Le kéfir

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede clairette » Mar 6 Avr 2010 11:51

Tous les matins, je bois un verre de kéfir.
Cela a des propriétés de renforcement de l'immunité, régulateur des intestins, et détoxifiant.
Le kéfir donne de l'énergie. [img]smile/hapface01.gif[/img]
Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9fir


Un lien pour en trouver:
http://myworld.ebay.fr/abeillette



Mode d'emploi :
Mettre dans un pichet 50 gr de sucre. Le faire fondre. Puis les grains de kéfir, une figue préalablement rincée, et une tranche de citron. Remplir à 3/4 de litres d'eau minérale (pas d'eau javellisée) Poser un couvercle, avec un peu d'air. Mettre au réfrigérateur. Au bout de 24 à 48 heures, quand la figue est remontée à la surface, c'est près.
Filtrer dans une passoire en plastique (pas de métal), et mettre le jus dans une bouteille à bouchon spécial "limonade".
Rincer les grains de kéfir. les placer dans un bocal avec 50 gr de sucre, un papier absorbant sous le couvercle simplement posé, au réfrigérateur, si vous désirez les conserver,(jusquà 1 mois). Sinon, vous recommencez l'opération comme précédemment pour refaire une bouteille.
A votre santé !
[img]smile/beer.gif[/img] [img]smile/biggrindaisy.gif[/img]
clairette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 3 Mar 2010 07:00
Localisation: alex

Messagede al75 » Mar 6 Avr 2010 13:41

Au moins c'est simple à faire !
Mais est-ce compatible avec la candidose ? vu qu'on utilise plein de sucre ? du sucre intégral je suppose ?

Edit du 30/04
Après essais, c'est totalement incompatible avec une dysbiose. Ca la fait flamber, pire que les FOS dans les probiotiques.
Dommage, parce que c'était bon !!!
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Mar 6 Avr 2010 16:16

A mon avis, il reste peu de sucre dans le produit fini, grâce à la fermentation.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede clairette » Mer 7 Avr 2010 14:20

Je fais de la fibromyalgie, ou est-ce une intoxication ?, mais depuis que je prends du kéfir tous les jours, que je mange sans gluten et évite le lactose, et une gélule de charbon activé quotidiennement, et bien ça va mieux, moins fatiguée, plus active, moins de douleurs......
Merci le forum Mélodie !
:clap:
clairette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 3 Mar 2010 07:00
Localisation: alex

Messagede sab » Mer 7 Avr 2010 16:07

la fibro n'est que le nom donné à un ensemble de symptômes.
Une de causes de la fibro est l'intox aux ML.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede clairette » Lun 12 Avr 2010 18:19

clairette a dit : Je fais de la fibromyalgie, ou est-ce une intoxication ?, mais depuis que je prends du kéfir tous les jours, que je mange sans gluten et évite le lactose, et une gélule de charbon activé quotidiennement, et bien ça va mieux, moins fatiguée, plus active, moins de douleurs......
Merci le forum Mélodie !
:clap:

Il y a des hauts et des bas.
Depuis quelques jours, c'est pas la forme, et mon régime ne suffit pas.
Surtout quand la pression climatique est basse, et qu'il fait froid.....
clairette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 3 Mar 2010 07:00
Localisation: alex


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron