cure de nettoyage des reins

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede aphie » Sam 20 Juin 2009 11:35

Bonjour,

Dans le livre de HC, elle dit de mettre de le glycérine végétale dans "la mixture" qu'on boit chaque matin. Or, ça n'est pas noté sur la recette sur internet.
Avez-vous utilisé de la glycérine végétale?
syndrome de fatigue chronique, maladie de Lyme
aphie

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cerises » Sam 20 Juin 2009 14:04

le basiic est bon pour quoi?
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marya » Sam 20 Juin 2009 14:36

le persil, le basilic, en infusion aide à l'endormissement. ma mére 82 ans, s'est tjrs soignée ainsi et aujourd'hui j'ai appris qu'elle machait de la racine de noyer , qu'elle se massait les articulations avec de l'huile d'olive ou macéraient des clous de girofle,
elle a appris tout ça avec sa grand mère et M. Messegué. ça ne vous rappelle pas quelques recettes ?
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hucky » Sam 11 Juil 2009 01:37

Bonsoir,

J'ai débuté la cure des reins voila trois jours, cependant il me reste quelques intérogations quant aux quantitées utilisés et aux composants à utilisés.

1 A quoi sert la glycerine, l'utilisé-vous?

2 J'ai utilisé la totalité des sachets de racines vendu dans le pack Clarck ainsi que la totalité de la bouteille de black cherry pour les premières préparations, les quantités prescrites sont différente entre les informations dispo sur le net et le livre de Clarck, c'est à n'y rien comprendre.

Je bois 60 ml (8 oz ?) chaques jours de la mixture racine/black cherry/persil + les compléments préconisés.

Faut'il dissocier les deux potions et les boires séparement ?

Je viens de me rendre compte que la préparation pour laquelle j'avais opté, correspondais à la cure dite "avancé", mais que je n'en buvais probablement pas assez ou du moins pas autant que la valeur préconisés quotidiennement.

Bref, je suis un peu pommé avec cette cure qui n'est pas facile à suivre, surtout en version franco/togolaise/unité de mesure américaine. Que du bonheur !

Si une âme charitable ayant compris la divine recette aurait la bonté de me remettre dans le droit chemin, je lui en serais reconnaissant (spécial dédicass à régine :hic: )

:hello:
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Sam 11 Juil 2009 09:00

Hucky, la tasse fait 240 ml.
La glycérine, je l'ai carément oubliée.
Apparemment arpès une première préparation, il doit rester la moitié des herbes et la moitié du jus de cerises.
Je congèle une partie des décoctions dans des pot en verre (pot de cornichons 800ml par exemple) et mélange les deux décoctions pour boire au fil du jour dans ce genre de pot.
J'ai fait cette cure et je continue avec tous les jours une tisane pour les rhumatismes. Les raideurs et douleurs dans les chevilles après longue pause sans me déplacer, diminuent lentement mais sûrement.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hucky » Sam 11 Juil 2009 09:27

Merci Gigi de me confirmé les doses,
Donc j'ai bien surdosé fois deux, du coup je vais prendre la moitié de potion quotidienne, la demie bouteille de blackcherry fera l'affaire.

Bonne journée.
:hello:
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede valentine » Sam 11 Juil 2009 09:47

Hucky Bonjour :hello:

Le problème que tu rencontres est le suivant :
Il s'agit de deux cures différentes.
Une cure pour débutant ou entretien courant , une autre pour cure avancée.
La première utilise la 1/2 bouteille de cerises et même proportion d'herbes(que tu dois congeler pour les refaire bouillir une ,voir deux autres fois) .
A raison de 180 ml de préparation cerise et 120 ml de préparation persil. Sauf le 1er jour 60 ml de chaque.
Ces potions sont à prendre ensemble + 20 gouttes de verge d'or
Gingembre : 1 matin midi et soir
raisin d'ours : 1 matin, 2 le soir
Vitamine B6 : 1 le matin
Oxyde de magnésium : 1 le soir

Au début pour moi qui était très parasitée ce n'était pas si mal .
Puis j'ai continué les trois autres semaines sur la cure avancée :
1 bouteille entière de cerises, les herbes idem, et la préparation de persil avec 4 bottes de persil rincées à l'eau bouillante puis à mettre dans ton eau à bouillir.
Ces deux préparations tu les mets ensemble , pas de verge d'or.
Gingembre : 2 gélules matin midi et soir.
Raisin d'ours : 2 matin midi et soir.
Vitamine B6 : 1
Oxyde de magnésium : 1 le soir
Comme pour l'autre , par jour 180 ml de préparation cerises ,125 ml de préparation persil ( sauf le premier jour 60 ml de chaque).
En ce qui concerne la glycérine comme après maintes lectures de ces cures je ne la retrouvais pas partout j'ai pris la décision tout comme GIGI de m'en passer.
N'oublies pas de réchauffer tous les 4 jours ces préparations pour les stéréliser .
Il est plus facile de répartir ces préparations en mettant les doses de 4 jours réparties au congélateur ..
Voilà j'espère avoir été le plus simple possible,
Bonne cure Hucky.
J'en ai retiré de grands bénéfices , plus de douleurs dans le bas du dos un système lymphatique en meilleur état.
Attention ne pas boire de thé , ni de café pendant cette cure .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hucky » Sam 11 Juil 2009 09:59

Merci pour vos explications Gigi et Valentine.
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Sam 11 Juil 2009 22:15

Ni de chocolat, et même après la cure car les cristaux reviennent tout de suite dans les reins ! Bonne cure Hucky. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Mar 14 Juil 2009 20:10

:) Bonjour et merci de nous faire part de vôtre éxpérience.
J'ai trouvé ça sur les reins ,ça n'a rien a voir avec Clark mais c'est instructif.
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 451AAOOWxi
[img]kator/smiley7.gif[/img]
[img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierrot.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 17 Juil 2009 17:57

Bonjour

J'ai démarré la cure des reins il y a 3 jours. Je trouve ce protocole pas très pratique surtout pour les quantités et le fait de devoir stériliser en bouillant tous les 4 jours. Alors plutôt que de faire de grandes quantités j'ai décidé de faire les quantités nécessaires pile pour 4 jours er recommancer tous les 4 jours.

Pour ceux que ça intéresse voici les quantités pour 2 personnes (je le fais avec ma femme) pour 4 jours :

Première préparation :

Mélanger toutes les herbes et racines dans un récipient et prélever un tiers de la quantité. Mettre à macérer dans 1,5 litre d'eau. Ajouter ensuite 150 ml de concentré de cerises noires et faire bouillir.

La deuxième préparation est la même que celle décrite sur le site, ça fait pile 4 jours pour 2 personnes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede flo » Sam 18 Juil 2009 22:12

merci marco, effectivement ça me semble moins compliqué de faire comme tu fais;

je viens justement de recevoir les diverses plantes pour faire cette cure; il me semble que c'est pour 21 jours si j'ai bien compris; pourquoi prèlèves-tu un tiers des plantes ? je suis sure que tu as raison, simplement 4 jours x 3, on n'arrive pas aux 21 jours

de même sur le site de clark, il est dit de mettre cette préparation dans un récipient en Polyéthylène à haute densité (HDPE); j'ai regardé ce que cela signifiait , j'ai cru comprendre qu'il s'agit tout simplement d'un plastique dur; au début j'avais pensé que ce terme était spécifié car il s'agissait d'un matériau sans risque; mais il semble qu'il n'en soit rien.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 19 Juil 2009 17:18

Je pense que de mélanger d'avance les décoctions n'est pas forcément recommandé, les plantes agissant parfois ensemble dans le sens non attendu. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Dim 19 Juil 2009 21:13

Flo
J'ai commandé les produits séparemment et pas un "kit" cure des reins.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede flo » Mar 28 Juil 2009 22:16

marco,j'ai commandé dans un premier temps, le kit mais il me manque du gigembre et le raisin d'ours; sur le site de vivre naturellement je ne vois que le kit, et pas la possiblité de commander produit par par produit

j'ai vu que les prix sur le site de clark aux us sont nettement plus interessants, mais apparzmment on ne peut pas commander pour la france;

il me semble que quelqu'un du forum a commande ailleurs que sur vivre naturellement
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche