LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede tuchiana » Mar 7 Déc 2010 00:38

merci, un_ptit_gars, pour ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede august » Mer 8 Déc 2010 09:39

Bonjour,


Ma 4ème cure du foie s'est passée tout en douceur:
J'ai sorti environ 200 calculs dont 5 verts de 2cm.
Je n'ai pas fait cette fois-ci l'erreur du lavement au café juste avant la potion.
J'ai juste fait un lavement à l'eau de source et le lendemain pour évacuer les calculs restant dans le colon un autre au café.
http://www.sante-detox.com/258-poche-a- ... ilson.html
J'ai suivi le protocole d'Adréa MORITZ en me servant des produits CLARK:
http://www.sante-detox.com/content/10-n ... ie-details
avec ses recommandations diététiques ainsi que l'éner-chi (pierres et photos)
http://www.ener-chi.com/
Je n'ai pas pris d'ornithine pour dormir et mon sommeil a été trés calme.
Pendant les 6 jours de jus de pomme bio ( 1 litre par jour ), j'ai pris aussi tous les soirs avant de me coucher 5g de viatamine C L-ascorbique pure.
J'ai zappé 3 soirs de suite pour le foie.
http://www.sante-detox.com/208-varizapp ... ystem.html
Maintenant je vais faire une autre cure des reins ce qu'il conseille aprés une 4éme cure du foie.
La forme a l'air de revenir, ouf!...

Bonne journée,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 165
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Languedoc-Roussillon

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede cobweb86 » Ven 17 Aoû 2012 20:25

Bonjour à tous !

Ayant découvert que les posts sur les rubriques "figées" étaient de nouveau possible pour les anciens (merci les admins, c'est une excellente initiative, j'étais déçu de voir des sujets phares comme celui-ci tombés dans l'oubli), je me permets de remonter ce sujet oh combien intéressant en faisant part de mon expérience sur les cures du foie que j'ai ENFIN lancées en mars dernier, j'en suis à 9 épisodes à ce jour.

Rapidement le contexte : digestion CATASTROPHIQUE depuis 8-9 ans, s'aggravant depuis environ 2009 (probablement entre autres à cause du DMSA), avec digestion exécrable des graisses (selles grasses voire huileuses, et pâles), ballonnements, alternances diarrhée/constipation, et bien sûr épuisement associé à toute cette usine à gaz. Et depuis 2010 migraines régulières le lendemain d'une consommation d'aliment sucré (même fruits), migraine d'origine hépatique (les huiles essentielles de citron + romarin calment, mais ce qui les fait disparaître est une évacuation franche des selles) ==> Je n'ai par ailleurs jamais compris comment ces migraines se produisent, j'en suis donc perpétuellement à supprimer tout sucre de l'alimentation, et ne peux en reconsommer que quand le foie est quelque peu désengorgé (après un bon gros rhume) mais l'intolérance revient dés que j'abuse (repas de Noël par exemple, toujours pas remis de celui de 2011..).

J'avais toujours pensé que le déséquilibre de la flore intestinale était la cause de l'engorgement du foie, de la mauvaise digestion des graisses et tout ce qui s'en suit. Mais finalement je me suis demandé si ça n'était pas le foie engorgé par les calculs qui engendre la mauvaise digestion des graisses et donc du coup mauvaise absorption du calcium, etc... Comme d'hab on ne peut pas le savoir avec exactitude mais on peut seulement fonctionner avec des hypothèses, dans ce cas on ne sait jamais qui est l'oeuf et qui est la poule !

Donc après des mois et des mois de réflexion sur la question je me suis donc lancé dans ces cures du foie, en respectant le conseil de Clark sur la cure de déparasitage préalable.

D'abord il est vrai qu'une cure du foie c'est un week-end de flingué, au minimum ! C'est donc un gros investissement mais le plaisir de voir les résultats est déjà un bon retour sur investissement ! Car des calculs j'en ai sorti ! La première cure juste quelques uns pour se mettre en jambe, la deuxième beaucoup plus (que des petits), les 3, 4 et 5èmes cures furent marquées par une "pause" car je sortais au bas mot entre 20 et 40 petits calculs seulement, j'aurais pu penser que c'était la fin, mais c'est sans compter ma persévérence (je m'envoie des fleurs :crazy: ) qui a payé, car j'ai continué et à la 6ème et 7ème cure ce fut le jack-pot, des dizaines et des dizaines de gros calculs, entre 1 et 2 cm de long, que du coup j'ai commencé à conserver au congélateur, on ne sait jamais si un jour je dégote un labo pour les analyser. 8ème cure pas de calcul mais ENORMEMENT de boue biliaire (débutée à la fin de la 7ème cure), 5 ou 6 évacuations d'une bonne poignée de boue, et 9ème cure peu de calculs mais quasiment que des gros, entre 1cm et 1,5 cm.

Sinon côté amélioration de l'état général au jour d'aujourd'hui je ne constate vraiment RIEN, digestion toujours exécrable, hormis le lendemain de la cure où mes ballonnements intenses font une pause (effets des sels d'Epsom dilatant les canaux biliaires ?), l'usine à gaz reprend très vite ! Malgré tout le simple fait de voir les calculs sortir me fait dire que ça ira forcément mieux un jour, et ça n'est pas si courant d'avoir une méthode de "décrassage" où on peut voir la "crasse" qui sort à l'oeil nu ! Au moins on sait que ça marche, contrairement à tous les nettoyages, y compris chélations, où on ne sait pas vraiment si ça nettoie ou pas car ce qui sort est microscopique !

Je remontais ce sujet pour solliciter les curistes du foie de la première heures pour savoir où en étiez-vous aujourd'hui, il serait intéressant de faire revivre ce sujet car les expériences des uns et des autres sont précieuses !

Voilà pour le roman, la suite au prochain épisode, pour le moment j'ai lancé depuis hier la cure des reins, je reprend donc les cures du foie après.
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede cobweb86 » Ven 17 Aoû 2012 20:33

Une petite interrogation que j'ai en ce moment que je vais étaler ici au lieu de me tortiller l'esprit : Clark précise qu' il faut obligatoirement du pamplemousse rose frais pour la cure, faute de quoi le mélange avec huile d'olive ne pourra pas avoir la consistance aqueuse requise. Cela dit je viens de me faire avoir il y a quelques semaines en découvrant que le pamplemousse (en fait il s'agit de pomelos, le VRAI pamplemousse rose doit être difficile à trouver !) avait une saison ! Et qu'elle s'arrêtait en juin-juillet ! Ma question est donc : comment faites-vous pour vous procurer du pamplemousse bio hors saison ? J'ai dû à la dernière cure prendre son homologue non bio mais j'avoue que l'idée de brasser du pesticide ne me plait guère, j'ai perdu l'habitude et n'ai pas l'intention de la reprendre !

Par ailleurs par curiosité j'ai fais le test de mélanger huile d'olive avec jus de pamplemousse rose bio en bouteille, il s'agit d'un pur jus donc sans rien d'autre, eh bien j'ai obtenu exactement le même résultat qu'avec les pamplemousses frais, alors je me pose la question : problème ou pas problème de prendre du jus en bouteille ? Car franchement je ne vois pas ce que du jus en bouteille pourrait avoir comme différence, tout juste moins de vitamines mais là le problème n'en est pas un dans le but recherché...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede hazy » Ven 17 Aoû 2012 20:40

salut :)

Content que tu aie pu poster.

Mais tu aurais tout aussi bien ou poster ta question sur ta présentation. :)

Je n'ai par ailleurs jamais compris comment ces migraines se produisent,


Trop de toxines pour un foie en vrac.

Je te conseille une tisane boldo/aubier de tilleul/ chardon marie/

Pour 'huile essentielle de romarin, tu es sur de bien prendre le verbenonne, et pas le cinéole ?

Ensuite, tu pourrais faire des lavements. Cela t'aiderai je pense.

Tu peux aussi cracher dans un verre d'eau à jeun le matin. Si ta salive fait des filaments, intéresses toi à la candidose.

Un test des intolérances alimentaires pourrait te réserver des surprises.

Tu peux lire le post de shewbacca, qui vient de régler un souci similaire au tien.

Intéresses toi aussi aux mauvaises associations alimentaire, ainsi qu'a la consommation des fruits au bon moment.

Au final, si après, 9 cures tu n'as pas d'améliorations, cela veut dire au moins deux chose:

D'abord, qu'il est temps d'essayer autre chose, quitte à revenir aux cures après.

Ensuite, que tu ne sauras jamais l'utilité de ces cures. Peut être que sans elles, ce que tu vas entreprendre par la suite n'aurait pas marché.

Au fond, tout va bien :)

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede pierrotzen » Ven 17 Aoû 2012 21:41

Je le fais avec des pomélos,pas de problème,il est impératif de se déparasiter avant si l'on veut avoir un résultat,je le fais au zapper,faire gaffe aux herx .J'en fais une demain,avec mon boulot je n'ai pas pu de l'été,ça m'a manqué.
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede cobweb86 » Sam 18 Aoû 2012 18:55

Merci hazy pour ta réponse, effectivement je vais de suite transférer ce long message dans ma présentation, je comptais juste parler de mes cures du foie mais comme d'hab je suis trop bavard donc je m'étale ! Je répondrai à tes remarques dans le fil de ma présentation.

Pour l'histoire des pamplemousses pierrot ma question portait surtout sur comment les trouver en bio hors saison, car je me doute bien que quasiment tout le monde fait ses cures avec des pomelos et non des pamplemousses, puisqu'il n'y a que ça dans les magasins, même bio. Et le déparasitage bien sûr j'ai fait et je maintien hebdomadairement, par contre pas de zapper, j'ai pas encore sauté le pas, il faudrait que j'en fabrique un mais là ça va demander plus de temps, et comme toi l'été je suis très pris par mon boulot !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede pierrotzen » Sam 18 Aoû 2012 20:07

cobweb86 a écrit:
Pour l'histoire des pamplemousses pierrot ma question portait surtout sur comment les trouver en bio hors saison, car je me doute bien que quasiment tout le monde fait ses cures avec des pomelos et non des pamplemousses, puisqu'il n'y a que ça dans les magasins, même bio. Et le déparasitage bien sûr j'ai fait et je maintien hebdomadairement, par contre pas de zapper, j'ai pas encore sauté le pas, il faudrait que j'en fabrique un mais là ça va demander plus de temps, et comme toi l'été je suis très pris par mon boulot !

J'en ai acheté des bios en provenance de l' Afrique du Sud,bon pas idéal du point de vue carbone.Pour le zapper le MZ6 de chez Antonio est bien.
Bonne chance. :hello:
Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede pierrotzen » Sam 18 Aoû 2012 20:10

J'ai oublié de dire que c'est le zapper qui a fait la différence pour l' efficacité de la cure du foie .
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede cobweb86 » Sam 18 Aoû 2012 20:40

J'en trouve en provenance d'Afrique du Sud, mais pas des bio... Je ne les trouve que dans les magasins non bio...

Pour le zapper j'y pense, le tien l'as-tu acheté ou fabriqué toi même ?
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede pierrotzen » Sam 18 Aoû 2012 21:10

Chez Antonio
http://www.maestro-zapper.com/maestro-zapper-e-mz6.html
J'ai un modèle avec le CVS
:hello: Pierre
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede cobweb86 » Dim 19 Aoû 2012 18:17

Merci pour le lien pierrot, effectivement le tarif est plus raisonnable qu'en France ! Je vais devoir me pencher sérieusement sur la question (comment ça marche, comment déterminer ce qu'on doit viser, les herx etc...), ça va faire partie de la prochaine étude !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede roro » Mar 8 Jan 2013 19:44

Bonjour

Je trouve intéressant de relancer un peu ce sujet.
Je viens de faire ma 19ème cure du foie(qui dit mieux?).
J'ai évacué beaucoup de calculs durant toutes ces cures dont certains de la grosseur de mon pouce.Je dois avouer que c'était très impressionnant !...et que si quelqu'un m'avait rapporté ces propos j'aurais eu du mal à le croire.
Dans les 2 ou 3 jours qui suivaient chaque cure je faisais un lavement au café .
Dans l'ensemble ,je vais quand même mieux .J'ai évacué beaucoup de métaux lourds (mesuré avec l'oligoscan senso) uniquement avec cette méthode .
Je vais faire une petite pause maintenant [img]smile/yawn.gif[/img] : je vais me tourner vers les monodiètes 1 par semaine (moins difficile que le jeûne)
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede cobweb86 » Mar 8 Jan 2013 21:00

Bonjour,

Pour moi 16ème cure faite après Noël, je n'avais rien absolument sorti de la 12ème à la 14ème mais le nettoyage a repris à partir de la fin de la 14ème et depuis ça suit son cours, toujours des calculs plutôt volumineux (à la dernière jusqu'à 16 mm), et toujours pas de constatation d'amélioration générale, mais je regarde à côté aussi (candidose ?), je ne me limite pas uniquement aux cures du foie, d'ailleurs je les espace maintenant à une par mois au lieu de 2, c'est déjà bien assez pour ces nettoyages qui sont quand même assez pénibles à supporter.

J'avais tenté de faire faire analyser un calcul lors de ma 15ème cure, que j'ai porté à un labo en demandant l'analyse "Calcul (spectrométrie infrarouge)" à transmettre à Cerba, cette analyse existe puisque Denis qui a créé le site agirsante.fr a posté un scan de ses résultats provenant de chez Cerba.

Hélas mon labo n'avait que l'analyse "Calcul urinaire" au catalogue de Cerba, on a tenté un envoi comme ça (après m'être bien sûr fait prendre pour un extra terrestre bien sûr :crazy:) mais en retour Cerba a indiqué qu'ils n'avaient trouvé aucune trace de calcul, mais cherchaient-ils absolument un calcul urinaire ? Si oui je comprends qu'ils n'en aient pas trouvé...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Re: LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

Messagede roro » Mar 8 Jan 2013 22:22

Oui pour moi aussi candidose chronique .
J'ai mis ma maison en vente depuis 2 ans ,je compte beaucoup sur le changement de lieu car certains symptômes n'apparaisssent que lorsque je suis chez moi tandis qu'en d'autres lieux Paris,Venise ,en Angleterre et en Belgique je n'ai absoluement rien.
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités