ZEOLITE

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede catherine » Mar 25 Nov 2008 22:19

Meije, oui le charbon absorbe tout, les bons et les mauvais éléments, il ne fait pas de distinction...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede *isa* » Mer 26 Nov 2008 16:48

oui, pardon Meije, je n'ai répondu qu'à la moitié des questions... Pas encore ça la tête... mais ça vient! ;)
*isa*

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 1 Jan 1970 02:00

Messagede catherine » Ven 20 Mar 2009 23:28

Gigi, il me semble que tu cherchais de la poudre de zéolithe. Regarde ici :
http://www.lemondeestbio.com/boutique/l ... fr&type=11
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Lun 23 Mar 2009 22:48

Merci Catherine ! Je cherche plutôt de la zéolite en poudre que je mettrai en gélules moi-même. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede marco » Mar 24 Mar 2009 09:27

Gigi, il y a de la poudre sur le lien donné par Catherine, 41€ les 100g ce qui semble très cher par rapport au charbon suractivé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mar 24 Mar 2009 21:30

Ah ! oui. Merci Marco ! Les fabricants et commerciaux doivent gagner beaucoup d'argent car j'ai vu qu'on l'utilise aussi pour assainir l'eau des piscine. Ce ne doit pas être le même prix. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede aphie » Mer 15 Avr 2009 10:31

Bonjour,

Un petit passage pour vous donner mon expérience avec la zéolite.
Un médecin généraliste ouvert aux médecines douces m'a conseillé la zéolite. En effet, je lui ai dit que je faisais une chélation au DMPS. Il connaissait la méthode et m'a dit que cela allait beaucoup me déminéraliser et qu'il fallait que je prenne la zéolite des laboratoires herbolistiques car c'était le meilleur reminéralisant qu'il connaisse.
J'en prends depuis un mois et demi (3 gélules le matin et 3 gélules le soir). Ce que j'ai pu oberver, c'est que j'avais les ongles striés dans le sens de la longueur et je crois que c'est signe de déminéralisation. Ils sont parfaitement lisses maintenant.
Mais il n'est pas sûr que ça soit dû à la zéolite car je fais un déparasitage et je soigne mon lyme en même temps.En tout cas, les stris ont commencé à disparaître à partir de la prise de zéolite.
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 54
Inscription: Mar 25 Nov 2008 07:00
Localisation: PARIS

Messagede marco » Mer 15 Avr 2009 10:51

Merci pour l'info Aphie.
J'aurais parié le contraire que la zéolite comme le charbon ait plutôt une tendance à déminéraliser mais apparemment non.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede amaranthe » Mer 15 Avr 2009 11:49

aphie a dit : Bonjour,

Un petit passage pour vous donner mon expérience avec la zéolite.
Un médecin généraliste ouvert aux médecines douces m'a conseillé la zéolite. En effet, je lui ai dit que je faisais une chélation au DMPS. Il connaissait la méthode et m'a dit que cela allait beaucoup me déminéraliser et qu'il fallait que je prenne la zéolite des laboratoires herbolistiques car c'était le meilleur reminéralisant qu'il connaisse.
J'en prends depuis un mois et demi (3 gélules le matin et 3 gélules le soir). Ce que j'ai pu oberver, c'est que j'avais les ongles striés dans le sens de la longueur et je crois que c'est signe de déminéralisation. Ils sont parfaitement lisses maintenant.
Mais il n'est pas sûr que ça soit dû à la zéolite car je fais un déparasitage et je soigne mon lyme en même temps.En tout cas, les stris ont commencé à disparaître à partir de la prise de zéolite.



Bonjour aphie!

Qu'est que tu prends exactement comme gélules chez ce labo?
merci!
amaranthe
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 433
Inscription: Mer 11 Oct 2006 06:00

Messagede aphie » Mer 15 Avr 2009 13:09

Bonjour Amaranthe,

J'ai été sur le site internet du labo mais je ne retrouve pas le produit que je prends (je pense que c'est mieux de les appeler pour obtenir leur dépliant).
Par contre, j'ai trouvé un produit contre la porosité intestinale qui contient de la zéolite. Voilà ce qui est écrit :

"Herbolistique Perméabilité Zéolite

POUR LUTTER CONTRE LES RADICAUX LIBRES ET LA POROSITÉ INTESTINALE,


• Des antioxydants majeurs.

- La zéolite est un composé minéral silicaté et microporeux naturel provenant de roche volcanique recristallisée lentement. Elle contient du silicium, titane, fer, magnésium, manganèse, calcium, potassium. Parmi les 106 sortes de zéolites, les scientifiques ont montré que la clinoptilolite avait la plus grande capacité d'adsorption et d'échanges d'ions. Pour en accroître les propriétés, elles est réduite en poudre extrêmement fine afin d'en augmenter sa surface active et de multiplier sa capacité à provoquer des échanges électriques avec d'autres éléments.

Selon ce procédé breveté, appelé activation tribomécanique, utilisant l'entraînement par flux d'air, les particules de roche se percutent à grande vitesse et éclatent pour former de minuscules particules très disponibles dans l'organisme, notamment pour aller neutraliser les radicaux libres.

A l'étude depuis plusieurs années dans les universités de Croatie, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie et Russie, la zéolite est considérée comme un antioxydant majeur. Elle est 12 fois plus puissante que les antioxydants connus tels les vitamines A, C et E. Elle piège les radicaux libres, absorbe les métaux lourds et les toxines, équilibre les différentes fonctions physiologiques. Elle est particulièrement recommandée en cas de fatigue générale, faiblesse des défenses naturelles et vieillissement accéléré. - Le curcuma est une plante ayurvédique antioxydante et protectrice de la muqueuse des intestins.

• Une perméabilité maîtrisée

Le passage d'aliments incomplètement digérés dans l'intestin prépare le terrain à l'apparition d'hypersensibilités alimentaires. Le dépôt de ces substances indésirables dans certains tissus et articulations sont susceptibles de porter préjudice à la santé. - La L. glutamine est un acide aminé permettant de maintenir l'intégrité de la paroi intestinale et d'assurer son rôle de barrière. - La L. méthionine agit en synergie avec la L. glutamine.

Une flore intestinale reconstituée

L'association de lactobacillus acidophilus et casei est recommandée pour l'équilibre de la microflore intestinale car elle inhibe la croissance d'un grand nombre de germes nocifs. - Le lactococcus lactis isolé du kéfir (lait fermenté de Caucase) possède une activité antimicrobienne. Bifidobacterium longum, bifidum et breve sont particulièrement importants en raison de leur rôle acidifiant du côlon, qui renforce l'action contre les mauvaises bactéries et la putréfaction.

Une flore intestinale rétablie, fortifiée et bien implantée permet un bon déroulement de la fonction digestive et une bonne assimilation des nutriments essentiels (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides aminés). Elle aide l'organisme à renforcer ses défenses naturelles.








Composition de chaque gélule d'origine végétale (425 mg.)

Zéolite, curcuma, lactobacillus acidophilus et caséi, lactococcus lactis, bifidobacterium longum, breve et bifidum, L. glutamine, L. méthionine. Une gélule apporte 1 Milliards de ferments lactiques."

De mémoire, la zéolite que je prends doit coûter 45 euros. C'est sous forme de gélules. La boîte dure 1 mois et je prends 6 gélules par jour.
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 54
Inscription: Mar 25 Nov 2008 07:00
Localisation: PARIS

Messagede nelly » Mer 15 Avr 2009 20:57

aphie,
J'en prends depuis un mois et demi (3 gélules le matin et 3 gélules le soir). Ce que j'ai pu oberver, c'est que j'avais les ongles striés dans le sens de la longueur et je crois que c'est signe de déminéralisation. Ils sont parfaitement lisses maintenant.
Mais il n'est pas sûr que ça soit dû à la zéolite car je fais un déparasitage et je soigne mon lyme en même temps.En tout cas, les stris ont commencé à disparaître à partir de la prise de zéolite.

Bonjour aphie,
De mémoire, les stries longitudinales sur les ongles peuvent correspondre à des troubles digestifs, donc l'amélioration que tu as observée peut être liée autant à la zéolithe que tu prends ( qui contient probiotiques, glutamine et curcuma ) , qu'au déparasitage (qui agit aussi sur la digestion ). Ces résultats sont encourageants pour toi. :clap:
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede pincta » Dim 26 Avr 2009 10:07

J'ai bien lu tout ce qui a été dit sur la zéolite et il me semble effectivement que cette roche volcanique doit pouvoir amener une solution intéressante. Cependant j'ai lu que beaucoup souhaitent en consommer "larga manu". je pense qu'il serait aussi dangereux de ne rien faire que de faire trop.
il existe des gens qui ont potassé le sujet et mis au point des formulations adaptées aux toxines qui sont dans l'organisme.
J'ai trouvé, et testé sur moi, un ensemble de préparation faites par un labo dont je vous donne le site www.transnutrition.com
leur concept est super innovant et ils conseillent de faire d'abord une détox globale puis ensuite le nettoyage des métaux lourds. je l'ai fait et j'avoue que ça décoiffe... C'est le seul remède qui m'ai fait autant d'effets positifs. Ensuite pour les métaux lourds c'était plus long parce que ça intervenait avec un démontage très protocolé de mes plombages.
Leurs remèdes contient de la zéolite (elle est dénommée par son nom scientifique : alumino silicate de calcium sodium potassium. Je ne sais pas pourquoi, zéolite c'est plus simple mais c'en est quand même et de la clinoptilolte seule vraiment efficace) mais qui est combinée de façon à être biodisponible à 100%.
je continue parce que je suis encore bourré de mercure et c'est long à redevenir "vierge" de cette cochonnerie.
pincta

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 26 Avr 2009 06:00
Localisation: la bassée

Messagede anna-lise » Lun 27 Avr 2009 16:00

Bonjour Pincta,

J'étais en France voisine ce WE où j'ai parlé de mes problèmes d'intoxication au mercure aux personnes qui me recevaient. Mon amie qui est une pharmacienne en retraite m'a conseillé la zéolite.
Je n'avais jamais entendu parler de cette roche "miraculeuse" qu'on connait apparemment sur le Forum.

Je vous dis tout de suite que je ne crois pas aux miracles mais je teste au pendule et il semble que je réponde favorablement à la zéolite. C'est pourquoi j'ai lu avec attention toutes les informations très riches et intéressantes laissées sur ce sujet par les membres.

Je souffre de fatigue chronique à cause de mes plombages (+ Lyme à tester).
Pour l'instant, je n'envisage pas de faire remplacer mes plombages car on m'a dit que c'était prématuré.

Je viens de commencer la chlorella pyrénoidosa sur les conseils de Marco et je suis au tout début de ma démarche.

Vous écrivez que la prise de zéolite est le meilleur traitement que vous ayez fait mais que vous êtes pourtant encore intoxiquée.
Pouvez-vous en dire plus ?
Qu'avez-vous testé auparavant et depuis quand avez-vous commencé?

J'ai transmis les coordonnées du site dont vous avez parlé www.transnutrition.com à mon amie qui ne connait pas du tout ce laboratoire mais qui trouve le concept intéressant et à tester.

Est-ce que vous êtes accompagnée par un thérapeute dans votre démarche ou est-ce que vous gérez cela seule ?

Si vous êtes suivie, peut-être pourrez-vous me dire si la prise de zéolite est compatible avec celle de la chlorelle.

A bientôt !
Anna-Lise
anna-lise

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 18
Inscription: Mar 21 Avr 2009 06:00
Localisation: Fribourg

Messagede petit_michel » Mer 29 Avr 2009 15:54

pour celles qui prenne du charbon attention avec la pillule
etre heureux avant d'etre vieux.....
Avatar de l’utilisateur
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 26 Avr 2009 06:00
Localisation: Banlieux Toulouse

Messagede catherine » Mer 29 Avr 2009 23:24

Petit-Michel a dit :
pour celles qui prenne du charbon attention avec la pillule

C'est vrai, il ne faut pas prendre le charbon trop proche de la prise de la pilule ou tout autre médicament important pour la personne.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités