Chlorella ... mal au foie, un lien?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede marco » Sam 19 Déc 2009 19:18

Ce que la chlorella peut apporter de plus par rapport au charbon ce sont certains nutriments (évidemment totalement absents dans le charbon) mais le pouvoir adsorbant est moindre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede eco » Dim 20 Déc 2009 08:58

Polote, si ça gratte moins depuis que tu ne prends plus la chlorella, deux possibilités comme tu le dis : la chlorella elle-même, ou "la ballade des ML". Mais comme tu avais le même problème en prenant du DMPS, on peut tout de même pencher en faveur des ML il me semble. Je vais parler avec le doc du Sud de cette dilution Weleda, car là j'en peux plus, j'ai été obligée de reprendre un cachet d'anti-histaminique pour finalement dormi et arrêter de me gratter!


Je continue le fil sur la chlorella, car moi aussi j'ai des démangeaisons, donc ce qui est sûr c'est que chlorella et démangeaisons sont liées, j'ai le sentiment que ces démangeaisons sont dues à la circulation du mercure, je prends de l'ail au moins deux fois par jour et après j'ai les symptômes qui reviennent : irritabilité, sommeil, démangeaisons, sensibilité aux ondes, à la lumière...
Hier soir je suis sorti, je n'ai pas pris de chlorella ni d'ail au repas du soir et avant de dormir j'ai pris du charbon actif, les démangeaisons sont là, ce qui inciterait à penser que c'est bien la circulation du mercure qui est la source des dites démangeaisons.

En ce qui concerne la chlorella, la mienne vient du Japon par une entreprise qui a la certification ISO 9001 et HACCP (voir le lien) qui a priori teste si le produit contient des métaux lourds, tout cela reste à vérifier... Je ne crois pas au produit miracle, celle produite en laboratoire sous verre à l'avantage de mentionné la quantité de métaux lourd qu'elle contient a priori infime, celle que je prends voir le lien ci dessous n'offre pas ces tests mais elle est produite sur une île, loin de tout polluants ??

http://www.sowac.com/sowac/fr/haccp.htm

http://www.flamantvert.fr/chlorelle-du- ... -vert.html
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede eco » Dim 20 Déc 2009 09:05

Et encore ! elle contient pour 100g:
beaucoup de protéines, (dur pour le foie ?), beaucoup de fer aussi ! du calcium et du magnésium ainsi que beaucoup de potassium. Elle semble aussi très riche en vit A, c'est bien pour plein de chose, mais pas forcément pour le foie :
http://www.dico-vitamines.com/vitaminesA_suite.shtml
le problème pourrait venir de là :
L'intoxication aiguë survient après l'ingestion ponctuelle de plusieurs centaines de milliers d'unités de vitamine A : > 500 000 ER. Elle provoque une hypertension intracrânienne entraînant des vertiges, des nausées et des vomissements, parfois des hémorragies, une desquamation possible de la peau et des muqueuses et une fontanelle bombée chez le nourrisson.

· L'intoxication chronique est plus insidieuse, elle fait suite à la consommation de plusieurs dizaines de milliers d'ER par jour sur de longues périodes (des mois voire des années). Elle se manifeste par des maux de tête, des chutes de cheveux, des troubles cutanés (érythèmes, desquamation), des atteintes des muqueuses (stomatites, conjonctivites), des troubles hépatiques (cirrhose), des douleurs osseuses et articulaires.

Beaucoup de vit B1, B6, un peu de B12, beaucoup de C, et de la E.
bref plein de bonnes choses, reste que l'excès de Vit A est peut-être la cause (avec le déplacement du mercure) de nos effets secondaires...
Affaire à suivre !!


source de la composition :
http://www.flamantvert.fr/chlorelle-du- ... -vert.html
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede eco » Dim 20 Déc 2009 09:49

Je me souviens que des enfants à qui un ami avait donné de la chlorella s'étaient mise l'une et l'autre à saigner du nez, est-ce dû à la Vit A ? c'est possible à la lecture de cette page :
http://www.lanutrition.fr/Vitamine-A-%2 ... tamine%20A

Je note :
Que se passe-t-il si l'on consomme trop de vitamine A ?

*
Signes de toxicité

L’intoxication aiguë à la vitamine A apparaît chez l’adulte à partir de 100 fois les apports conseillés ingérés sur une courte période (quelques heures à quelques jours), et chez l’enfant à partir de 20 fois les apports conseillés.
Il y a risque de toxicité chronique lorsqu’on avale plus de 25 000 UI/j pendant plus de 6 ans ou plus de 100 000 UI/j pendant plus de 6 mois.
Les enfants sont particulièrement sensibles, et les signes de toxicité se déclarent chez eux au-delà d’un apport quotidien de 1500 UI/kg de poids corporel. Les personnes âgées semblent elles aussi plus sensibles que les adultes jeunes ou d’âge moyen.
L’intoxication se manifeste par une augmentation de la pression intracrânienne des nausées, des maux de tête, vomissements, vertiges, douleurs osseuses. Ces signes disparaissent dès que l’on suspend la consommation de vitamine A. En revanche, si l’on consomme pendant plusieurs mois ou plusieurs années des doses supérieures à 25 000 UI par jour, on risque des troubles hépatiques graves.


Je crois que dorénavant je vais prendre de la chlorella et du charbon actif, ainsi je vais limiter la prise de vit A et de protéine qui pourrait être la cause des démangeaisons.
Bien à vous,
Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede maryama » Dim 20 Déc 2009 10:48

bonjour,
le biocoop de mon quartier a suspendu les ventes de Chlorella, supprimé des rayons pour mauvaise qualité. Une connaissance qui travaille dans les douanes, nous a dit qu'ils ont saisi une quantité énorme de chlorella trafiquée venant d'Asie. il y a des producteurs en France, super sérieux, dans le Gard et ailleurs, on peut visiter l'exploitation, qui fabrique une chlorella extra
Pourquoi ne pas acheter français ?
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede eco » Dim 20 Déc 2009 11:39

Acheter français... ouais, en ce qui me concerne j'essaie toujours d'acheter au plus près, marché local notamment. Ma voiture est une Citroën mais elle n'est pas fabriquée en France... mon électricité est "française" et solaire en partie (panneaux sur le toit) et française et nucléaire pour le reste... donc je me méfie des dérives nationalistes, je préfère le terme local au terme français qui ne veut rien dire, n'oublions pas que l'agriculture française est l'une des plus grande consommatrice de biocides ! et que chez nous les produits ménagers et consorts sont très toxiques comme les amalgames dentaires !!
Donc j'attends que l'on me donne de plus amples informations avant d'acheter tels ou tels produits, je me souviens avoir vu une installation de production de spiruline dans le Lot et j'avoue avoir été déçu par la quantité de plastique utilisée !

Maintenant je vais bientôt tester la chlorella du labo en Allemagne pour voir si différence il y a...
si tu as des infos donne les nous !
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede eco » Dim 20 Déc 2009 11:45

Encore ceci sur la chlorella :

EXCÈS :

Il ne faudrait pas confondre le betacarotène avec la vitamine A. Pris en excès cette dernière peut être très toxique pour le foie. Une controverse est apparue voilà plusieurs années sur les suppléments de betacarotène , les recherches avait porter sur des fumeurs qui prenait un supplément de betacarotène, les résultat on inquiété la communauté scientifique puisque les participants avait vu leur risque de cancer du poumon s'accroître.

Nous comprenons maintenant mieux ce phénomène qui est du au fait que le betacarotène en supplément se trouve isolé des autres caroténoïdes naturellement présent dans l'alimentation ! Lorsque ce même betacarotène est pris en grande quantité aux travers de l'alimentation aucun effet secondaire en découle, à part peut être une légère coloration oranger de la peau qui disparaît aussitôt après l'arrêt d'une très grande consommation d'aliments riche en betacarotène.
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede la cigale » Dim 20 Déc 2009 11:47

eco je t'envoie en mp l'adresse que j'avais déjà donné sur le forum pour l'asso qui vend l'algomed à prix coutant
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede stan » Dim 20 Déc 2009 14:59

eco , tu es sûr que la chlorella est la cause de tes démangeaisons ?
je prends moi aussi de la chlorella (10 cp midi + 10 cp soir) et j'ai aussi des démangeaisons + picotements mais qui sont antérieurs à la prise de chlorella
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede rom_1 » Dim 28 Nov 2010 18:13

est-ce qu'il y'en a qui ont vomis apres avoir pris de la chlorella
rom_1

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 28 Nov 2010 07:00

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités