Chlorella... parlons-en

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede eco » Sam 11 Juil 2009 11:10

Bonjour,

Après 6 semaines de chlorella voilà mon ressenti :

Problème reins-vessie :
Dès les premières prises j'ai eu une amélioration formidable sur mes problèmes urinaires, mon envie d'uriner toutes les trois heures à disparue en 15 jours !!

Problèmes digestifs :
j'avais tendance à me gaver le soir, du coup je dormais mal et j'étais mal le matin (fatigue, irritabilité)de plus je n'arrivais plus à assimiler les protéines, donc j'en mangeais de moins en moins et du coup je maigrissais et me déminéralisais...
aujourd'hui je recommence à avoir faim de protéines, j'ai relâché un peu le régime SGSC et là aussi je vais mieux.

Sommeil :
J'ai noté que la prise de la chlorella avant de s'endormir m'offrait un sommeil de meilleur qualité.

Et demain...
J'aimerais avoir vos retours d'expériences car je viens de parcourir le libre de F.C et il est clair que sa position est extrémiste. Elle rejette totalement la chlorella comme d'autres rejettent totalement le DMPS. Je regrette cette position car si cette algue à des défauts il ne faut pas pour autant la rejetter d'emblée.

Merci pour vos commentaires constructifs

A bientôt
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede marco » Sam 11 Juil 2009 15:02

Bonjour Eco

Contrairement à F.C.je ne vois aucun problème à utiliser la chlorella, bien sûr on veillera à en prendre une dont les conditions "d'élevage" sont bonnes.
Mais il faut bien savoir l'utiliser au début, si elle entraine des effets secondaires alors il faut fortement augmenter les quantités de manière à annuler ces effets. La chlorella a une capacité limitée à adsorber les métaux lourds donc c'est pour cette raison qu'il faut rapidement monter les prises pour éviter qu'elle ne fasse circuler des métaux qu'elle n'aura pas suffisemment adsorber. Une alternative est le charbon suractivé qui est plus efficace dans ce rôle mais qui a d'autres contraintes.
La première utilité de la chlorella est de dépolluer le système digestif. Et en fonction des personnes, certains comme toi vont ressentir des bienfaits plus ou moins importants.
Ensuite elle pourra récupérer dans l'intestin les métaux remis en circulation par d'autres chélateurs. Donc à prendre avant le repas et après la prise de certains chélateurs.
Donc un produit utile, surtout au début.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede eco » Sam 11 Juil 2009 19:31

Je suis sûr que tes conseils profiterons à plein de monde merci. Quant à moi, je vais faire une pause avec la chlorella car j'en ai assez, je vais la remplacer par le charbon suractivé, quel conseil peux-tu donner comme prise ?
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede marco » Sam 11 Juil 2009 22:04

Déjà choisir un bon charbon, celui-ci est le meilleur que j'ai testé, efficace et ne constipe pas : http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm . Bien choisir celui dont la capacité d'adsorption est de 2000 m2/g.

Il faut le prendre loin des repas et compléments alimentaires. Par exemple le soir au coucher, une cuillère à soupe rase diluée dans un grand verre d'eau. Un mois à 2 mois de prise un soir sur deux devrait suffire d'autant plus que tu as déjà pris de la chlorella.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kadoune » Mer 21 Oct 2009 18:18

Bonjour,
Quelle(s) chlorella(s) répond(ent) à ces critères de "bonnes conditions "d'élevage" ? C'est difficle de savoir sans avoir visité l'exploiation, je ne me vois pas aller au Japon pour vérifier perso.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede marco » Mer 21 Oct 2009 22:15

Celle-ci par exemple http://www.echlorial.com/
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kadoune » Jeu 22 Oct 2009 18:20

merci Marco. Tout à un prix décidément!
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede cloclo54 » Sam 24 Oct 2009 08:53

Si quelqu'un veut de la chlorella , Algomed à 60 euros le kilo en poudre et 110 euros en comprimés par le biais d'achat regroupé en MP.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede peteross » Lun 2 Nov 2009 02:01

Marco,

As-tu testé par toi-même cette Chlorella d'Echlorial, car bordel, ce qu'elle est chère! Il abuse vraiment!

Car j'ai trouvé celle-là http://www.algofit.fr/ mais c'est aussi trop chère je trouve.

Où en trouver pour un prix abordable ?
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede marco » Lun 2 Nov 2009 17:13

Oui j'en ai avalé entre 2 et 3 kilos. En poudre (66€ les 400g) elle est moins chère que celle dont tu donnes le lien. Et CloClo a visiblement un prix imbattable pour la même chlorella.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede eco » Jeu 5 Nov 2009 08:39

Hello !

C'est décidé je refais une cure de chlorella, toutefois seulement sur trois ou quatre jours avec des doses assez fortes 8 g par jour en quatre prises. Déjà hier soir 2 grammes m'ont permis de mieux dormir et d'être moins sensible aux ondes ce matin.
Merci pour les sites, n'hésitez pas à donner vos expériences !
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede peteross » Jeu 5 Nov 2009 21:04

Salut eco

Quelle marque de Chlorella consommes-tu ?

8gr, ça représente combien de comprimés ?

Merci d'avance
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede eco » Jeu 5 Nov 2009 22:48

Hello !

Je prends la Flamand vert, elle provient du Japon, a priori elle est très contrôlée. Je crois que pour cette algue on le choix entre des marques "bio" et la chlorella d'Allemagne fabriquée en laboratoire sous verre. Je ne l'ai pas encore essayée j'aimerais avoir des retour d'expériences.
Celle que je prends ce sont des comprimés de 500mg donc j'en prends 4, quatre fois par jours. Aujourd'hui moins de sensibiltés aux CEM.
Le système digestif est un peu rétif lorsqu'il faut l'laver mais là je la prends seulement sur 4 jours je devrais tenir !
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede marco » Jeu 5 Nov 2009 23:17

Personnellement je n'ai vu aucune différence entre la chlorella de marque Solgar et celle cultivée sous verre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede peteross » Ven 6 Nov 2009 01:18

Ok merci pour ta réponse!

Je pense que le tout est de la cultiver en respectant les principes naturelles. Elle gardera ses propriétés!

J'envisagerai d'en faire une cure à l'avenir!
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités