ADENOME

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede flo » Mer 21 Jan 2009 11:37

merci pour tout joel
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede jp22 » Mar 3 Fév 2009 17:24

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Joël

Que penses-tu de la qualité de l'acide ascorbique Brouwland ? (Site hollandais)

http://www.brouwland.com/fr/

Il faut aller dans "vinification", puis dans "acides, enzymes".

Tu aurais pu co-écrire le livre de Marc MENANT : "'LA MÉDECINE NOUS TUE " :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Et je suis à 200% d'accord avec toi !

Amicalement

Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 144
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: TREBEURDEN

Messagede joelsylvie » Mer 4 Fév 2009 16:23

JP bonjour,

J'ai fini par voir l'acide L-ascorbique.
C'est de la vitC Oenologique, peu chère.
La seule manière de savoir ce qu'elle vaut est que je la teste.

Je ne sais pas qui est Marc Menant, et je ne connais pas son livre.
Et de plus, je n'ouvre pas Priceminister!

salut
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede jp22 » Jeu 5 Fév 2009 15:48

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Joël
Marc MENANT est un chroniqueur radio et TV qui a fait beaucoup d'émissions sur les médecines douces.
Il a pris entre autres des positions anti-vaccinales :

http://forums.france2.fr/france2/telema ... 9571_2.htm

On peut trouver son livre ailleurs que sur Priceminister.

Autre sujet : Toi qui connaît beaucoup de choses :
Connaîtrais-tu par hasard une thérapie naturelle pour réduire les Tremblements Essentiels ?
Ils sont parfois une conséquence à l'amélioration de la conduction des nerfs dans la PRNC. Les muscles agonistes et antagonistes sont désynchronisés et dans les gestes fins ou des actes de la vie quotidienne, on tremble, alors qu'au repos, il n'y a
pas de tremblements.

La médecine classique propose des Béta Bloquants ou des anti-épileptiques, en fait tout ce qui ralentit l'activité du cerveau.
J'ai pris une dose mini de B-B, pendant 3 ans, mais j'ai arrêté il y a 10 mois. Ca améliorait un peu mes TE, mais il aurait fallu que j'augmente les doses avec les effets indésirables à la cléf...
Les B-B réduisent la sécrétion de l'adrénaline. J'ai pris pendant un moment le précurseur la sérotonine, antagoniste de l'adrénaline, mais sans succès...

Je garde l'espoir que la conduction nerveuse continuant de s'améliorer, j'atteindrai le niveau où les TE s'atténueront...

Amicalement
Jean Pierre.
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 144
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: TREBEURDEN

Messagede yucca » Jeu 5 Fév 2009 16:20

Je dis peut être une bétise, mais ça ne ressemblerait pas à une neuropathie fonctionnelle ?
Si c'est le cas (tremblements des extrémités : pieds et mains), la thiamine et la benfotiamine (surtout) peuvent aider.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede izzaaa » Jeu 5 Fév 2009 23:29

joelsylvie a dit : [*]ce qui montre bien l'origine MERCURE-DENTAIRE de ces besoins de viandes.


Joel, quel est d'après toi le lien entre consommation accrue de viande et le mercure ??? [img]smile/eek.gif[/img]

Izzaaa (Carnivore)
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marco » Ven 6 Fév 2009 09:47

J'imagine les acides aminés soufrés contenus dans la viande? Qui ont une affinité avec les métaux lourds.

La prochaine fois qu'on mange ensemble à Nice on choisira plutôt un restau de viande alors. Pas sûr que dans la socca il y ait beaucoup d'acides aminés souffrés!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede chichitop » Ven 6 Fév 2009 11:20

S'il y'a un lien entre intox ML et consommation accrue de viande et bien j'en suis la preuve. Depuis des années, j'ai des envie de viandes (crues de préférence)..;qui me fait me poser des questions...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede izzaaa » Ven 6 Fév 2009 15:26

marco a dit : J'imagine les acides aminés soufrés contenus dans la viande? Qui ont une affinité avec les métaux lourds.

La prochaine fois qu'on mange ensemble à Nice on choisira plutôt un restau de viande alors. Pas sûr que dans la socca il y ait beaucoup d'acides aminés souffrés!


Miam! je rêve d'une cote de boeuf !!! [img]smile/twixy.gif[/img]
Mais bon la socca c'est sympa aussi (en entrée [img]smile/bluewink.gif[/img])
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede jp22 » Ven 6 Fév 2009 15:31

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Yucca

Merci du renseignement, mais comment sais-tu que la vit B1 peut agir sur les TE ?
Elle semble recommandée dans les neuropathies diabétiques ou alcooliques.
Ca n'est pas exactement mon cas, j'ai une PolyRadiculoNévrite Chronique (PRNC).
Jos-ile qui vient d'arriver sur le Forum a également la même pathologie.

Ces TE n'existaient pas au début de ma maladie. Ils ne sont apparus qu'après 2/3 ans d'amélioration de la conduction nerveuse...

Voici ce que j'ai écrit au sujet de la PRNC sur le Forum "l'Appart" et j'ai joint le témoignage que j'avais mis lors de mon inscrïption :

http://lappart.aceboard.fr/74834-1912-1 ... E-PRNC.htm
http://lappart.aceboard.fr/74834-85-736 ... tation.htm

Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 144
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: TREBEURDEN

Messagede yucca » Ven 6 Fév 2009 15:45

Je ne connaissais pas du tout les tremblements essentiels avant de lire ce sujet, donc il est très possible que je me trompe totalement.
Tout ce que je sais, c'est que la B1 (et plus particulièrement sa forme active : la benfotiamine) est utilisée avec succès dans les pathologies de neuropathie fonctionnelle, dont les symptomes sont comparables -> tremblements, fourmillements, + éventuellement perte de sensibilité des extrémités, mains et pieds notamment.
Je suis incapable de dire si ça s'applique également aux TE...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede izzaaa » Ven 6 Fév 2009 15:52

A tout hasard, est ce très différents des tremblements liés a Parkinson ? Peut être y a t'il des idées à tester dans les traitements efficaces dans ce cas comme les anticholinergiques?

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yucca » Ven 6 Fév 2009 16:01

L'action de la B1 s'effectue par le biais de ses propriétés anti-glycation : elle empèche la "caramélisation" des protéines et des tissus internes (liée à l'âge, le stress oxydatif, la conso excessive de sucres simples, de proteines dénaturées/trop cuites, etc.) -> donc elle permet aux nutriments et à l'oxygène de pénétrer au plus profond des cellules qui sinon seraient touchées par ce processus de sénescence.Y compris les terminaisons nerveuses aux extrémités...

Substances ayant les mêmes propriétés (prouvées cliniquement) : aminoguanidine et carnosine par ex.

Je suppose que sur le papier ça devrait pouvoir aider pour les TE, mais pas pour la Parkinson, sauf de manière marginale : là il faudrait plutôt cibler directement les neurotransmetteurs.

Enfin, là, ça me dépasse...

sinon un lien en anglais sur la benfotiamine :
http://www.benfotiamine.org/Benfotiamine.htm

extraits :
...people taking Benfotiamine experienced statistically significant improvements in nerve conduction velocity from the feet, even as this aspect of nerve function deteriorated in those taking the look-alike pills!

The power of Benfotiamine to improve vibratory perception threshold and nerve conduction velocity have been confirmed in other trials. Clinical trials have also shown that Benfotiamine supports nerve function in diabetics as measured by many other methods. For instance, Benfotiamine users experience a 50% reduction in diabetic nerve pain, along with an increased ability of the nerves to detect an electrical current


et surtout :
5. WHAT TYPE OF CONDITIONS MAY RESPOND WELL TO BENFOTIAMINE?

While the recent clinical trials have concentrated on conditions such as neuropathy, retinopathy and nephropathy, there is an expectation among those studying this compound that its beneficial effects may be far more wide-ranging, to include: sciatica, vascular health, general nerve health, improved blood pressure, general cellular protection, anti-aging, fibromyalgia, prevention of lactic acidosis, and treatment for Alzheimer’s disease. A most informative link on this topic is: Abstracts & Summary Descrïption of Benfotiamine.


Anti âge
fibromyalgie
hypertension
santé cardio vasculaire
Alzeimher
etc, etc.

La liste est longue, Mais pour Parkinson je ne sais pas, donc.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede izzaaa » Ven 6 Fév 2009 16:26

En fait Yucca ce que je voulais dire, c'est dans l'autre sens: est ce que les médicaments pour Parkinson pourraient aider pour les tremblements essentiels??

Traduction des abstracts :


Les personnes prenant le la Benfotiamine ont montré une amélioration statistiquement significative de la vitesse de conduction nerveuse depuis les pieds, alors que cet aspect de la fonction nerveuse s'est déterioré dans le groupe placébo.

La capacité de la Benfotiamine à améliorer le seuil de perception des vibrations et la conduction nerveuse a été confirmée dans d'autres essais. Des essais cliniques ont aussi démontré que la Benfotiamie renforce la fonction nerveuse chez les diabétiques comme mis en évidence par plusieurs autres moyens.
Par exemple, les utilisateurs de Benfotiamine ont une réduction de 50% de la douleur nerveuse diabétique, ainsi qu'une capacité accrue des nerfs à détecter un courant électrique.

Et aussi:

5. Quels types de pathologies sont susceptibles de répondre à la Benfotiamine ?

Alors que les récents essais cliniques se sont concentrés sur des pathologies comme la Neuropathie, rétinopathie et Nephropathie, ceux qui étudient cette substances suspectent que ses effets bénéfiques s'étendent bien au-delà et incluent:
Sciatique, santé vasculaire, santé générale des nerfs, meilleure tension, protection générale des cellules, anti-age, fibromyalgie, prévention de l'acidose lactique et traitement d'Alzheimer.


Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yucca » Ven 6 Fév 2009 16:46

Sais pas.

Tout dépend de la cause du Parkinson. La thiamine pourra éventuellement agir sur les conséquences (les terminaisons nerveuses) mais pas sur les causes réelles, qui sont plus probablement à chercher du côté (comme je le disais) des neuro transmetteurs. Donc génétique, alimentation, virus qui provoque une dégénerescence nerveuse ou que sais je encore...
Les anti parkinsoniens (anticholinergiques et les dopaminergiques)vont effectivement agir sur les neurotransmetteurs, mais leur action sera forcément limitée par les tissus sclérosés sur lesquels ils sont sensés avoir un effet.
La thiamine, elle, pourra peut être déblayer temporairement la route des arbres qui sont tombés dessus, mais ça n'est pas elle qui va arréter la tempête...(me fais-je bien comprendre ?).
L'action des 2 doit probablement être complémentaire de ce point de vue : l'un envoie le signal (anti parkinsonien) et l'autre le fait arriver à bon port (les anti glycation, dont la benfotiamine).

Vu que cette maladie est encore très mal connue, ce n'est pas moi, pauvre chercheur en quête de réponse(s) sur son chemin escarpé qui vais pouvoir te répondre.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron