Lavements au café !

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede nicolas » Jeu 13 Aoû 2009 15:18

Bonjour à tous

Voilà une technique qui est en train de me changer la vie !

Jusqu'à maintenant, bien peu de chose n'avait d'effet sur moi. Il est vrai que je n'ai pas fait encore beaucoup de chélations au DMPS (7 ou 8 quand même en MiDoRa + une avec le toubib de Paris). Mais pas vraiment de changements quantifiables et pas de mieux être en période de traitement tel que le décrit Joël. Je ne lâche bien sûr pas l'affaire. Il me reste 5 ml au frigo.
J'ai quand même largement calmé le rythme pour 2 raisons. La première, chronologiquement, c'est la saturation hépatique dont j'ai parlé sur un autre post. La deuxième, beaucoup plus récente, c'est l'apparition de ce qui paraît être une mycose buccale au bout de 2 jours de sous cutanées. Impressionnant la première fois car je ne savais ce que c'était ni pas à quoi l'attribuer. Il me faut une bonne semaine pour que ça se calme aidé en cela par des bains de bouches à l'eau oxygénée.
Pour le foie, je n'ai pas encore retenté la « cure du foie » en raison de mon souci d'estomac mais je fais depuis environ une semaine des lavements au café aux résultats surprenants.
Cette technique n'est pas nouvelle et je m'étonne moi même de ne l'avoir pas essayé plus tôt. Le Dr Max Gerson en fait la pierre angulaire de sa « méthode » pour venir à bout de pathologies lourdes comme le cancer depuis les années... 30 !!
L'expérience animale a montré que le café, quand il est introduit dans le colon, provoque une dilatations des canaux biliaires et une augmentation de la production et donc d'évacuation de bile. Entre autre en fait. Car les effets métaboliques sont plus larges. En particulier comme anti oxydant, stimulation de production de glutathion etc...
L'autre effet inattendu pour moi, est comportemental. On pourrait craindre un effet excitant de la caféine (c'est d'ailleurs cette crainte qui m'avait détourné de cette technique quand je l'ai trouvé il y a quelques années) mais il n'en est rien. Il s'agit d'un réel mieux être, un plus d'énergie, une meilleur concentration. Bref ! Que du bon !
La technique est très simple et ne coûte "rien".

Voilà la procédure "officielle" :
- faire bouillir 3 cuillères à soupes de café moulu bio dans un litre d'eau (filtrée) pendant 3 minutes.
- laisser "infuser" 15 minutes.
- filtrer (pas avec un filtre papier qui retient des éléments importants) et laisser refroidir à la température du corps.
- de préférence après une selle, introduire le litre de café dans le colon à l'aide d'un bock à lavement.
- "garder" le café 15 minutes...
- évacuer aux toilettes.

Voilà mon adaptation de la procédure :
- je fais bouillir 6 cuillères dans un litre d'eau durant 3 minutes.
- infusion 15 minutes.
- je verse ½ litre de café dans le bock et je complète d'environ un autre ½ litre pour atteindre la bonne température. Ce qui permet de faire le lavement sans attendre.
- J'introduis le litre et essaie de tenir le plus longtemps possible.... entre 5 et 10 minutes avant évacuation car mon colon est bien tonique et ne me laisse pas le choix. D'où l'intérêt du deuxième ½ litre de café qui reste qui me permet, après dilution/refroidissement de recommencer avec un nouveau litre que je tiens là encore le plus longtemps possible pour atteindre les 15 minutes cumulées du descrïptif ci dessus.

Et voilà. Simple, même si pas toujours agréable, pas cher, et résultats remarquables. J'en fais du coup un à 2 par jour. Et parfois même en soirée sans effet négatif sur l'endormissement !

Je ne peux que vous le conseiller chaudement et attends vos feed-back !

Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 38
Inscription: Lun 1 Juin 2009 06:00

Messagede marco » Jeu 13 Aoû 2009 18:48

Bonjour Nicolas

Pierrotzen est un autre adepte de cette technique, il en avait parlé quelque part sur le forum.
Ce qui est génial c'est qu'il existe un tas de technique "facile et pas cher" à essayer. Mais d'avoir des retours d'expérience c'est ce qui aide parfois à franchir le pas. Bon moi qui ait pris la décision récente de ne plus boire un seul café suite à la cure des reins je ferai peut-être une exception si je me décide.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Jeu 13 Aoû 2009 20:37

eh ben Marco, tu bois le café d'une frôle de façon !!! ça marche avec le déca ?[img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede pierrotzen » Jeu 13 Aoû 2009 21:36

Bonsoir
J'ai fais pendant un temps les lavements au café,cela m'avait fait du bien ,puis plus d'éfféts ,j'ai arrété.J'ai retrouvé ce texte que j'avais mis dans mon ordi.

"Les lavements au café: un élément essentiel.

Le meilleur anti-douleur.

Ce procédé a été utilisé par le Prof.O.A. Meyer de Goettingen qui avait observé la dilatation des canaux biliaires et donc un écoulement de bile plus abondant après injections de solutions caféinées dans le rectum de différents animaux.

Pour le Dr. Gerson, le problème sous-jacent à toutes les maladies chroniques est double: les carences et la toxicité. La guérison totale de la plupart des maladies dégénératives ne peut être complète que si les fonctions du foie et des organes essentiels sont complètement restaurées. Dans la thérapie Gerson, le foie est vraiment le centre des processus de restauration de l’organisme; il est l’organe le plus important qui permet à la biochimie du corps de maintenir l’état de santé, comme de vaincre les maladies dégénératives et le cancer en particulier. Chez beaucoup de malades, le foie qui doit filtrer les toxines est souvent surchargé. Les toxines perturbent les fonctions enzymatiques cellulaires, ainsi que toutes les fonctions du métabolisme. Le Dr. Gerson a mis au point les lavements au café pour éviter ces surcharges. Ces lavement constituent une remarquable mesure préventive, comme curative. La caféine administrée par voie rectale stimule le foie, ouvre le canal biliaire, accroît le flux de la bile et stimule le système enzymatique GST (Glutathione S-Transferase) qui permet l’élimination des radicaux libres du flux sanguin. (Les radicaux libres endommagent les membranes des cellules et perturbent le métabolisme cellulaire). Les lavements au café augmentent l’activité de ce système enzymatique d’environ 650% à 700%. Sur ce point même la co-enzyme Q10 ni aucun autre produit ne peut rivaliser avec le café.


Fortement activé par les lavements au café, le rôle des systèmes enzymatiques du foie et de l’intestin grêle assure la neutralisation de la plupart des toxines, ce qui permet le soulagement de la tension nerveuse, de la dépression, des symptômes allergiques et surtout la suppression des fortes douleurs permettant d’arrêter quasi instantanément la prescrïption de médicaments anti-douleurs et de calmants.

Pendant le temps que le lavement est retenu dans l’intestin (12 à 15 minutes), tout le sang du corps traverse le foie au moins 5 fois. Les composants du café ("palmitate", caféine, théobromine et théophylline) provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins du foie, du canal biliaire, permettent la relaxation des muscles lisses, l’augmentation du péristaltisme intestinal et du flux biliaire. C’est un fait connu en physiologie que la bile est réabsorbée jusqu’à 10 fois au travers de la paroi intestinale. L’intensification de l’activité enzymatique produite par le lavement au café est unique, en ce sens qu’elle ne permet plus la réabsorption de la bile toxique par le foie au travers de la paroi intestinale. L’évacuation de la bile toxique représente en fait une véritable dialyse.

Les lavements au café sont sans danger s’ils sont utilisés en combinaison avec le régime prescrit dans la thérapie Gerson.

Les personnes pratiquant les lavement au café et qui ont adopté d’autres modalités de thérapie sont mieux à même de supporter les traitements cytotoxiques agressifs de la médecine classique.

Les lavements au café qui ont été conçus pour détoxifier le foie et restaurer ses fonctions constituent un élément essentiel de la thérapie du Dr Max GERSON. Le foie est fait l’organe le plus important dans la régénération des fonctions métaboliques.

Il a été démontré que la thérapie M. Gerson permettait de doubler l’oxygène dans la circulation sanguine. La diminution du taux des toxines dans le sang contribue de façon majeure à la production d’énergie, à l’amélioration de la circulation et de l’immunité, à une meilleure répartition et régénération tissulaires.

Mode d'emploi:

Pour que le lavement soit efficace la personne doit être allongée sur son côté droit, les jambes repliées sur l’abdomen. Il est recommandé de respirer profondément pour permettre au liquide d’atteindre toutes les parties du côlon. Le lavement doit être gardé de 12 à 15 minutes.

"Chaque fois qu’une contraction péristaltique accompagnée d’une envie d’évacuer pressante et inconfortable se présente, la respiration haletante rapide qu’utilisent les femmes pour diminuer les douleurs des contractions précédant l’accouchement est efficace ainsi que le massage du ventre. C’est un apprentissage; avec l’expérience on arrive facilement à contrôler les coliques et les envies d’évacuer trop tôt et à garder le lavement pendant 15 minutes"

1. Mettre 3 cuillères à soupe de café moulu (bio) dans un litre d’eau.

2. Faire bouillir 3 minutes et laisser infuser 1/4 d’heure.

3. Filtrer.

4. Ajouter de l’eau pour obtenir environ 1,1 litre. Laisser refroidir à la température du corps.

6. Pratiquer le lavement.

(Charlotte Gerson, Morton Walker, "The Gerson Therapy", notes)."




Voila ce que je sais sur ces lavements,si quelqu'un éssaye de nouveau c'est sympa de nous faire part des évolutions.
:hello: Pierrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Jeu 13 Aoû 2009 21:36

C'est vrai qu'il se passe des choses sur ce forum à ne pas raconter aux enfants. Certains boivent leur urine, d'autres leur café par le trou duc!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pierrotzen » Jeu 13 Aoû 2009 21:45

marco a dit : C'est vrai qu'il se passe des choses sur ce forum à ne pas raconter aux enfants. Certains boivent leur urine, d'autres leur café par le trou duc!


On peut aussi se faire mettre de l'urine par le trou duc
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Jeu 13 Aoû 2009 22:10

C'est un nouveau jeu sado maso? [img]smile/fouet.gif[/img]
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede eucalyptus » Jeu 13 Aoû 2009 22:57

Hummm j'ai l'air d'être tombé sur le topic le plus borderline du forum ... :clap:
Avatar de l’utilisateur
eucalyptus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 06:00

Messagede valentine » Ven 14 Aoû 2009 10:04

Pierrotzen Bonjour :hello: ,

Merci de nous rappeler toutes tes connaissances sur le lavement au café.
Dans ton article tu écris :

Les lavements au café sont sans danger s’ils sont utilisés en combinaison avec le régime prescrit dans la thérapie Gerson.
Dequel régime s'agit-il ? le sais-tu ?
Bisous Pierrot [img]smile/kiss.gif[/img]
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede marie-louise » Ven 14 Aoû 2009 10:06

"Hummm j'ai l'air d'être tombé sur le topic le plus borderline du forum"
Oui et de plus, comme les connaissances sur fonctionnement du corps humain ont beaucoup progressé depuis les année 30, je ne pense pas qu'il soit utile de tester des techniques aussi contraignantes ...
Enfin si certains sont tentés, libre à eux.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede pierrotzen » Ven 14 Aoû 2009 13:13

Bonjour Valentine :hello:
Sur ce lien tu pourras trouver toutes les explications.
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... erapy.html

[img]kator/smiley62.gif[/img] [img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierrot.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede françoise » Ven 14 Aoû 2009 18:37

Bonjour à toutes et tous,

Michel Dogna a édité un livret, chez Guy Trédaniel

"Pratique de la Cure Gerson et Kelley,60 années de succès thérapeutiques...", environ 8 euros.

Il y détaille toute la cure dont les lavements aux café et le régime alimentaire : un protocole à base de jus de fruits et de jus de légumes.

http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/p ... 2813200273

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... ppel=GOOGL

Cordialement
Françoise
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede pierrotzen » Sam 15 Aoû 2009 19:19

Eucalyptus a dit : Hummm j'ai l'air d'être tombé sur le topic le plus borderline du forum ... :clap:


Pas si border-line ;)
http://www.zen-blogs.com/fr/amaroli_uri ... hp?Page=15

"Le lavement intestinal
On peut se servir de l'urine pour faire un nettoyage en profondeur de l'intestin. On
recommande aussi les lavements en période de jeûne.
Il y a 2 types de lavements qui peuvent être faits. Un petit avec la seringue ou la poire
qui va nettoyer le colon surtout. On peut utiliser l'urine pure pour celui-ci. Un deuxième
type de lavement utilisera une plus grande quantité d'urine coupée avec de l'eau chaude.
Ce type de lavement nettoiera aussi l'intestin grêle. Des sacs spécialement conçus à cet
effet sont vendus en pharmacie.
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede emiflo » Mer 2 Sep 2009 20:49

Bonjour à tous !

Je viens de lire toute cette discussion, ma foi très intéressante ! Ma thérapeute m'a conseillé de faire des lavements au café. Ca me fait du bien, mais pas autant que ce que j'ai lu. J'ai l'impression que si je faisais un lavement avec autre chose que du café, ça serait pareil. Je pense que je ne garde pas assez longtemps : entre 5 et 10 mn max, quand ça marche bien. Il faut dire aussi que j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider, j'ai commencé moins de 3 semaines avant départ en vacances, et j'ai repris lundi (il y a 2 jours) après 3 semaines d'arrêt :sarcastic: . Je vais continuer en suivant les astuces données.

Au passage, elle m'a conseillé de faire des lavements au moins 3 fois par semaine.

P'tite question : est-ce que des lavement à répétition peuvent au final donner les mêmes résultats qu'une ou quelques irrigations ?

J'apprécie de pouvoir parler de ce genre de choses librement. Dans la vie "réelle", on nous rirait au nez (j'ai ressenti des ondes d'interrogation lorsque j'ai commandé à la pharmacie la poche que j'utilise) !

A bientôt. :hello:
emiflo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mer 2 Sep 2009 06:00
Localisation: Audincourt

Messagede pierrotzen » Mer 2 Sep 2009 21:17

Bonsoir Emiflo
Cette poche à lavement est trés bien ,se vide complétement contrairement au bock de la pharmacie.
http://www.xantis.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
Achéte le livre :l'hygiéne intestinale de shaller ,tu y trouveras tout ce que tu veux savoir
http://www.editionslanore.com/sante.html
Il est a 15 euros dans la liste.
Un médecin pratiquant les irrigations colonique m'avait dit au téléphone que les lavements répétés avaient le même éffét que les irrigations ,et c'est beaucoup moins couteux .
:hello: Bon lavement.
Pierrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron