petit exercice bien utile

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede nicolas » Mer 10 Juin 2009 14:02

Bonjour à tous

Je l'abordais lors d'un post précédent dans "présentation", la circulation du sang est un élément déterminent et ce à tous les niveaux. On a souvent tendance à penser qu'elle « fonctionne en bloc ». On a une bonne ou une mauvaise circulation. Que ceux qui sont dans la catégorie mauvaise présentent des troubles du type jambe lourde, pieds et mains froids... Hors la circulation est un ensemble complexe à régulation locale. Il est tout à fait possible et c'est d 'ailleurs la règle d'avoir une circulation tout à fait normale dans une grande partie de l'organisme et un déficit local, dans une structure parfois très peu étendu. Ce phénomène peut être effectivement purement local suite à une agression chimique ou physique des tissus concernés, soit conséquent à un spasme artériolaire réflexe dont l'origine se situe le plus souvent au niveau articulaire vertébral. Il va de soi qu'un déficit circulatoire dans n'importe quelle structure ne peut avoir que des conséquences négatives. Dans le cas de problèmes d'origine toxique, cette dimension ne doit pas être négligé car c'est cette circulation qui va transporter le chélateur et évacuer le poison. Je vous conseille donc, en cas de doute, de consulter un bon thérapeute manuel, de préférence un vrai mécano comme le sont les étiopathes en général.
Ceci dit, la vie moderne, rythme, position, manque d'exercice, à tendance à favoriser ce qu'on pourrait appeler une stase circulatoire au niveau du petit bassin voir avec le temps dans tout l'abdomen. Pas bon du tout pour évacuer les toxiques.

Voilà un petit exercice tout simple qui peut améliorer fortement la circulation abdominale s'il est pratiqué correctement et très régulièrement.

Position de départ : allongé sur le dos, bras le long du corps, genoux fléchis, pieds posés à plat près des fesses
Premier temps : on lève le bassin vers le ciel. On se retrouve donc en appuis sur les épaules et les pieds avec le tronc et les cuisse à peu près dans le même plan
Deuxième temps, on écarte les genoux 4 à 6 FOIS A UN RYTHME D'UN MOUVEMENT PAR SECONDE tout en gardant le bassin levé.
Troisième temps : on repose le bassin ET ON RESTE DANS CETTE POSITION UNE(1) MINUTE
Et on recommence. 5/6 secondes de mouvement, une minute de repos.

Le minimum pour obtenir des résultats significatifs est de faire au moins 5 séries deux fois par jour. Ça prend donc environ 2x5/6 minutes. On peut le faire avant de se lever le matin et au couché le soir mais tout autre moment de la journée est possible. Il peut être pratiqué toute la journée si on veut. Je vous conseille même de faire un nombre important de séries les premières fois pour déclencher une relance circulatoire franche.

ATTENTION ! J'ai noté en majuscules les points A RESPECTER IMPERATIVEMENT AU RISQUE D'OBTENIR L'EFFET INVERSE. Pas plus de 5/6 seconde de mouvement (les plus sportifs peuvent monter à 8/10 secondes après avoir tester leurs sensations, certain doivent se contenter de moins de 5 mouvement)
IL NE FAUT PAS QUE LE RYTHME CARDIAQUE S'ELEVE ou de manière extrêmement faible.
IL FAUT RESPECTER LA MINUTE ENTRE CHAQUE SERIE POUR S'ASSURER QUE LE RYTHME CARDIAQUE EST REVENU A UN RYTHME DE REPOS.

En faisant cet exercice, vous provoquez une dérive circulatoire en attirant le sang dans les muscles des cuisses ,les fessiers et les muscles du bas du dos. Le sang arrive dans le bas du corps par un seul tuyau. Si le débit n'augmente pas en amont (donc que le cœur n'accélère pas) un partie importante va partir dans les muscles actifs et il y en aura moins pour les organes du petit bassin et de l'abdomen. Comme la stase est veineuse, un léger déficit d'apport va laisser le temps au drainage de se faire plus complètement. Ajouté à la position déclive et au massage interne que provoque le muscle psoas lors des mouvement dans la cavité abdominale, vous avez un exercice vraiment intéressant et efficace. Cette efficacité n'est pas forcément spectaculaire tout de suite car la stase peut être importante et nécessiter un drainage assez long. C'est la répétition qui fera la différence.

Pour l'anecdote, je connais des femmes qui se sont libérées de leur constipation avec ce seul exercice. Personnellement, j'ai bloqué plusieurs gastro en le pratiquant un bonne vingtaine de minutes lors des premier symptômes...

Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede marco » Mer 10 Juin 2009 22:51

Bonsoir Nicolas
Je fais partie de la catégorie jambes lourdes et pieds froids, moins qu'avant quand même. Merci pour cet exercice que j'essaierai certainement.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede soph » Dim 14 Fév 2010 16:07

Je me permet de déterrer ce sujet.

Faisant de la musculation tous les jours, je peux vous garantir l'utilité de cet exercice pratiqué.

Si vous voulez en profiter pour raffermir (autant faire tout d'un coup), mettez un élastique au niveau des genoux. En écartant les jambes de la manière décrite, vous allez travaillez les cuisses en profondeur, mais également le dessin de la fesse, quand vous baissez le bassin et remontez (en contractant bien en haut).

Si vous faites des abdos, pour les gens au transit paresseux, vous allez masser les colons descendant, transverse et descendant. Cela va activer le transit à la normale.

Attention à ne pas relever totalement le buste, vous décollez doucement les omoplates du sol (pas plus), faites trois petites poussées vers le haut (abdos), et relâchez.

Possibilité de faire des "crunch" : on lève les jambes (on s'assure que le dos est bien posé au sol, pas de dos cambré), et ont relève doucement les épaules et on ramène les jambes vers la tête, en contractant.

Pour ceux dans l'incapacité de relever la tête (douleurs), ramenez les jambes vers vous, puis remonter les jambes vers le haut pour soulever le bassin en douceur. Et relâchez.

Pour ceux ne pouvant faire des exercices : 1 heure de marche déclenche obligatoirement le transit et la selle. N'oubliez pas de tenir vos abdo. Ils massent le ventre et c'est la position habituelle de l'homme (abdo contracté durant la marche) malgré la tendance de s'avachir de nos jours. En plus, une heure de marche par jour entretien le cardio et la musculature (voir la tonifie pour les sédentaires).
soph

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00

Messagede la cigale » Dim 14 Fév 2010 18:03

quand on est bien intoxiqué
il vaut mieux ne pas trop solliciter la musculation car les ml sont trop remués et retombent n'importe où surtout si vous ne prenez pas de charbon ou autre chélateur !!
mais bon temps que l'on est jeune ça passe jusqu'au jour où ça casse !!!
avis et expérience d'une vieille avec plus de 50 ans de problèmes et 30 ans de casse maintenant en invalidité
:crazy:
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron