04

et dépenser encore plus de 500 euros pour pas grand chose et encore faut-il les avoir !!
n'enfin !!!!!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede maryama » Dim 10 Jan 2010 09:33

reçu 5/5, je garde mon argent et teste moi même les produits. d'ailleurs j'ai déja fait un écrémage.
Gigi, les flatulences pestilentielles , bcp de personnes et moi même en avons. nous ne prenons ni huile d'olive-pamplemousse et le gingembre, j'en met uniquement dans la cuisine et pas tous les jours.
par contre lorsque je ne mange plus de riz et crêpes, gâteaux aux farines SG, je suis clean.
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede gigi » Dim 10 Jan 2010 22:50

Marya, je pense que c'est le gingembre : je fais des sautés de légumes à la Viet, et j'enmets beaucoup car j'aime beaucoup ce rhizome.
Merci Sab pour ces précisions précieuses.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Jeu 14 Jan 2010 12:03

Je mets en ligne la discussion sur le même thème du forum rose :
http://geim.aceboard.fr/311612-3464-597 ... ImuPro.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede la cigale » Jeu 14 Jan 2010 12:35

sur le forum de mélodie prof petzouille a une très bonne analyse mais je ne retrouve pas le post
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede loufil64 » Lun 25 Jan 2010 10:46

Salut!
Ce qui m'aide beaucoup pour les gaz: les probiotiques(il faut en trouver un qui vous convienne, moi je prends Probactiol), le bicarbonate de soude en fin de repas, et aussi le MMS que j'ai commencé il y a 3 semaines(j'en suis à 1,5 gouttes plusieurs fois par jour et j'ai constaté une nette amélioration). Et bien sûr arrêter les vilains sucres!
Mais je ne m'estimerai sorti d'affaire que lorsque j'aurai pu arrêter toutes ces béquilles(si j'arrêtais aujourd'hui ce serait le retour de l'usine à gaz)...
C'est un travail sur la durée.
C'est ça qui est le plus dur pour moi, par exemple, le MMS m'ayant amélioré, je me remets à manger des galettes des rois ou du fromage, ou autres kouign-amann, et ça passe! Est-ce bien raisonnable...
Et vous sinon, contre la gourmandise, vous prenez quoi?
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede loufil64 » Jeu 28 Jan 2010 16:21

Je reprends mes écrits car je me suis pris un retour de bâton ces derniers jours: fatigue, maux de tête, gaz. Dû aux excès ou résultat d'une crise d'élimination genre herx? Je n'ai pas la réponse. Je baisse un peu la dose de MMS(de 2 je reviens à 1 goutte), et je recolle au régime.
Mais je me dis que je ferais bien de commencer rapidement les cures Clark car mon système d'élimination ne suit pas.
Le MMS c'est bien mais il faut que foie et reins fonctionnent....
Bye Bye
Loufil
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron