Bonjour Eucalyptus
Tu as le goût du risque...
J'avoue que ce genre d'expérience ne me tente pas.
Bon courage et bonne chance!
Tu as l'air visiblement hostile à ce produit ... et ton avis m'intéresse, forcément.
En ce qui concerne mon gout du risque, je suis loin d'être le seul à me lancer dans le MMS ( ne serait-ce que sur ce forum). D'autant plus que j'ai l'intention de faire un test à 1/2 goutte par jour ( Catherine hier dit vouloir faire de même)... Mon gout du risque est très limité par rapport à certains utilisateurs du forum qui ont pris d'entrée plusieurs gouttes en peu de temps voire en un seul jour.
J'ai sous la main suffisamment d'acide ascorbique pour parer à une éventuelle réaction et je rappelle que c'est un médecin qui m'engage dans ce protocole. Combien de personne ont informés leur médecin traitant de la prise de MMS ?
Sur l'éventuelle toxicité du produit, j'ai consulté le plus possible de sources disponibles sur le net : On y trouve de tout, des guérisons miraculeuses et impossibles du sida en quelques jours à la mort d'une femme après la prise de 2 gouttes du produit. Aucune mesure biologique ( ou autopsie) ne vient étayer ces cas extrêmes, on reste dans le domaine du mythe moderne, du "on dit" et de l'invérifiable. L'usage thérapeutique du produit n'est pas documenté hormis les allégations de Humble.
Avec du recul on retrouve exactement le même schéma concernant le chlorure de magnésium ou les sels d'Epsom. Aucun pharmacien délivrant le produit n'est dupe sur l'utilisation qui en est fait ( ma pharmacienne : " vous avez comment le prendre ? Un sachet dans une bouteille de 1 litre ...") et la médecine ne reconnait pas son action thérapeutique et met en garde sur ses effets, les détracteurs pratiquent la confusion des genres ( ex : la mort d'un nourrisson suite une intraveineuse de chlorure de magnésium en milieu hospitalier suite à une erreur de produit).
Personnellement j'ai bu des litres de chlorure
sans même avoir une seule fois la fameuse "diarrhée d'élimination". Sans parler des bouteilles d'huiles essentielles qui sont passées dans mon tube digestif et sur ma peau (plusieurs décès ou états graves sont liés à l'utilisation d'HE d'Eucalyptus Globulus ou de Mélaleuca Alternifolia).
Par contre lors d'une infection dentaire j'ai été traité à la pénicilline par un dentiste sans y être allergique (Clamoxyl)... éruption cutanée, vertiges et arrêt du traitement par le prescrïpteur. Après test d'allergologie je ne suis pas allergique. J'ai une amie qui à été traité il y'a peu pour une otite par antibiotique, face à son état et au risque de colite pseudo-membraneuse, le médecin à interrompu le traitement. Ma mère est traité par antibios pour des cystites récidivantes depuis son adolescence : au dernière analyses elle est toujours infectée par des colibacilles et son système digestif et hépatique et fortement dégradé...
Le MMS n'est pas un médicament ou considéré comme tel : voila le problème. Il ne dispose pas d'études sérieuses, de contre-indications et de la liste des effets secondaires longues comme le bras qui figure sur la notice d'un simple tube d'aspirine ( qui est un médicament à bannir de votre pharmacie dixit mon beau-frère qui est cancérologue et chirurgien).
Le MMS est une substance active ingérée, à ce titre elle devrait bénéficier d'études pharmacologiques sérieuses.
Je ne doute pas que des doses de 7 ou 9 gouttes soit aussi potentiellement nocives qu'1 gramme de Clamoxyl ou autre substance médicamenteuse tueuse de pathogène prescrite à tout de bras dans cette période hivernale ( souvent à tort et à travers d'ailleurs car l'otite de mon amie à guérie spontanément suite à l'arrêt de son traitement).
La seule expérience désagréable que j'ai eu remonte à l'an passé. J'avais décidé de prendre du Lappacho en tisane. J'ai scrupuleusement respecté la posologie et l'usage indiqué en herboristerie. Après l'avoir bu j'ai été pris de violent maux de ventre et de tête. Ma compagne idem avec des vomissements. Le tout pendant une journée. ( J'ai depuis un paquet plein qui trone dans la cuisine ...).
A la lecture du forum il est facile de constater que pratiquement chaque participant à déjà pris "un risque" en ingérant des substances plus ou moins recommandées avec souvent des manifestations au moins gênante , des résultats thérapeutiques hasardeux et dans la majorité des cas hors contrôle médical et en faisant des cocktails au effets secondaires assez imprévisibles ... Je fais de même, mais j'y adjoint un contrôle et un suivi médical.