ben ça, ça marche !

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede squirrel » Lun 11 Oct 2010 09:03

Alors écoute-la tous les mercredis soirs (21h-22h) sur France Culture : "Culture de soi, Culture des autres". Même quand les sujets ne m'intéressent pas a priori, je suis captivée par son émission.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede catherine » Lun 11 Oct 2010 11:21

Merci Squirrel, je vais essayer de m'en souvenir.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede reglisse88 » Lun 11 Oct 2010 23:48

à travers ces techniques d'être témoin de guérisons physiques
Je suis croyante, je crois en l'esprit, mais en la guérison du corps par l'esprit, sûrement pas... Je pars d'un principe fort simple "aide-toi et le ciel t'aidera".... On nous a pourtant assez fait le coup de la Vierge qui pleure des larmes de sang.... Pour moi, il y a toujours une explication rationnelle.... même si sur l'instant on ne peut la comprendre..... tout comme nos symptômes, d'ailleurs.... ont une explication très rationnelle et ne sont pas la punition divine.... Tiens, bizarre que personne ne nous l'ait sortie, cette ineptie là...
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede nana » Mar 12 Oct 2010 14:15

Réglisse

Tu as dû être traumatisée par le catéchisme étant petite, pour t'emporter ainsi contre la pauvre Marie! Laissons le Saint Esprit et la Vierge Marie à Lourdes. C'est de NOTRE esprit dont il s'agit, et de sa capacité à déclencher un processus favorable à la guérison.
Si, en plus, on a envie de faire un tour à Lourdes, pourquoi pas? L'eau bénite est peut-être un chélateur puissant. :hic: Quant à la punition divine, on l'a déjà utilisée pour le Sida...
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede reglisse88 » Mar 12 Oct 2010 17:27

Alors, c'est que tu n'as rien compris Nana,j'ai pourtant essayé de jouer sur les deux mots, mais que veux-tu, ils sont homonymes, de là vient l’ambiguïté.... Je n'y peux rien ! je ne suis pas du genre à m'emporter contre la Vierge Marie.... Il n'y a rien de blasphématoire dans ce que je viens d'écrire....je serais plutôt du genre à m'emporter contre les gens qui vivent de la crédulité des autres....
Quand au traumatisme du catéchisme ....:sarcastic: j'aurai eu du mal.... je n'y suis jamais allée....Mes parents tablaient sur une éducation tout à fait rationnelle, empreinte de réalisme (20ème siècle oblige...).... Je te l'avais bien dit auparavant, je n'ai jamais eu de traumatisme.... ah si sauf un, l'invasion du mercure dans mon corps .... :cry: :cry:
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede titti3005 » Mar 12 Oct 2010 20:38

moi je me dis peu importe finalement, que ceux qui y croient y croient et les autres pas et voilà y aura tj un débat la dessus de toute façon, moi je vois des résultats sur les autres et moi-même donc j'y crois, maintenant on est tous différents et voila y a pas grand chose à dire. Mais je suis tout a fait d'accord avec toi Nana!
Quant à la religion, certains y trouvent du réconfort et si ça peut les aider, tant mieux, moi perso je ne crois pas en Dieu mais plutot en l'univers et en la loi de l'attraction, et à je recolte ce que je seme.
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron