LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede un_ptit_gars » Mer 9 Jan 2013 10:07

roro a écrit:J'ai mis ma maison en vente depuis 2 ans ,je compte beaucoup sur le changement de lieu car certains symptômes n'apparaisssent que lorsque je suis chez moi tandis qu'en d'autres lieux Paris,Venise ,en Angleterre et en Belgique je n'ai absoluement rien.


Ahhh je comprend mieux pourquoi il te tarde que je détaille un peu plus le sujet dans la partie énergétique... :D
Au fait a ce propos, as tu lu ce sujet qui donne quelques indications deja? viewtopic.php?f=66&t=3916

Fin de la parenthèse... et bravo pour vos cures de foie les amis, moi j'en fais au final très peu (3 en tout) car je trouve ça assez pénible a faire...vous etes bien plus courageux que moi je pense! :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede shinigami » Sam 15 Nov 2014 21:16

bonsoir,

reprise des cures de clarck et j'ia lu jusqu'a la page 31 mais apres j'en pouvais plus dc voilà mes questions.

j'en suis à ma 2eme cure du foie.
la 1ere, evacuation entre la 1ere et 2eme bouteille de sels d'epsom, dc pas pu dormir. environ 50 calculs à vue de nez.
mais comment reconnaitre les vrais calculs? certains sont ocres, d'autres verts et de tailles tres differentes.
qd vous parlez de passoire, c'est une passoire adapté aux toilettes? ou vous les recuperer apres avec une petite passoire?
désolée pour les details...

j'ai lu plusieurs trucs pour calmer le gout des sels d'epsom mais pas vraiment de reponse...
le citron c bien? ça ne perturbe pas l'efficacité du sel d'epsom?
et si on met plus d'eau?

la 4eme dose est-elle vraiment necessaire?

pour la 2eme cure, j'ai suivi un truc que j'ia lu qui est de prendre un peu de charbon avant 14h le jour J. du coup aucune evacuation le 1er jour. elle est arrivée vers 8h le 2eme jour alors que je ne m'y attendais plus et a duré tte la journée. environ 100 calculs cette fois avec des tres gros ocres et des tt petits verts foncés.`

par contre, biafine ou autre n'empeche pas les brulures qui deviennent difficilement supportables.

à partir de qd peut-on reprendre de l'huile ou vinaigrette dans nos plats?

Olivier parlait d'un "dossier" qu'il a fait sur la reprise alimentaire et je ne l'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede un_ptit_gars » Sam 15 Nov 2014 21:37

Salut Shinigami,

shinigami a écrit:j'ai lu plusieurs trucs pour calmer le gout des sels d'epsom mais pas vraiment de reponse...
le citron c bien? ça ne perturbe pas l'efficacité du sel d'epsom?
et si on met plus d'eau?


Certains disent que le fait de mettre la bouteille deja préparé de sel d'epsom au frigo lui donne un gout un peu plus supportable le lendemain matin... j'ai pas vraiment eut l'impression personnellement, mais bon a ce niveau la c'est vraiment subjectif je pense :D
Diluer l'eau n'est pas une très bonne idée je pense, il faut que ça soit assez concentré pour que l'effet "chasse" soit maitrisé et non pas un peu plus "aléatoire" (le pire serait de garder les calculs et ce qui s'en suis dans les intestins, il faut VRAIMENT que tout sorte une fois que la cure est fini).

la 4eme dose est-elle vraiment necessaire?


Tout dépend de comment tu commence a évacuer (la fameuse "vidange" post cure de foie :D). Si tu évacue deja largement avec la troisième bouteille, il n'y a absolument pas besoin de la 4ème. Tout dépend des personnes, du poid, etc. Par moment j'ai eut besoin de la 4ème, d'autre non (sous peine de passer 10 heures au WC avec une grosse irritation anale, je pense que tu cerne ce que je veux dire par la!)

Olivier parlait d'un "dossier" qu'il a fait sur la reprise alimentaire et je ne l'ai pas trouvé.


Aucune idée... peut etre fallait-il lire la suite des pages sur le sujet? :D Ca fait longtemps que je n'ai pas suivi ces cures donc je n'en sais pas plus désolé... et Olivier n'est plus sur le forum depuis longtemps également, donc il va te falloir continuer a chercher et explorer les sujets qui en parle, sorry...

Bonne soirée!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede shinigami » Sam 15 Nov 2014 21:44

lol olivier avait disparu dans les 15 dernieres pages que j'ai lu sur le sujet mais je compte bien le finir de tte façon.

par contre tu ne m'as rien dit sur le citron, comment reconnaitre les calculs, la passoire et pour la reprise d'huile mais peut etre que d'autres le feront ;)

et oui je vois tt a fait de quoi tu parles et qd ça elimine bien, meme a 3 bouteilles, les brulures sont deja dures a supporter.
personne avec une creme miracle??? :p
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Nov 2014 15:49

shinigami a écrit:par contre tu ne m'as rien dit sur le citron, comment reconnaitre les calculs, la passoire et pour la reprise d'huile mais peut etre que d'autres le feront ;)


Parceque je ne suis pas un expert de la cure de foie, donc je ne répond qu'a ce que je sais...j'aime pas dire des bêtises, personne n'a la science infuse! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede shinigami » Dim 16 Nov 2014 20:24

i know, c'est pour ça que je demande à d'autres ;)

merci ptit gars :top:
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede roro » Dim 16 Nov 2014 20:38

Bonjour shinigami
J'ai fait environ une vingtaine de cures du foie.Je n'ai jamais compté les calculs mais ce que je peux dire c'est que j'ai quand même ressenti une amélioration par rapport à mon électrosensibilité.
Tu trouveras ci-dessous mon opinion concernnant tes questions :
La couleur des claculs dépend de leur ancienneté. Les verts seraient de cette couleur car recouverts de bile.Les calculs de couleur claire sont les plus récents , les verts sombres les plus vieux.Je me sers d' une passoire ordinaire utilisée en cuisine (mais que je réserve uniquement à mes cures du foie!)que je place sous la lunette des WC.Certains forumeurs disaient que mettre les bouteilles dans le frigidaire améliore le goût des sels d'Epsom .Personnellement je ne trouvais pas le goût extrêmement désagréable et je les buvais à température ambiante.A mon avis la 4ème dose fait partie du protocole et il convient de respecter celui-ci.
Pour la reprise alimentaire tu prévois léger : soupe épaisse par exemple, ou repas de légumes vapeur ou salade.Pour la reprise d'huile , je n'ai pas fait attention à ce point .Personnellement le lendemain soir de la cure je reprenais une alimentaion normale donc avec vinaigrette .
Je ne sais pas si tu as lu le livre d'Andréas Moritz "l'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire".Il préconise le 2ème ou 3ème jour après le nettoyage du foie une irrigation colonique .En effet si la totalité des calculs n'est pas expulsée, et que ceux-ci restent dans le colon , ils peuvent être cause d'infections , maux de tête ...etc.A défaut d'irrigation pratiquer un lavement au café puis à l'eau mais cela ne garantit pas que tous les calculs soient expulsés .
Je n'ai pas fait d'irrigation colonique après tous mes nettoyages du foie .Maintenant j'ai une hydrothérapeute près de chez moi .Je suis en train de faire une bonne cure des reins et ensuite je ferai une cure du foie et irrigation colonique .
Bon courage
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede shinigami » Dim 16 Nov 2014 22:32

merci pour toutes ces précisions Roro!
mon EHS a augmenté ces derniers temps et j'ai lu que les cures de foie pouvaient aider, voilà pkoi je m'y remet mais n'etant plus dedans depuis longtemps, j'etais un peu perdue.
je suis motivée pour en faire autant qu'il faudra, en esperant que, comme toi, ça diminue cette EHS.

je n'ai jamais su faire de lavements dc je fais plutot diarrhée de vit C.

et pour le citron dans les sels d'epsom, tu en penses quoi?
perso, j'ai bcp de mal à les boire et j'ai failli vomir à ma premiere cure.
j'ai tenté une prise sur les 4 avec gelules à la 2eme mais 15gelules a avaler, ça fait plus d'eau que ce qui est préconisé et c'est pas evident non plus mais j'en ai qd meme sorti 100 environ à vue de nez. :top:
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede roro » Dim 16 Nov 2014 22:42

je ne sais pas concernant le citron.
Tu devrais penser à l'irrigation colonique .Je considère chaque cure du foie comme une chance : la chance de pouvoir se soigner soi-même .
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede shinigami » Mar 2 Déc 2014 18:12

j'ai deja fait des irrigations coloniques mais apres plusieurs années d'essai de traitement, les finances ne sont plus là...

3ème cure du foie hier. meme si je dors tres mal avec ou sans ornithine, cette fois, je n'etais vraiment pas bien, migraine et fortes nausées tte la nuit et tres peu de calculs sortis :(
je ne comprends pas ce qui s'est passé alors que j'ai suivi le protocole comme d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede roro » Mar 2 Déc 2014 18:56

Migraine et nausées , ce sont des signes qui indiquent que des toxines sont mises en circulation!
Même si tu n'as pas sorti beaucoup de calculs cette fois , il faut peut-être persévérer .Suis ton intuition !
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede shinigami » Mar 2 Déc 2014 19:20

je compte bien recommencer en esperant que ça se passera mieux...
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede Kali » Mar 26 Jan 2016 15:52

Bonjour,
Voici un article de The Lancet, a priori publication sérieuse, qui remet en question la cure du foie ici présentée.
J'ai moi-même ressenti un bien être certain grâce aux 15 cures effectuées à ce jour mais cet article m'interpelle. De par sa nature aussi : étude d'un cas unique, formulation peu scientifique, bizarre.
Merci de votre avis si vous passez par là !
http://www.thelancet.com/journals/lance ... 40-6736(05)66373-8/fulltext
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Jan 2016 17:49

Kali a écrit:Bonjour,
Voici un article de The Lancet, a priori publication sérieuse, qui remet en question la cure du foie ici présentée.
J'ai moi-même ressenti un bien être certain grâce aux 15 cures effectuées à ce jour mais cet article m'interpelle. De par sa nature aussi : étude d'un cas unique, formulation peu scientifique, bizarre.
Merci de votre avis si vous passez par là !
http://www.thelancet.com/journals/lance ... 40-6736(05)66373-8/fulltext
Kali


Le lien n'est pas bon kali, tu peux le rectifier stp?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede cobweb86 » Mar 26 Jan 2016 18:03

J'ai bricolé pour arriver à reconstituer le lien :
http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(0566373-8/fulltext

En tout cas ça rejoint mes doutes. J'avais déjà lu que ce qu'on appelle calculs ne sont en fait qu'une saponification de l'huile d'olive qui se produit dans l'intestin.

Effectivement quand on voit la quantité de morceaux qu'on peut sortir je peine à penser qu'ils peuvent venir du foie ou de la VB. Et qui plus est des morceaux de 2 cm passant le cholédoque qui ne mesure que 5mm de large maxi !

Cela dit une chose m'intrigue toujours : lorsque j'ai fait mes cures il semblait y avoir une certaine continuité dans ce qui sortait : par exemple lors de la cure N j'évacue d'abord des gros morceaux, puis une sorte de boue biliaire dans les dernières selles, à la cure N+1 que de la "boue biliaire", à la cure N+2 boue biliaire au début puis rien à la fin, à la cure N+3 rien, cure N+4 rien au début et petits morceaux à la fin etc... S'il y a vraiment saponification de l'huile d'olive le résultat devrait être plus aléatoire que ça ?

Et que penser des résultats d'analyse des "calculs" de Denis d'Agirsanté ? Il avait présenté les résultats d'analyse d'un laboratoire qui a pignon sur rue, qui indiquait 95 % de cholestérol !?! Fake ? Mystère et boule de gomme...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité