"LE DEPARASITAGE POUR LES NULS"

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede map » Lun 11 Oct 2010 16:43

à Jeannette et à tous : si mon récap peut aider d'autres personnes, ça me fait bien plaisir !

Je trouve tellement regrettable de voir des tas de personnes souffrir de ce problème sans savoir trop comment faire, et face à des médecins incompétents.

Tiens, ce jour encore un témoignage d'une personne : suite analyse de sang : hausse des globules eosinophiles -> donc coup de chance de faire l'analyse juste au bon moment pour que le parasitage soit visible. Devinez la réponse du médecin ? ....... bof, c'est pas grave, faut pas faire attention, on revoit ça dans 6 mois. (!!!!!)
question du patient : il ne faut pas que je prenne du fluvermal ?
réponse du médecin : ouais, si vous voulez

Voilà la réalité de la médecine d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
map

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 06:00

Messagede map » Lun 11 Oct 2010 17:43

J'ai reçu la réponse de l'herboriste concernant le dosage pour l'hydrolat de Santoline : 5 à 15 gouttes, 2 à 3 fois par jour.
Il faut adapter pour chacun selon l'âge, le poids, traitement curatif ou préventif, etc...
Pour un traitement curatif, il faut prendre la dose max. Pour la durée je ne sais pas, mais si on se réfère à la cure du Dr Clark, il faut partir sur 18 jours.
Sinon en préventif, idem cure clark, 1 fois par semaine.
L'intérêt de l'hydrolat de Santoline c'est que c'est un remède doux, et moins onéreux que certains autres produits.
Avatar de l’utilisateur
map

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 06:00

Messagede map » Lun 11 Oct 2010 19:22

Concernant les PROBIOTIQUES et ENZYMES :

Voici deux produits qui ont l'air très bien :

Probiotiques spéciaux pour femmes :
WOMEN'S MULTI PROBIOTIC - marque : Natural Factors

enzymes spéciaux pour intolérance gluten-lactose : (idéal si on mange au restaurant par exemple, avec un doute sur la composition exacte de chaque plat, sauce, etc... )
GLUTEN RELIEF - marque : Natural Factors

Ces produits aident à maintenir un eco-système intestinal sain, résistant aux parasites. On les trouve en vente sur des sites canadiens. Sinon le site du fabriquant est : http://naturalfactors.com/ca/fr/
Avatar de l’utilisateur
map

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 06:00

Messagede wilkins » Lun 18 Oct 2010 18:02

Merci beaucoup Map pour toutes ces précisions, très pratiques pour quelqu'un comme moi qui va s'engager dans une cure de déparasitage et qui bénéficie d'un lien centralisant à peu près tout. Gros boulot.

D'ailleurs, sur le timing, est-ce conseillé de faire une cure fin octobre ? Sachant qu'elle va durer 18 jours minimum, plutôt un mois ou deux en modulant les doses et risque d'empiéter sur l'hiver...

J'ai lu qu'il fallait éviter cette période.

Ca m'embeterait de devoir reporter au printemps prochain.


Merci pour tout
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Lun 18 Oct 2010 18:16

ben pourquoi attendre 6 mois !!!
les parasites ne partiront pas tous seuls
en général si c'est difficile c'est surtout la première semaine après ça déroule !!! et on peut enchainer avec celle des reins , ne pas oublier le rappel hebdo et après la cure du foie peut se faire quand on veut
le plus dur c'est de commencer et ..... de persévérer
aller go!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede wilkins » Lun 18 Oct 2010 18:55

merci cigale pour ta réponse :))

J'avais juste lu, je crois que c'était Gigi, qu'en hiver, on ne sortait rien du tout comme parasites, qu'ils étaient renforcés pendant cette période...

Mais je vais le faire quand même, en peux plus d'attendre.

Mon appareil photo et mon bac sont prêts, si je sors des spécimens intéressants, ils finiront dans un bocal avec de l'alcool à 90. Je m'attends à un possible musée des horreurs, vu que beaucoup de thérapeutes, disons exotiques, m'ont dit que j'étais fortement parasité. On vera si c'est visible ou pas;
beaucoup, ici, n'ont rien vu du tout.

A bientôt :))
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Lun 18 Oct 2010 19:13

il ne faut pas se prendre la t^te car il faut souvent vraiment "fouiller" , mais en général si tu récupères sur le papier "des vers" c'est qu'il y en a d'expulsé dans les selles , et ce n'est pas forcément pendant la cure
perso pendant les 3 premiers mois , j'ai remarqué un noeud de vers (comme des vers de terre) deux fois comme du gruyère râpé collant , et des vieux restes de ténia que j'avais eu il y a plus de 40 ans!
je vois encore régulièrement (ce midi jour de mon rappel hebdo à jeun!!) des sortes de petits grains de riz toujours pareils donc maintenant je n'ai pas de doute se sont certainement des oeufs et pourtant je ne manque jamais le rappel hebdo, je me zappe plusieurs fois par semaine, je n'ai pas d'animaux, je mange régulièrement de l'ail, j'utilise de mms1 et je ne mange que très peu de viande etc etc !!!!
comme quoi
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede wilkins » Lun 18 Oct 2010 19:26

Intéressant...

Ca confirme ce que disent certains...

Apparemment, certaines personnes n'ont pas eu de présence suspecte pendant le déparasitage mais on vu, au cours des semaines suivantes, des "apparations" dans leurs selles ;))) sympathique !

Si je sors un alligator, je le mettrai sur le forum.

:))
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede map » Mer 27 Oct 2010 11:47

Info :

J'ai commandé aux USA le produit "Clarkia" que je présente dans le récap. Je voulais vous confirmer que la commande est arrivée très rapidement (1 semaine), et sans sur-taxe (j'ai pris le flacon de 8 oz=240ml). Ensuite il suffit de répartir dans des petits flacons-pipette achetés en pharmacie si on achète à plusieurs, et ça revient vraiment moins cher que la cure Clark classique, tout en ayant les mêmes ingrédients de base. Idéal aussi pour la cure d'entretien car on a juste les gouttes à prendre, plutôt que des gouttes + des tas de gelules à avaler !
Avatar de l’utilisateur
map

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 06:00

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités