LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede yoki » Dim 31 Oct 2010 15:57

Bonjour,

Merci de vos réponses

Aujourd'hui suite à la cure je suis très fatigué + gros mal de dos + mauvaise digestion.

La Cigale : Merci de ton conseil, pour les lavements c'est ce que préconise Moritz "pour éviter ou minimiser un possible malaise ou nausée ainsi que le reflux de de l'OPW, de plus l'élimination des calculs se fera plus rapidement". J'ai quand même été nauséeux.

Ventoux, squirrel :merci pour vos conseils.

un_ptit_gars :

J'ai rajouté un peu de citron pour les sels d'epsom et c'était vraiment pas trop difficile à boire. Après si c'est vraiment impossible pour toi des gélules toute prêtes se vendent mais ça doit être plus cher. Quand à la potion Huile d'olive pamplemousse, franchement pour ma part j'ai trouvé que c'était presque bon, presque comme un jus de fruit, après faut pas craindre l'huile et pamplemousse : Moritz indique qu'on peut remplacer par citron et oranges fraichement pressées en quantités égale.

Je relance sur une question précédente : Avez vous des calculs durs pour ceux qui ne prennent pas d'acide malique (jus de pomme) les jours précédents ?

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede yoki » Dim 31 Oct 2010 16:00

Je précise de nouveau pour un_ptit_gars :

Attention C'est bien citron + orange en quantités égales.
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede detox » Dim 31 Oct 2010 18:48

ben ben pas sympa de me faire passer pour une délicate !! :)

je suis désolée mais je trouve les sels d'epsom abominables, et pourtant je prends le chlorure de magnésium dans de l'eau malgré le goût, et j'avale l'huile d'olive + pamplemousse.

les sites vivremachin et d'autres sans doute vendent ces gélules relativement cher :

Sels d'Epsom en poudre Dr Clark
Sulfate de Magnésium Heptahydraté - Sachet de 80 grammes
Prix : 5.00 € T.T.C

Sels d'Epsom Dr Clark - Gélules
(Epsom Salt / Bittersalz / Sales de Epsom)
Sulfate de Magnésium Heptahydraté
60 gélules de 965 milligrammes chacune.
Prix : 13.30 € T.T.C

arrondi à 1g par gélule, ça fait 60g à 13.30 euros, au lieu de
5 euros pour 80g en poudre.

je déplore aussi ce surcoût, mais le but de la cure du foie n'est pas de vomir [img]images/icones/icon12.gif[/img] et les sels d'epsom me donnent fortement la nausée.

je trouve ça bien que ceux qui sont dans le même cas que moi sachent qu'il existe une alternative :) parce que sans les cures de Clark, même avec chélation, je serais encore SFC + MCS + EHS !
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede yoki » Dim 31 Oct 2010 19:16

Bonjour Detox,

Désolé, je ne voulais pas te faire passer pour une délicate :) , je voulais juste donner mon avis perso à un_ptit_gars.

Je précise que j'ai mis le sulfate de magnesium dans de l'eau fraiche ce qui doit énormément atténué le goût, plus un peu de citron ça passe pas mal, c'était un peu moins facile à 7H du matin.Il faut aussi boire d'une traite. Je précise aussi que je m'attendais à un truc vraiment dégeux, donc celà facilite. Après c'est sûr que ce n'est pas non plus agréable de boire ça.

Le dernier verre d'eau que j'ai bu était à 16H, j'avais donc très soif lors des prises de sels d'epsom et de l'OPW, celà facilite aussi.

Pour l'instant je n'ai fait qu'une seule cure, peut être qu'à force j'aurais plus de mal à boire les "potions".

En fait il vaut mieux être préparer psychologiquement à boire un truc dégeux pour que ça passe mieux.

[quote][/quote]

Je suis complètement d'accord avec toi
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede yoki » Dim 31 Oct 2010 19:18

Detox

la citation était :

le but de la cure du foie n'est pas de vomir et les sels d'epsom me donnent envie de vomir.
je trouve ça bien que ceux qui sont dans le même cas que moi sachent qu'il existe une alternative

D'accord avec toi

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede detox » Dim 31 Oct 2010 19:52

No souci Yoki!!!!
je ne le prends pas perso, tu n'as rien dit de vexant de toute façon, j'ai juste saisi la perche pour donner des infos aux intoxiqués qui souvent galèrent pour trouver les infos simples (fatigue, CEM,...)

solidarité tjrs:)!!! bonne nuit !
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede ventoux » Lun 1 Nov 2010 01:00

detox a dit : ben ben pas sympa de me faire passer pour une délicate !! :)

je suis désolée mais je trouve les sels d'epsom abominables, et pourtant je prends le chlorure de magnésium dans de l'eau malgré le goût, et j'avale l'huile d'olive + pamplemousse.

les sites vivremachin et d'autres sans doute vendent ces gélules relativement cher :

Sels d'Epsom en poudre Dr Clark
Sulfate de Magnésium Heptahydraté - Sachet de 80 grammes
Prix : 5.00 € T.T.C
Sels d'Epsom Dr Clark - Gélules
(Epsom Salt / Bittersalz / Sales de Epsom)
Sulfate de Magnésium Heptahydraté
60 gélules de 965 milligrammes chacune.
Prix : 13.30 € T.T.C

Sulfate de Magnésium Heptahydraté , en pharmacie, la semaine dernière, 0.60 les 30g, ce qui fait 1.60 les 80g!

Detox, et si, une fois, tu t'autorisais à y mettre du sirop?

Bon, les ayatollahs anti-susucre, me frappez pas, hein! :D
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede enee » Lun 1 Nov 2010 01:12

Ou acheter sur Iherb un gros sac de gélules et les remplir avec le sachet de la pharmacie.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede ventoux » Lun 1 Nov 2010 02:35

Oui, mais se pose alors le problème du nombre de gélules, mme si on les achète grosses.
ça en fera des verres d'eau pour tout avaler!

Mais, faut tout essayer...
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede enee » Lun 1 Nov 2010 16:10

Effectivement, il faudrait s'arranger pour boire exactement la dose qui doit être bue quand les dilue et ne pas la dépasser.
Surtout que j'ai constaté lors de ma 1ere cure que trop d'eau retarde l'effet des sels d'epsom - j'avais bu un verre en plus à chaque fois pour passer le gout des sels d'epsom.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede loeillet2 » Lun 1 Nov 2010 18:03

j'ai une question pour la dose exacte des sels d'epsoms : c'est 60 g ou 40 g au total pour environ 800 ml d'eau pour la cure ? je viens de lire dans la cure du foie : 40 g et Michel Dogna propose aussi 40 g en tout. Donc si on buvait 40 g au lieu de 60 g, la mixture devrait être moins dégueu, non ?
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede la cigale » Lun 1 Nov 2010 18:21

pour celui de clark c'est 60 grs pour environ 750 ml d'eau donc à chaque prise tu prends environ 190ml (perso comme juste après je prends de suite pour me rincer la bouche et annuler le gout environ 1 gr d'acide ascorbique mélangé dans un peu d'eau tiède c'est largement suffisant car plus tu bois et plus tu évacues) et comme le but du "jeu" c'est un nettoyage maximum pour faciliter l'évacuation des calculs sans problème mais pas au delà de l'heure (à 15 minutes maximum )de la prise de la potion !!! à vous de voir
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede un_ptit_gars » Mar 2 Nov 2010 09:56

Hello,

Yoki: merci pour ces infos, j'en prend bonne note pour ma première cure...le week end prochain! ;)

Ventroux: C'est peut etre pas bete ce que tu dis avec le sirop...meme si c'est du sucre et que ce n'est pas du tout un truc a boire tous les jours, pourquoi pas atténuer le gout des sels d'epsom comme ça. Quelqu'un la deja fait? Ca n'a pas impacté le résultat final?

Merci!

Pti gars :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede la cigale » Mar 2 Nov 2010 12:05

il y a pire que le goût des sels d'epsom et les nausées viennent surtout des problèmes intestinaux et comme on ne fait les cures du foie qu'après déparasitage, cure de reins qui nettoient pas mal et surtout surtout si on a fait depuis un bon moment d'alimentation sans gluten et sans caséine tout en se déintoxiquant naturellement (chlorella/ail des ours etc ) ça passe presque sans aucun problème (mon expérience avant et ce pendant plus de 30 ans, je ne supportais même pas la moindre odeur sans vomir et tous les matins j'avais des douleurs terribles depuis je n'ai plus aucun problème de "bide"

prenez le temps (plusieurs mois avant la première cure si vous partez de zéro) autrement vous allez vous en dégoûtez et vous ne serez pas persévérant
c'est à vous de voir !!!!!!!!! soit vous vous voulez vous en sortir (et n'attendez pas grand chose des toubibs) soit vous vous n'évoluerez pas beaucoup
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede ella » Mar 2 Nov 2010 22:08

Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le pamplemousse par du pomelo ? Je n'ai trouvé que ça pour ma première cure de demain :(
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 203
Inscription: Mar 8 Sep 2009 06:00
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité