Lavements au café !

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede ventoux » Mer 13 Oct 2010 19:44

1/ non, il ne doit pas y avoir de marc dans le café; il faut le filtrer normalement. Après le lavement, il n'y a pas de changement particulier à attendre.
La seule réaction, c'est celle de la vésicule, une vingtaine de minutes après le début : elle se vidange (et ce n'est pas systématique! Parfois, cela n'arrive qu'au bout de deux ou trois lavements).
2/ Je ne pense pas que faire un lavement au café avant une cure du foie soit judicieux : le lavement a pour effet de forcer la vésicule biliaire à se vidanger.
Or, dans la cure du foie, on essaie d'expulser des calculs qui viennent du foie, mais aussi de la vésicule; d'où l'utilité d'avoir une vésicule bien pleine (à mon avis, si on vide la vésicule, les canaux du foie se vident vers elle, et il vaut mieux les garder pleins, avant une cure).
D'ailleurs, pour la cure du foie, on conseille de ne pas manger, la veille au soir, des aliments qui amèneraient une sollicitation de la vésicule.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede labpleiadian » Mer 13 Oct 2010 21:00

Merci beaucoup, Ventoux, pour tes explications. J'ai cru qu'il était bon de faire le lavement au café en fin de cure de déparasitage. D'ailleurs, c'est une suggestion que j'ai reçue du site sur lequel j'ai commandé mes kits détox de la Dress Clark. Mais je vais suivre tes conseils, ils me semblent judicieux!
Cela dit, à quelle fréquence devrait-on faire des lavements au café? Le sais-tu?
Je te remercie de tes réponses!
labpleiadian

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 13 Oct 2010 06:00
Localisation: Lausanne, Suisse

Messagede ventoux » Sam 23 Oct 2010 21:21

En fait, ça sert surtout à stimuler et vidanger une vésicule flemmarde. Donc, tu peux essayer une fois par semaine, et puis espacer si tu constates qu'elle recommence à se vidanger régulièrement.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede labpleiadian » Sam 23 Oct 2010 21:24

Merci pour ces infos Ventoux! En fait, j'ignore si j'ai une vésicule flemmarde. Je vais faire à l'intuition!
labpleiadian

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Mer 13 Oct 2010 06:00
Localisation: Lausanne, Suisse

Messagede vitaliste » Jeu 2 Déc 2010 18:15

Bonjour à tous,
Je peux apporter quelques conseils , quant aux lavements au café qui sont d'une redoutable efficacité.
Je suis naturopathe et je les recommande très fréquemment.
Un nettoyage du fois ne peux pas s'obtenir sans tarir la source de ce qui l'intoxique et en 1 er lieu l'alimentation. En conséquence il est indispensable d'alléger considérablement l'alimentation en pratiquant des monodiètes (1 seul aliment par repas), les meilleures étant celles de jus de légumes ou de fruits, à condition d'avoir un bon tempérament.
Une monodiète très intéressante adaptée à des conditions hivernales : la pomme cuite.
Sur un plan pratique, il est nécessaire d'entreprendre son lavement hors de toute digestion (le corps ne peut pas faire 50 choses à la fois !). Avant d'introduire le café, je vous recommande d'effectuer une petite douche rectale (c'est à dire avec 300ml d'eau distillée achetée en pharmacie) ce qui libère la dernière partie du colon et permet de garder beaucoup plus facilement le café.
Lorsque vous avez introduit votre liquide plongez vous dans un bain le plus chaud possible (soyez raisonnable et restez à l'écout de votre corps). la chaleur va dilater tous les canaux hépatiques et favoriser sa détoxification, tout en activant la circulation du sang, permettant ainsi une bien meilleure élimination. lorsque le besoin d'évacuer se fait sentir, présentez vous au toilettes, puis remettez vous dans le bain chaud pour finir par une petite douche rafraichissante.
une fois séché, massez la zone du foie avec quelques gouttes H.Essentielle de citron puis posez une bouillote sur le foie
christine (naturopathe vitaliste)
vitaliste

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 07:00

Messagede titti3005 » Jeu 2 Déc 2010 19:56

Vitaliste, merci pour ces bons conseils, j'ai qq questions à vous poser.
En fait je ne digère pas bien les fruits ou légumes, enfin disons que j'ai la dalle si je ne mange que ça, j'ai un tempérament plutôt protéines, que recommandez vous dans ce cas? ou bien juste du riz, ça ça bourre assez bien car les fruits chez moi ne me donnent aucune sensation de satiété, au contraire, j'ai encore plus faim.

Aussi à quelle fréquence devrions nous en faire des lavements au café?
Je le fais généralement lorsque j'ai abusé de sucre ou gluten, pour un peu aider mon intestin.

Merci pour vos conseils!
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede vitaliste » Ven 3 Déc 2010 15:02

Bonjour, je souhaite vraiment vous aider, mais pour pouvoir répondre à votre question, il faut que je connaisse votre tempérament et votre problématique.
Le tempérament définit les systèmes (sanguin, glandulaire, respiratoire,nerveux ...) qui vont supporter le poids de nos erreurs quotidiennes ; la démarche ne sera pas la même !
- avez-vous tendance à prendre du poids facilement ou pensez vous être maigre ?
- avez-vous du mal à supporter le froid ou au contraire avez-vous toujours chaud ?
- combien de fois allez-vous à la selle par jour, est-ce difficile d'évacuer ?
- êtes-vous plutôt du genre à penser sans arrêt ou à agir sans vous poser de question?
- aimez-vous les plaisirs de la vie ?
- avez-vous un tempérament émotif ou non ?
- avez-vous tendance au grignotage ?
- faites-vous du sport ?
- votre sommeil est-il réparateur ?
- quelles sont les maladies et/ou accidents que vous avez eu ?
La liste des questions devrait être très longue car c'est le principe de la consultation naturopathique, mais je m'arrête là.
Votre problématique autour de la nourriture me laisse penser au delà d'une profonde carence, qu'il y a des souffrances remontant à l'enfance, liées à la relation avec votre mère.

Prenez le temps de répondre à toutes ces questions en me précisant votre âge et votre sexe et surtout réfléchissez bien à la dernière phrase car c'est elle qui vous mènera à la solution de votre problème.

En ce qui concerne la fréquence des lavements, ils peuvent s'effectuer tous les 4 heures dans des cas extrêmes, sinon je les préconise 2 fois par jour le matin et le soir sur un 1e période de 10 jours en surveillant les réponses du corps, bien évidemment.
Je vous souhaite bon courage et attends votre réponse.
christine (naturopathe vitaliste)
vitaliste

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 07:00

Messagede squirrel » Ven 3 Déc 2010 17:38

Votre problématique autour de la nourriture me laisse penser au delà d'une profonde carence, qu'il y a des souffrances remontant à l'enfance, liées à la relation avec votre mère.

Désolée de m'immiscer dans cette consultation on-line, mais là, c'est certes vrai, mais beau comme du psy tradi pur jus...
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede anne » Ven 3 Déc 2010 19:16

j'apprécie pour ma part beaucoup l'approche de Vitaliste ! Sans être pro "psy pur jus", je crois fondamental de comprendre le poids de notre histoire sur nos comportements et notamment notre alimentation.
Anne
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede vitaliste » Sam 4 Déc 2010 12:59

A toutes et tous, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre maintenant, mais sachez que la base de la naturopathie réside dans l'approche globale de l'Etre c'est à dire physique, spychologique et émotionnelle.
Le corps n'est que le dernier maillon qui exprime "publiquement" la nature du conflit que l'on ne parvient pas à régler.
Toute amélioration obtenue sans s'être attaquée à la cause véritable (qui est, comme l'a prouvé le Dr Hamer, d'origine émotionnelle) n'est que passagère et la vie ne tardera pas à nous servir le même plat autant de fois qu'il le faudra pour que nous comprenions.
Je ne suis pas là pour convaicre, chacun doit se forger sa propre opinion et décider ce qui est bon pour lui. Mais pour y parvenir, il faut boire à toutes les sources !
Christine
christine (naturopathe vitaliste)
vitaliste

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 07:00

Messagede xavier » Sam 4 Déc 2010 13:10

C'est un peu simpliste comme explication.En quoi une intoxication chronique aux ML est elle d'origine émotionnelle. Que consécutivement il y ait des troubles émotionnelles, peut etre, mais que toute pathologie soit d'origine émotionnelle, c'est réducteur et faux.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede squirrel » Sam 4 Déc 2010 14:15

Oui, je comprends Vitaliste et son approche, qui est nécessaire. Cependant, comme je le disais avec Titti dans une conversation du mois d'octobre, si je ne m'abuse, ce terrain devient glissant dans le cas des intox aux ML à qui on a resservi des centaines de fois le même plat de "c'est psychosomatique". D'où, pour moi, danger de décrédibilisation de notre cause. Les fibros se sont battus des dizaines d'année contre ça et ont enfin obtenu une reconnaissance officielle de leur maladie, même si les médecins les considèrent encore comme des cas psy à 99,99%. La reconnaissance ne va pas de soi, chaque pas vers le psy, même s'il est à prendre en compte, nous en éloigne.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede xavier » Sam 4 Déc 2010 14:46

Il y a de moins en moins de médecins qui considèrent la fibro comme psychosomatique, meme s'il y en a encore trop. Il existe des preuves objectives du contraire depuis 2000.Notamment l'étude qui consiste à émettre un stimulus douloureux à une main et enregistrer
les réactions du cerveau à l'IRM. Dans le cas des fibro il y a environ 18 zones qui réagissent et seulement les qqs zones correspondantes (3 ou 4 ) pour les non fibro.Cette étude a été réalisée à plusieurs reprises dans différents centres aux USA avec toujours les memes résultats. C'est la preuve objective et irréfutable que la maladie n'est pas psychosomatique. Ca fait + de 10 ans qu'on le sait et ceux qui prétendent le contraire , c'est parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de se documenter, car c'est toujours + facile de dire que c'est dans la tete.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede titti3005 » Sam 4 Déc 2010 15:27

Bonjour, je souhaite vraiment vous aider, mais pour pouvoir répondre à votre question, il faut que je connaisse votre tempérament et votre problématique.
Le tempérament définit les systèmes (sanguin, glandulaire, respiratoire,nerveux ...) qui vont supporter le poids de nos erreurs quotidiennes ; la démarche ne sera pas la même !
- avez-vous tendance à prendre du poids facilement ou pensez vous être maigre ?
- avez-vous du mal à supporter le froid ou au contraire avez-vous toujours chaud ?
- combien de fois allez-vous à la selle par jour, est-ce difficile d'évacuer ?
- êtes-vous plutôt du genre à penser sans arrêt ou à agir sans vous poser de question?
- aimez-vous les plaisirs de la vie ?
- avez-vous un tempérament émotif ou non ?
- avez-vous tendance au grignotage ?
- faites-vous du sport ?
- votre sommeil est-il réparateur ?
- quelles sont les maladies et/ou accidents que vous avez eu ?
La liste des questions devrait être très longue car c'est le principe de la consultation naturopathique, mais je m'arrête là.
Votre problématique autour de la nourriture me laisse penser au delà d'une profonde carence, qu'il y a des souffrances remontant à l'enfance, liées à la relation avec votre mère.

Prenez le temps de répondre à toutes ces questions en me précisant votre âge et votre sexe et surtout réfléchissez bien à la dernière phrase car c'est elle qui vous mènera à la solution de votre problème.

En ce qui concerne la fréquence des lavements, ils peuvent s'effectuer tous les 4 heures dans des cas extrêmes, sinon je les préconise 2 fois par jour le matin et le soir sur un 1e période de 10 jours en surveillant les réponses du corps, bien évidemment.
Je vous souhaite bon courage et attends votre réponse.



Bonjour Vitaliste!

Tout d'abord un tout grand merci pour votre réponse et votre gentillesse.

En fait j'ai déjà vu une naturopathe, même deux, je sais quel est mon problème, j'ai juste du mal à mettre les choses en place. Je vais répondre à vos questions.

J'ai tout le temps froid, (pieds et mains--thyroidite auto immune légère que je vais bientot traiter), j'ai souvent des compulsions alimentaires comme auj (vidé 150gr de spéculoos) mais en dehors de ça je mange très bien, bcp de bio, pas trop de féculents, peu de gluten etc etc
je fais du sport quand j'en suis capable, j'ai tendance à bcp me forcer et dépasser mes limites, je suis assez émotive, je suis stressée car prob d'alcoolisme dans ma famille et dur à supporter psychologiquement, j'ai eu plusieurs virus qui me parasitent encore (EBV, HPM CMB etc) bien sur la candidose..
il y a un an j'ai complètement changé mon alimentation, je suis passé de bcp de féculents et peu de protéines à plus de protéines et moins de féculents ce qui me convient mieux. MEs reins ne fonctionnent pas bien bref je ne vais pas rentrer non plus dans les détails.

Je pense que je vais faire un lavement alors auj, à cause des spéculoos et y a qq jours seulement j'ai avalé 100 gr de chocolat lait amandes et 100 gr de biscuits beurre après mon diner, j'ai même pas été malade alors que parfois je mange un oeuf et ai des nausées toute la journée! je ne suis jamais malade quand j'ai des crises, malheureusement devrais je dire.. car j'ai pris bcp de poids. Je sais pq je mange trop et j'y travaille.

MErci pour votre aide!

Belle journée,

Tittix
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede vitaliste » Lun 6 Déc 2010 12:51

Bonjour à tous, et mille excuses à ceux que j'ai pu blesser par des propos qui ont été mal compris. Je sais pour l'avoir vécu au travers de ma fille, qu'il n'y a rien de plus atroce que de souffrir dans sa chair et de s'entendre dire que c'est de la comédie !
Le terme de psychosomatique a été relégué au rang de la fabulation par de nombreux médecins qui, de ce fait, se débarassaient, sans vergogne, d'un problème qu'ils étaient incapables de traiter.
Le rhume comme le cancer ou toute autre maladie représente une somatiation. Que cette vérité soit acceptable ou non, elle relève bien d'une réalité scientifiquement prouvée par le Dr Hamer, très largement expliquée par la physique quantique (voir Jacqueline Bousquet) et vérifiée quotidiennement sur le terrain. Et puisque Xavier suggère de se documenter, je ne peux que l'inciter à prendre connaissance des travaux de ces scientifiques mais aussi de s'adonner à la lecture de 3 livres écris par le Dr Dransart : "la maladie cherche à me guérir" ; "noeuds et dénouements" ; "les 7 questions sur le chemin de la guérison". Il y aurait beaucoup d'autres ouvrages à conseiller mais ceux-là devraient vous mettre le pied à l'étrier ...
Ainsi la maladie a toujours 2 composantes : 1 physique et 1 émotionnelle ; les ignorer c'est avoir précisément une attitude réductrice(pour reprendre les termes de Xavier) qui ne peut mener qu'à l'échec. Pour se débarrasser de la maladie il faut comprendre que nous sommes dotés de plusieurs corps (physique, émotionnel, mental et spirituel) et qui interagissent en permanence, ce qui signifie que lorsque l'un d'entre eux est touché les 3 autres le sont.
Chercher à analyser le problème sous tous ses angles ne représente certainement pas la solution de facilité !
Si l'intoxication aux ML est malheureusement une réalité vécue dans le corps, il n'en rest pas moins que, selon l'individu, elle se manifeste différemment (fibromalgie, sclérose en plaque, elzeimer, parkinson, lupus, thyroîdite, autisme.. la liste pourrait être très longue !) Ce qui fait la différence c'est la nature du conflit que vient exprimer le corps (il faut se référer à la symbolique de la maladie).
Mais ce qui est très encourageant c'est qu'il y a également une relation somato-psychique (comme le souligne Xavier) qui permet une libération émotionnelle en travaillant sur le corps (j'en fais régulièrement l'expérience lorsque je masse mes clients).
En d'autre terme, il faut se prendre en main et ne négliger aucun aspect.
Il faut donc mettre en place un protocole naturopathique qui grâce à la pratique quotidienne de 4 hygiènes fondamentales (alimentaire, émonctorielle, musculaire et nerveuse) va permettre une élimination des toxines ordinaires, une recharge en énergie vitale pour pouvoir procéder à une chélation des ML et un drainage hors du corps. Pour aider à cette étape très difficile plusieurs produit peuvent aider :
- élixir de zéolite associé au cristal de roche (élixirs de cristaux Ansil) pour faciliter la chélation
- l'algue laminaria japonica, riche en alginate (beaucoup plus que la chlorelle), qui va participer à la chélation et surtout permettre l'élimination (modifilan : eisa-online.com)
- des enzymes pour relancer la machine (Régulat)
- des électrolytes sous forme de jus de légumes et fruits, graines germées
- des produits lactofermentés pour la flore intestinale (choucroute, kombucha)
- ail des ours et la coriandre
- les lavements intestinaux à l'eau distillée (qui vont happer les toxines et toxiques) suivis d'un lavement café pr stimuler la production de glutathion .
L'alimentation devrait être hypotoxique et hyper revitalisante, ce qui suppose absence totale d'amidon, de protéines animales et de lait-fromage-laitage.
Elle doit être vivante, c'est à dire crue avec des graines germées et de l'huile de lin, de chanvre, de cameline (il faut à tout prix éviter l'huile de colza et les cacahuètes). Toutefois pour des tempéraments neuro -artritiques, il faut consommer du chaud donc des bouillons de légumes et des légumes cuits à l'étouffé à faible température.
Il faut stimuler la peau qui doit être en mesure de transpirer abondament (frictions au gant de crin, bains hypercaloriques, douches écossaises, sauna et hammam, bain d'air et de soleil).
Il faut bouger pour stimuler toutes les fonctions du corps et se recharger en énergie.
Enfin faire une large place aux méthodes de relaxation qui favorise le sommeil réparateur.
Pour les fibromyalgies qui sont accompagnées de fatigue chroniques : la maca va agir sur l'ensemble du système glandulaire et le D-Ribose qui va produire de l'ATP.
Sur ce dernier point, il ne faut pas oublier que le cycle de Kreps nécessite cette fameuse CoQ10 qui est produite par le foie !
Enfin je ne peux que vous conseiller de vous faire aider car le programme doit être totalement individualisé pour être efficace. La détoxication des ML n'est pas anodine mal menée elle peut occasionner des dégats bien pire encore.
A toutes et à tous bon courage.
Je précise à TiTTi que je vais lui répondre personnellement
Christine
christine (naturopathe vitaliste)
vitaliste

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron