NOS "PANNES GENERALISEES" : SYNTHESE, DISCERNEMENT

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede kate » Mar 28 Sep 2010 18:31

Avoir les bons ingrédients pour fabriquer ses hormones est certes indispensable. Malheureusement ça ne suffit pas. Les cascades métaboliques qui démarrent avec l'ingrédient de base, le cholestérol, pour ce qui est des hormones stéroïdes comme l'explique Marco, fonctionnent avec des enzymes qui elles-mêmes fonctionnent avec des cofacteurs, vitamines et minéraux.
Et même si ces cascades fonctionnent ce n'est pas fini, il y a encore tout un tas d'étapes et d'interférences....
Gigi je comprends ton engouement pour Taty (que je lirai par curiosité), chacun "tilte" sur certains sujets qui lui "parlent".
Mais je suis de l'avis d'Enee, en cas de gros chaos hormonal ça ne suffit pas.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede gigi » Mar 28 Sep 2010 21:53

Non, cela ne suffit pas, certes, mais c'est un paramètre très important. Si tu me dis que tu vas lire "Quand j'étais vieille", je te fiche la paix à ce propos. Promis.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Mar 28 Sep 2010 22:49

Gigi, je crois que tu vas réussir à nous avoir à l'usure et qu'on va finir par le lire ce bouquin!
Pour le fonctionnement des hormones, je crois beaucoup aux cures du foie, faudrait que je m'y remette d'ailleurs), le foie est l'usine à hormones et en plus il stocke tous les déchets hormonaux (pilule, bisphenol...) qui polluent le circuit de production.
Sur le site santé des femmes, ils recommandent de prendre des plantes soutien du foie avant toute chose.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede gigi » Mer 29 Sep 2010 15:37

Je m'en réjouis Enne. Vous n'y trouverez que du positif (en plus très agréable à lire).
Je fais une pause pour les cures du foie après 23 cures. Wait and see. J'élimine toujours plein de calculs, je pense en fabriquer tout le temps. Peut être que mon régime paleo va changer les choses (beaucoup de graisses doc beaucoup de bile ....). Je me fais des tisanes pour soutenir foie, reins ...
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Mar 19 Oct 2010 09:55

waouh, Gigi, 23 cures du foie, eh ben ça c'est du bon boulot!!!t'as fais ça en combien de temps?
c'est koi ce régime paléo-lithique?

mon avis sur les hormones c'est que les ML emp^chent tout ça de bien fonctionner donc en se chélatant doucement et en se décrassant le foie ça devrait revenir à la normale au fil du temps :clap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede squirrel » Mar 19 Oct 2010 12:29

Le régime paléo, c'est simple : tu t'habilles en peaux de bêtes, tu sors chasser le mamouth, tu en coupes un steak et tu le manges cru (si, si, Seignalet le dit !) en priant pour que tes chicots tiennent...

Comment ça, "ce post est totalement inutile" ??
Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede gigi » Mer 20 Oct 2010 14:06

Supernat, tu trouveras si tu le peux les indications dans le livre de Taty "mon assiette en équilibre". Il faut éliminer les glucides (toutes les céréales,les pdt ...), les sucres rapides, et les laitages en cure (deux à quelques semaines). Ensuite réintroduire très peu de ces aliments (je mange des fromages de chèvres et brebis un à deux fois par semaine, a lait cru bien sûr), et des céréales un fois par semaine. Pdt égalemetn une fois. Il faut manger beaucoup de graisses "originelles" (beurre cru bio, graisses animales bio, huile vierges premier pression à froid ...). Je pense qu'il faut lire au moins "nourritures vraies" et "mon asiette en équilibre" pour avoir une meilleur idée de la nutrithérapie qui nous convient.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Jeu 21 Oct 2010 12:09

ok gigi merci pour les indications!
j'irai jeter un oeil à l'occaz!

Squirrel, MDR, je vais pas aller chasser le mammouth, car un Mammouth-Grill à volonté vient d'ouvrir sur les champs-élysées, donc j'irai la-bas (ça te dis?), et je n'ai pas de mammouth-congel.
Moi je préfère m'habiller en jambon de bayonne, comme lady gaga!!! :hic:

(Mammouth, ça me rapelle une chaine de supermarché des années 80, quel concept vendeur!!!!) :roi:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités