Page 1 sur 2

Posté:
Ven 11 Déc 2009 19:37
de kadoune
Bonsoir
Je prends de la chlorella depuis à peu près 3 ou 4 semaines, et depuis quelques jours j'ai mal en permanence du côté du foie. C a a commencé par une simple gêne, et là ça fait mal, pas énormément mais c'est bien désagréable.
Je précise que je n'ai pas encore commencé les teintures mères, et que je voulais commencer la cure de déparasitage... Mais du coup j'hésite. Je me demande si je dois
1 arrêter la chlorella
2 continuer la chl et faire le déparasitage
3 arreter la chl et faire le déparasitage
4 continuer la chl et laisser mon foie tranquille car c'est peut être "normal"
5 ??
Que feriez-vous?
Merci!

Posté:
Ven 11 Déc 2009 19:45
de yopadato
Peut-être des mouvements de ML vers le foie, bougés par la Chlorella. Ou même l'inverse, des ML qui sortent du foie ? Je suppose que ça peut-être gênant dans les deux cas, mais certains doivent avoir plus d'expérience de ce côté...

Posté:
Ven 11 Déc 2009 19:49
de kadoune
Merci yopadato, et si les métaux bougent, c'est plutôt bon signe alors?
Le fait que ça fasse mal m'inquiète. Bon ça n'a peut être rien a voir, car j'ai une certaine fragilité du foie (d'où mes réticences à faire les cures car j'ai peur de m'embrouiller ou de faire des réactions trop fortes)

Posté:
Ven 11 Déc 2009 22:19
de marco
Bonsoir Kadoune
Tu ne prends sûrement pas assez de chlorella. La chlorella est un "chélateur" faible, elle va remuer plus de métaux qu'elle n'est capable d'en absorber, sauf à en prendre de grande quantité. Combien en prends-tu?

Posté:
Mar 15 Déc 2009 20:33
de kadoune
Salut Marco, Je prends 6 comprimés le matin avant le pti déj, et 6 le soir avant le repas.
Je sens un petit mieux au niveau de la forme, mais cette douleur à droite me tarabuste!

Posté:
Mer 16 Déc 2009 11:12
de marco
Augmente franchement les doses. Je suis monté à quasi 50g par jour de chlorella au début pour empécher les métaux de se rediffuser. Si j'avais connu le charbon à l'époque je n'aurais sûrement pas eu de soucis.

Posté:
Jeu 17 Déc 2009 19:54
de kadoune
50gr!!!! ma boite fait 90gr, ça fait qu'elle va durer 2 jours!!
POur éviter d'en arriver là, tu prendrai le charbon en parallèle de la chlorella? De quelle façon, le soir?

Posté:
Jeu 17 Déc 2009 23:01
de marco
Si c'était à refaire je ne prendrais que du charbon activé, nettement plus efficace pour moi, le SFB 2000m2/g étant le meilleur que j'ai testé.

Posté:
Ven 18 Déc 2009 19:28
de kadoune
Dac, mais c'est plus long alors pour ressentir un effet (enfin dans mon cas).
J'ai tenté le charbon, je n'ai "rien senti". avec la chlorella, je me sens un peu plus en forme, même si mes démangeaisons et mon foie me dérangent... Se sentir mieux est déjà précieux quand tout trainasse depuis des mois voire des années, c'est donc dur d'accepter qu'il y ait un revers. Et puis pragmatiquement parlant, la chlorella ça ne noircit pas les dents et ça s'avale discrètement!
Il me reste du chardon cooper, penses tu que je peux en prendre le soir les mêmes jours que la chlorella? ou ça se court-circuite??

Posté:
Ven 18 Déc 2009 21:45
de marco
Tu peux prendre les deux le même jour si tu veux, le charbon le soir par exemple.
Et pour des grosses prises de chlorella il y a cette adresse qui en vend en grande quantité pour un prix raisonnable en poudre
http://www.echlorial.com/shop/Boite-de- ... re_p2.html

Posté:
Sam 19 Déc 2009 10:25
de eco
Moi aussi j'ai repris la chlorella (2g X 4), toutefois il est vrai qu'il faut faire attention à son foie ! Hier j'ai eu la bêtise de manger 4 crottes au chocolat au lait et la nuit fût bien douloureuse !! Je suis sceptique sur le fait que le charbon remplace la chlorella, il ne va pas mettre en route le mercure dans le corps, il va à mon avis seulement phagocyter les éléments qui sont dans le système digestif, alors que la chlorella avec l'ail va mettre en mouvement le mercure et ainsi le déloger des organes, je connais pas mal de personnes qui vont mieux ainsi mais cela prend du temps.
Par contre moi aussi j'ai une douleur du coté du foie, mais une palpation n'a rien donné sans doute est-ce musculaire ? pour le charbon tu peux le prendre avec une paille du coup la bouche est moins noire et c'est plus discret !

Posté:
Sam 19 Déc 2009 11:30
de la cigale
la chlorella seule ne met pas "en route" les métaux lourds elle les transporte , c'est l'ail des ours entre autre qui les délogent
pour le noir du charbon il suffit de se rincer la bouche avec de l'eau et de recracher (enfin ce se que je fais et ça fonctionne)

Posté:
Sam 19 Déc 2009 11:36
de eco
Ainsi tu voudrais dire que l'on peut sans problème remplacer la chlorella parle le charbon actif ?
Du coup combien de fois par jour et quelle dose ?
Merci

Posté:
Sam 19 Déc 2009 17:12
de marco
L'action de la chlorella se limite au système digestif (intestins), elle ne peut pas avoir une action chélatrice au niveau de l'organisme, ça c'est le rôle d'autres produits dont les produits soufrés (ail par exemple).
Le charbon peut remplacer la chlorella. Les deux produits marchent, le charbon étant plus efficace. Mais ce n'est pas une règle absolue, certains réagissent mieux à un produit ou à l'autre. Contrairement à la chlorella qui se prend plusieurs fois par jour, le charbon s'est plutôt une seule fois, très loin de toute prise de médicaments ou compléments alimentaires. Le soir au coucher c'est généralement bien, entre une cuillère à café et une cuillère à soupe dans un grand verre d'eau.

Posté:
Sam 19 Déc 2009 18:56
de eco
Merci pour ces pertinentes infos, je pense tout de même que la chlorella à une fonction plus intense que le charbon, toutefois le charbon n'a pas ou moins d'incidence sur le foie, donc effectivement il faut tenter les deux !!