Cures du Dr Hulda Clark

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede gigi » Dim 24 Mai 2009 18:24

J'ai eu aussi des "chatouillis" dans les orailles et sur la tête, dans le cuir chevelu; mais j'ai aussi souvent des démangeaisons dans le dos, surtout devant l'ordi, mais là c'est plutôt Candida Albicans. J'ai lu dans le livre de HC que pour s'en défaire il faut un mois de zapping. Je fais deux séances par jour et j'ai une grande forme.
Concernant les odeurs, moi c'était plutôt les gaz qui étaient très nombreux et malodorants. Gigi.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cerises » Jeu 28 Mai 2009 15:34

N°78 p60
Le radis noir, croquant et piquant, mais excellent pour votre foie
Grâce à sa richesse en composés soufrés, le radis noir a une action protectrice contre le cancer. Calcium, chlore, cuivre, fer, iode, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre, zinc et vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6 et C font du radis noir un aliment de santé particulièrement intéressant. (…)

Le radis noir, côté santé
Le radis noir est un puissant désinfectant et expectorant pulmonaire utile pour l'asthme, la bronchite et la coqueluche. Il améliore la circulation dans les jambes lourdes, les varices et les hémorroïdes. Il est préconisé pour ses effets digestifs, dépuratifs et son action sur le transit intestinal. Il soulage l'urticaire et les douleurs arthritiques. Mais ses principales indications concernent la lithiase biliaire et l'insuffisance hépatique. On le conseille particulièrement pour soulager les organes victimes des modifications alimentaires liées aux changements de saison ou après des excès alimentaires. En application locale, les rondelles de radis noir soulagent les coups de soleil, les érythèmes fessiers et les brûlures légères.

La cure de jus de radis noir
C'est le jus de radis noir pressé qu'on utilise à des fins médicinales. Il est parfois associé à d'autres plantes hépatiques comme l'artichaut, le chardon-Marie ou le boldo. Si vous sentez que votre foie se fait paresseux, rien de tel qu'une petite cure de radis noir. Il existe en magasin de produits diététiques du pur jus de radis noir biologique présenté en ampoules. La cure doit durer au moins 20 jours. Certains médecins, comme le Dr Rudolf Fritz Weiss, conseillent de faire une pause de 2 jours, tous les 4 jours de cure. On peut parfaitement faire une cure de radis en jus ou simplement crus, au printemps, en guise de dépuratif, pour éclaircir le teint et reprendre de nouvelles forces.

je vais me mettre au radis noir, c'est si affreux que ca a manger???
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 28 Mai 2009 15:42

La saison est finie.
Non seulement ce n'est pas affreux à manger mais moi j'aime vraiment. Pendant la saison j'en mange à chaque petit déjeuner, rapé avec des carottes par exemple.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Jeu 28 Mai 2009 16:04

Plutot que d'acheter des ampoules de radis noir qui sont chères,rien ne vaut d'acheter des produits frais du marché...la saison est finie..j'ai l'habitude de le servir rapé avec des betteraves crues, persil ,un cocktail naturel de santé,le mélange
passe fort bien et chez moi,toute la famille le mange sans problème!
la betterave adoucit le coté piquant du radis! :hello:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Jeu 28 Mai 2009 16:53

merci pour vos conseil, alors j'en mettrais dans mon jardin l'année prochaine!!
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede geraldine » Jeu 28 Mai 2009 20:43

nous , ça fait deux ans qu'on essaye d'en faire , et ça ne marche pas !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Jeu 28 Mai 2009 21:46

Moi je le mange avec sel et beurre. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Ven 29 Mai 2009 12:34

Tu manges du beurre Gigi ? et Seignalet ?
Moi j'aime beaucoup également le radis noir, c'est délicieux même à croquer tel quel. J'aime ce qui pique !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede geraldine » Ven 29 Mai 2009 15:02

Il faut acheter du beurre végétal en mag bio :Vitazell de Vitakell : super bon !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marya » Ven 29 Mai 2009 20:13

c'est permis le beurre végétal ? on peut le cuire dans les gâteaux par exemple ? ou faut-il le manger cru uniquement ? ça m'interesse.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede geraldine » Ven 29 Mai 2009 22:22

Il y a les 2 : pour cuisson et tartine : ce sont des margarines , donc pas de caseine .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Ven 29 Mai 2009 22:46

Je mange du beurre un ou deux mois. j'en avais vraiment très envie et marre des végétalines. C'est la seule exception que je fais au régime sgsl. Normalement dans le beurre qui est issu de la crême il ne devrait pas y avoir beaucoup de caseine. Et puis nous avons besoin de vitamine D. Alors voilà,pour le moment rien à signaler ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cerises » Sam 30 Mai 2009 10:11

moi j'ai jamais arreté le beurre c'est pas possible encore moins dans les gateaux, et rien a signaler non plus!!
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede olive » Sam 30 Mai 2009 11:58

Ah bon, je pensais que le beurre était compatible avec le régime SGSC, ce n'est pas vraiment le cas ? mais il ne reste rien !
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche