Chitosan

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede romzor » Sam 19 Juin 2010 05:48

Salut,

Je voudrais vous parler du Chitosan, car ça n'a pas l'air très connu sur le web français.
C'est très dommage car aparemment c'est un très bon absorbeur de métaux lourds dans les intestins, au même titre que le charbon actif, la chlorella et l'argile.
Le chitosan est extrait de la carapace des crustacés, formée de chitine. On lui fait subir après une petite réaction chimique, et hop la voilà transformé en chitosan. :lol:
Ses avantages par rapport à la chlorella sont que : il est beaucoup moins cher! Et j'ai essayé à faibles doses, il semble qu'il n'ait pas cet effet de relargage de métaux lourds, si l'on en prend trop peu, que peut avoir la chlorella. Un autre avantage (mais ça ce n'est que mon idée), c'est qu'il ya moins de risques qu'il soit contaminé par des métaux lourds environnementaux par rapport à la chlorella quand on l'achète.

C'est pas magique et comme les autres "fixateurs" de métaux lourds, ça fixe un peu tout donc ça fixe aussi les bons nutriments, etc...

Voilà, si ça vous intéresse je vous invite à vous renseigner, moi je vais en commander du pur prochainement. Je pense que ça peut etre un bon moyen économique pour réaliser une chélation.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede catherine » Sam 19 Juin 2010 11:00

Nous avons parlé à plusieurs reprises du Chitosan. En cherchant un peu et en utilisant le moteur de recherche indiqué dans le texte d'entête du forum sous "cliquez ici" tu trouveras ce que nous en disons.
Peut-on être sûr que la carapace des crustacés n'est pas elle-même contaminée aux ML ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede romzor » Sam 19 Juin 2010 14:48

Ha mince, j'avais fait une recherche et je ne n'avais rien trouvé.
Désolé :crazy:

Sinon je crois que ça a ce pouvoir absorbant que quand la chitine est transformée en chitosan.Du coup il y aurait moins de contamination de métax lourds du produit. Mais bon, c'est vrai que je n'en suis pas sur.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede novembre » Mar 22 Juin 2010 11:08

Romzor,

Je te déconseille vivement de prendre du chitosan. J'avais pris un traitement amincissant et détoxinant mélange de thé vert et de chitosan sur 3 mois il y a quelques années. Le résultat pour l'amaigrissement a été spectaculaire ! Je mangeais normalement, et tout était absorbé, donc j'ai perdu environ 10 kg, que j'ai repris et bien plus lors de l'arrêt du traitement. Eh oui, je n'avais pas changé d'alimentation. En plus, c'est à ce moment-là que mes problèmes de santé se sont intensifiés, peut-être à cause du relargage de ML ou de la déminéralisation et des carences que m'ont provoquée cette substance...

Alors voilà pour mon expérience.
novembre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00

Messagede romzor » Mar 29 Juin 2010 17:10

Ha ouais, mais aussi 10 kilos en 3 mois c'est énorme.
Peut être que tu as relaché plus de métaux lourds que le chitosan ne pouvait en absorber. A la base c'est fait pour absorber les graisses en plus. Si on veut qu'il absorbe autre chose je pense qu'il faut le prendre assez loin des repas. Mais si tu voulais maigrir tu devais le prendre juste avant ou après manger, non?

Et sinon c'est le même principe que la chlorella, et certainement de tous les trucs qui absorbent les métaux lourds : ce sont des éponges à tout, donc ouais ça t'as peut être crée une carence sur une prise aussi longue.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede peteross » Mer 21 Juil 2010 23:04

Il aurait fallu prendre en un multi vitamines et minéraux en compléments mais loin des prises de chitosan, je pense que cela aurait été efficace pour éviter les carences.

J'aurais dit de prendre les compléments avec les repas et le chitosan en dehors des repas.

Par contre, je n'avais entendu parler du Chitosan sur les ML.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede romzor » Jeu 22 Juil 2010 11:11

Si si le chitosan est très bon pour fixer en tout cas le mercure. J'avais lu une étude dessus en anglais, où ils testaient la capacité d'absorbtion du chitosan et sa capacité à retenir, ne pas relarguer, le mercure à pleins de Ph possibles. Et le résultat était excellent.
En fait il y a plusieurs formes de chitosans selon comment il est produit et certaines formes fonctionnaient un peu mieux que d'autres, mais globalement elles étaient toutes très efficaces.

Aussi le docteur Klinghardt a déjà écrit que le chitosan pouvait remplacer la chlorella et que ça donnait de très bons résultats. (certaines personnes ne tolèrent pas la chlorella)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron