algue bleue verte, du lac Klamath

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede moustique » Dim 17 Jan 2010 13:56

Connaissez vous et prenez vous cette algue comme chélateur naturel ?
Quelle est votre expérience?

lien pour info
http://www.isis-garden.com/downloads/33 ... on%202.pdf
moustique

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mar 5 Jan 2010 07:00

Messagede marco » Lun 18 Jan 2010 12:36

Dans le cadre de la chélation, le doc du sud demandait de prendre au choix chlorella, spiruline ou algue du lac Klamath.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede mylène » Jeu 18 Mar 2010 10:52

je prends de l'algue Klamath (4/jour) qui m'avait été prescrite par ma gynéco dans un but de bien être probablement
pour une cure de détox, il faudrait peut être augmenter les doses et y ajouter de l'ail d'ours et de la coriande ?
qu'en pensez vous ?
Mylène
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede marco » Jeu 18 Mar 2010 12:37

Tu peux faire ce type de détox mais il faut savoir que ce sera plus long et moins efficace que les chélateurs chimiques. Chaque méthode a des avantages et des inconvénients.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede peteross » Sam 20 Mar 2010 21:27

Marco, l'algue du lac Klamath est meilleure que la Spiruline ou la Chlorella. D'après les infos que j'en a appris, cette super-algue aurait une très bonne assimilation enzymatique et le pouvoir d'éliminer les merdes de ML dans le CERVEAU (ce que la Spiruline et la Chorella ne font pas).
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede marco » Dim 21 Mar 2010 16:29

Elle semble meilleure déjà par les conditions de culture. Par contre je doute un peu de ces capacités d'éliminer les métaux lourds dans le cerveau, par quel mécanisme?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede loeillet2 » Dim 21 Mar 2010 17:47

Mylène,

Où l'achètes-tu ton algue ? et à quel prix, stp ?
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede mylène » Dim 21 Mar 2010 18:57

Je l'achète auprès de la sté ALGOTONIC
tél : 04 66 75 20 31
qui ne vend que par correspondance
c'est assez cher, la boîte de 360 gél = 85 € + 6,60€ de frais de port
Tu penses que cette algue est efficace pour commencer la chélation ; il faudrait alors que j'en prenne plus que 4/jour ?
A+ Mylène
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede loeillet2 » Dim 21 Mar 2010 19:51

Je ne l'ai jamais testée mais d'après le document que tu as mentionné, c'est une algue qui remplacerait pas mal de complément alimentaire, de plus étant un produit naturel, elle est bien assimilée par le corps.
Maintenant, 4 gélules par jour correspond à une dose entretien donc pour une action renforcée et chélatrice douce, je doublerai la dose. Il y a juste le prix qui me freine mais si cette algue tient ses promesses, cela ne reviendrait pas plus cher (même moins) que tous les compléments alimentaires que l'on prend + chélation.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede mylène » Lun 22 Mar 2010 09:33

D'après les essais faits en labo, il semblerait que l'algue Klamath réalise le même travail à un dosage 10 fois moindre que la chlorella, et en plus, déloge les métaux dans les tissus et le cerveau, ce que ne fait pas la chlorella...
C'est peut être une bonne piste à envisager !
De mon côté, j'en prenais 4/jour, je vais augmenter de 2 comprimés tous les 3 jours comme me l'a indiqué la sté Algotonic
Par contre, faut-il que j'y associe aussi l'ail des ours et la coriandre ?
Mylène
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede marco » Lun 22 Mar 2010 11:19

Bonjour Mylène

Par quel mécanisme expliquent-ils l'action chélatrice dans les tissus et sur le cerveau de l'algue Klamath? Car pour la chlorella c'est clair qu'elle n'est utile que pour le système digestif et associée à l'ail et TM de coriandre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede mylène » Lun 22 Mar 2010 12:47

Marco,
Voici quelques lignes reprenant les recherches faites sur l'Afa :
"Ayant eu connaissance des procédés du Dr Klinghardt, nous avons testé la formule en remplaçant la chlorella par l'Afa. Les résultts ont été au delà de nos espérances. En effet, non seulement l'Afa réalise le même travail à un dosage 10 fois moindre que la chlorella,mais de surcroît, ele va chercher les métaux dans les tissus et les organes, cerveau y compris, alors que la chlorella n'agit que dans les intestins. Cette différence est probablement due au fait que l'Afa a une action synergique de plusieurs composés, alors que la chlorella est intéressante pour son taux de chlorophylle, ses polysaccharides et ses membranes de cellulose indigeste. La chlorella ne contient pas de phycocynanine, le pigment exclusif des algues bleues qui semble être d'une importane importante dans ces processus de détoxination en profondeur.

D'après leurs écrits, ils ont démontré que l'Afa a une capacité d'inhibition de la réplication in vitro de plusieurs virus, dont celui du sida, cytopégalovirus, influenza A, herpès, rougeole, oreillons...

Je prenais 4 gel/jour, et je vais augmenter progressivement, comme me l'a indiqué le labo, soit 2 gel de + tous les 3 jours

La posologie était de 4/jour en entretien
16 gel/jour pour les cas êxtrêmes (postopératoire, anémie, sportif...)

Par contre, je ne sais pas si il faut y associer la coriandre (c'est de la teinture mère qu'il faut acheter ? et où epeut on se la procurer) + ail des ours (sous quelle forme ?)
Mylène
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede marco » Lun 22 Mar 2010 14:18

Merci Mylène

Les propriétés protectrice de la phycocynanine vis-à-vis du mercure avaient déjà été évoquées dans ce message http://177758.aceboard.net/177758-1941- ... yanine.htm et plus particulièrement dans ce lien http://www.spirulinet.com/doc/Phyco_detox.pdf .
ça me semble intéressant et donc pas seulement un argument commercial.

Une fois que tu auras augmenté les doses d'algues K tu pourrais démarrer l'ail des ours. Moi je l'achetais sur ce site http://www.nutritionconcept.com/ mais on en trouve partout. Pour la TM de coriandre il vaut mieux être au point avec les 2 produits précédents et surtout ne pas faire de travaux dentaires ou avoir de grosses fuites de métaux (amalgames récents ou galvanisme). On la trouve en Suisses à cette adresse Pharmacie du Dr Kalin Apotheke Paracelsus - Hauptstrasse 23, Eisiedeln 8840 - Suisse 00.41.55.418.40.70
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede mylène » Lun 22 Mar 2010 14:43

Merci encore Marco pour ces infos !
je vais donc continuer la prise de l'Afa et lorsque j'en prendrai 12/jour, j'y associerai l'ail des ours . C'est des gélules ? combien faut il en prendre /jour ?

Mylène
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede marco » Lun 22 Mar 2010 15:13

Quand prends-tu les algues?

Je prenais la chlorella 20 minutes avant les repas et l'ail des ours (1 gélule) au début des repas. Je n'ai jamais bien supporté l'ail des ours à cause de son action anti-parasitaire (je ne l'ai compris que bien plus tard, j'étais fortement parasité). Donc si son action est trop forte, on peut envisager de la prendre en fin de repas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron