Page 1 sur 1

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 13:18
de nana
Bonjour

J'ai goûté un jour, à l'apéro, des gousses d'ail préparées comme des olives, dans une saumure je suppose. C'est tellement bon que j'en achète régulièrement au marché du village et en mange par poignées. Je me demande si cet ail a retenu les principes actifs qui nous sont nécessaires à nous autres, mercurisés, candidosés. Car c'est beaucoup plus facile à consommer que les gousses natures recommandées par Joël. En plus , je n'ai pas l'impression qu'elles nous imprègnent d'une odeur tenace, comme l'ail naturel.
Quelqu'un a une idée?
Nana

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 16:53
de sab
Bonjour Nana

oui ces gousses d'ail sont vraiment très bonnes à l'apéro.
par contre côté "efficacité" je pense qu'elles le sont moins que les gousses natures.
Comme déjà elles n'ont plus d'odeur, elles ne contiennent donc pratiquement plus d'allicine (composé soufré).
Mais à mon avis c'est mieux que rien du tout....

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 16:57
de sab

MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 19:00
de nana
Merci du lien, Sab. Il semble que deux gousses natures sont là-aussi recommandées. J'ai déjà du mal avec une et je ne fais pas trop confiance à l'ail en gélules... Alors comme tu dis, c'est mieux que rien. Et il reste quand même un peu d'odeur...
Nana

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 00:48
de tuchiana
et l'ail en vapeur? est-ce qu'il garde un peu ses qualites?

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 09:46
de nana
Je suppose que c'est comme l'ail mariné de l'apéro. Il doit avoir perdu une partie de ses propriétés. Alors je préfère manger une poignée de gousses marinées avec ma salade, c'est très bon et je me dis qu'il va bien en rester quelque chose...
Nana

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 21:02
de gigi
Le phénomène de l'odeur qui suit l'absorption d'ail doit dépendre des personnes. Parfois je mets deux ou trois gousses écrasées, crues, dans ma souupe, et je n'ai pas l'impression de sentir quoi que ce soit. Si c'était le cas, mon fils qui a un flair de limier me le signalerait je pense.

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 22:40
de enee
Lol, on savait déjà que l'amour rendait aveugle, on sait maintenant que l'amour filial fait perdre l'odorat!

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 22:47
de sseb
Un truc pour avoir de l'ail seché à bon prix: allez dans un magasin pour chevaux ;) ça s'achète par sac de plusieurs kilos carrément!
Depuis que ma jument n'aime plus trop l'ail (normalement on en fait des cures contre les mouches), j'utilise le stock d'ail en copeaux séchés, et il a beaucoup de goût. Si on le veut plus moulu, on peut le passer dans un hachoir électrique.
Seb

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 23:23
de gigi
Tu es sûr de la qualité de cet ail Sseb ? A mon avis les normes de culture, de transformation et de conservation ne sont pas les mêmes pour les humains que pour les chevaux.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 13:31
de sseb
Oui pas de souci, au niveau digestif les chevaux sont plus sensibles que nous, et pour les médicaments aussi il n'y a pas besoin de "dose de cheval". Par exemple les fleurs de bach marchent très bien aux mêmes doses que pour les humains.
Seb