de la cigale » Dim 6 Déc 2009 10:40
salut catherine
comme je l'ai dit et redit, suite à mon expérience personnelle je pense qu'il faut mieux faire le déparasitage avant les cures de foie
j'ai fait 4 cures sans déparasitage, les 3 premières pas de soucis très peu de calculs verdatres/blancs
la 4ème une centaine de calculs plus gros (pistache) tous verdatres mais tous entourés de filaments blancs genre gruyère râpé, et le lendemain matin de la cure (la nuit suivant l'évacuation) j'ai eu un gros gros malaise vers 3 h de matin impossible de me lever sans "chavirer" heureusement je n'ai pas paniquée j'ai attendu sagement couchée en essayant de me lever de temps en temps mais impossible (j'avais toujours envie d'aller uriner) et ce n'est que vers 8h que j'ai réussi à me lever (j'ai pris aussitôt ascide ascorbique et lithotamme)
après j'ai compris que ces filaments étaient des parasites je ne sais plus lesquels (j'ai évacué des centaines de filaments le lendemain de ma remise en place de l'atlas début septembre sans autre soucis d'avoir de la fièvre) et que j'avais du faire une grosse chute de tension avec cette 4 ème cure du foie.
depuis j'ai fait 8 autres cures mais après 2 mois d'arrêts pour le déparasitage et reins et depuis plus aucun malaise
j'ai vu sur un site US je crois un sirop comprenant tout, peut-être pourrais tu l'essayer !!
Concernant l'alimentation je n'ai aucun problème de transit après les cures (18 heures en général donc parfait)
par contre comme je mange sgsc depuis près de 2 ans et que je mange presque tout mixé dans cette période c'est peut être plus simple (j'ai remarqué que je digérais mieux puisque je n'ai plus de molaire pour macher), le matin de l'évacuation je prends un jus de carotte et /ou de pomme fait maison, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu trop de problème de transit.
Côté complément je prends tous les matins au moins 3/4 grs d'acide ascobique (je n'arrive pas à savoir mon maximum) avec un peu de lithotamme
autrement des soupes tous les soirs, des crudités et légumes le midi, du comboutcha et tisanes toute la journée,
bonne journée