NOS "PANNES GENERALISEES" : SYNTHESE, DISCERNEMENT

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede marine » Mar 29 Juin 2010 11:53

Je vous mets l'adresse d'un site qui explique clairement (traduction possible par Google)

Media-Low Oxalate Diet
marine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 80
Inscription: Mer 24 Juin 2009 06:00
Localisation: les sables d'olonne

Messagede gigi » Mar 29 Juin 2010 19:07

Supernat, pour tes problèmes de syndrome prémenstruels, je te conseille vivement le site :
http://www.santedesfemmes.com/sante-gas ... andida.php
Il en est largement question.
http://www.santedesfemmes.com/fibromes- ... ssable.php
Tu verras que dominace oestrogénique, candidose, thyroidite .... sont très liés.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede dolce vita » Sam 10 Juil 2010 23:25

Merci Gigi.
Où trouves-tu de la progestérone bio-identique stp. Sais-tu si on peux l'utiliser seule en contraception (comme une micropilule, qui ne contient que de la progestérone), car je ne supporte pas les oestrogènes.
A ne pas négliger non plus, de nombreux produits chimiques, et les plastiques principalement qui sont de puissants perturbateurs endocriniens et dont certains "mimment" les oestrogènes. Ce qui fait que nos taux d'oestrogènes sont normaux dans les bilans sanguins, alors que nous avons tous les symptômes d'un surplus d'oestrogènes.
Ciao
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede marco » Sam 10 Juil 2010 23:27

Gigi est absente jusque début août.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede lenaick » Lun 12 Juil 2010 11:18

Dolce vita,

C'est ici:
Pour la crème hormonale, vous pouvez la trouver sur www.progesterone.net ou www.hormonesnaturelles.com. Ce sont des produits qui répondent à nos standards et dont l'efficacité a été observée depuis longtemps.
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 185
Inscription: Sam 17 Jan 2009 07:00
Localisation: LA TRANCHE sur MER

Messagede kate » Lun 12 Juil 2010 18:37

Dolce Vita,
Les pilules dont tu parles (sans oestrogènes), ne contiennent pas de la vraie progestérone, mais des progestatifs de synthèse.
La vraie progestérone n'est pas anti-conceptionnelle.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede gigi » Lun 16 Aoû 2010 22:20

Une adresse pour commander les livres de Taty en France :
http://www.moulins-alma.com/francais/pr ... =83&idf=33
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Ven 3 Sep 2010 13:35

Bonjour,

Je vous livre le bilan de mon expérience progesterone bio-identique:

J'en ai pris régulièrement d'août 2009 à mars 2010 en espérant régler un problème de fibromes.

La marque de progestérone que j'avais soigneusement choisie répond à tous les critères fixés par le docteur Lee et repris par le site la santé des femmes (pas d'extrait de wild yam ajouté, pas de paraben,qualité USP..., respect des dosages et prises régulières).

1er constat: prise de poids
J'ai arrêté en mars 2010 après une prise de poids très importante (les effets sur le poids auraient du être exactement l'inverse en théorie).

J'ai fait hier une échographie. La précédente datait de juillet 2009.

Bilan : mes fibromes ont continué à grossir gentiment sans excès comme on le constate à chaque échographie annuelle.

En conclusion : bilan au mieux nul, au pire catastrophique sur le poids.
Même s'il est toujours dur d'expliquer les origines d'une variation pondérale, la coïncidence est troublante.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede catherine » Dim 5 Sep 2010 22:35

Bonsoir Enée,
As-tu déjà essayer la bromelaïne pour faire diminuer de grosseur les fibromes ? Tu peux lire cet échange sur le forum du Professeur Petzouille et voir si tu aurais envie d'en prendre :
http://forum.lixium.fr/d-1853323737.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede enee » Lun 6 Sep 2010 09:21

Bonjour Catherine,

Non, je ne connaissais pas du tout. C'est une info très intéressante, merci beaucoup.
Je suis prête à essayer tout traitement qui pourrait enfin me débarrasser de ça.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede catherine » Lun 6 Sep 2010 21:07

Si tu essayes la bromelaïne, tiens nous au courant du résultat, cela peut intéresser pas mal d'entre nous.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Lun 6 Sep 2010 21:36

Merci Enee pour ce témoignage.
J'ai utilisé un placon de progestérone bio-identique pendant ma rando Paris-Berlin. J'ai arrêté au bout de 10 jours car j'avais l'impression d'une rétention d'eau.
Je n'ai pas recommencé.
En fait, je pense avoir réglé le problème en perdant ma graisse accumulée consécutivmeent à mon hypothyroidie suite à un régime inadapté depuis quelques années (trop de glucides). Les oestrogènes sont aussi fabriqués dans les graisses. Qui dit dominance oestrogénique, dit carence en progestérone. Wait and see.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Lun 6 Sep 2010 23:02

Super que tu aies fait la moitié de l'Europe en velo! Ca c'est de l'énergie !
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede kate » Sam 11 Sep 2010 19:57

Bonsoir Gigi,
Je tiens à revenir sur ce que tu as dit dans ton échange avec le site "Santé des femmes" :

"Il y a pour moi une certitude : le manque d'hormones thyroidiennes favorise fortement la candidose. J'ai en effet sur 4 mois réduit ma prise de lévothyrox (100 au lieu de 112,5). Les symptômes de la candidoses sont apparus à l'issue de ce délai où je manquais de ces hormones (tsh élevée), alors que mon régime restait draconien. Quelques jours après avoir relevé la dose, les symptômes ont disparu."

Est-ce que cet effet perdure ?

A bientôt,
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede gigi » Lun 13 Sep 2010 21:29

Oui Kate, j'ai gardé la même dose de lévothyrox depuis et je n'ai plus de symptômes de candidose. Sauf lorsque j'ai fait Paris-Berlin. Les 10 derniers jours j'ai mangé pains et fromages car je ne pouvais pas faire autrement. Des symptômes sont aussitôt revenus (crevasses aux talons, chute de cheveux ....) J'ai repris mon régime en rentrant et tout est revenu dans l'ordre.
Kate as-tu lu les livres de Taty ? Si oui qu'en penses-tu ? Si non je te conseillle de commencer par "Quand j'étais vieille".
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités