Bonjour bfayt,
Je ne suis pas administrateur et j’ai une vie en dehors du forum. Mes soirées se déroulent tranquillement dans la douceur du foyer familial.
Si personne ne répond à vos posts, c’est peut-être que les intervenants ont un peu d’expérience

.
Je tiens juste à préciser deux choses puis je n’interviendrai plus,

c’est peine perdu .
La première chose me semble évidente. Objectivement, Les auteurs du rapport n’affirment pas que le produit n’a aucune vertu médicale. Mais ils précisent que les vertus médicales restent à démontrer :
Sur internet, le produit est présenté avec des allégations médicales et avec une utilisation clairement revendiquée comme traitement médicamenteux pour des pathologies dont certaines sont graves. L’efficacité de ce produit dans un quelconque usage médical reste à démontrer ; quoi qu’il en soit, ce produit est en infraction avec la réglementation du médicament pour cette utilisation.
Et il est vrai, que le MMS présenté comme un médicament est en en infraction avec la réglementation du médicament.
Pour notre malheur à tous, les plantes médicinales seront elles aussi, comme le MMS, très bientôt en infraction avec la loi
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
. La législation européenne "évolue" vers plus de restriction, certainement pour notre bien :
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8816Je n’ai pas trouvé d’autre site qui dénonce cette "évolution", même greenpeace renvoi sur ce site.
La deuxième chose semble évidente aussi. C’est tout à fait normal que les auteurs du rapport précisent qu’une dérive soit possible :
Par ailleurs, compte tenu des « témoignages » et des livres présents sur internet, certains patients atteints de maladies graves (SIDA, Hépatite, cancer) pourraient être tentés de stopper leur thérapeutique (conformes aux données actuelles de la médecine) pour s’adonner à ce type de médecine parallèle.
Et c’est très bien de le préciser une nouvelle fois, on ne le précisera jamais assez ! Mais ici c’est hors de propos.

PERSONNE sur ce site ne proposera de stopper une thérapeutique officielle. Critiquer, mettre en doute, proposer, tester, progresser ça oui... pour résumer nous réfléchissons.
Voilà, je vois que les administrateurs répondent. Je te souhaite beaucoup de succès dans tes démarches et beaucoup de courage lorsqu’il faudra que tu multiplies les mêmes démarches pour les sites qui oseront encore parler de plantes médicinales à partir d’avril 2011

.
Bonne journée
« Ce qui ne se trouve pas en nous ne nous contrarie pas. » Hermann HESSE