lutter contre la constipation

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede josy » Jeu 15 Jan 2009 12:04

j'ai récupéré 1 kg de vit C de chez Cooper (pas pu en avoir que 500g!) par mon pharmacien : 78,80€ car 5 € de frais de port. Je vais prendre celle là en permanence pendant quelques temps. Si certains veulent de la VIT C Oeno je peux en envoyer car j'en ai 2 kg d'avance. Prix : 11 € le kilo
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Jeu 15 Jan 2009 12:46

bonjour à tous
Pour la vit C,j'en avais acheté l'année dernière à Freiburg,près de la frontière,dans une pharmacie prise au hasard,pas loin de la place de la cathédrale;la pharmacinne n'a pas du tout été étonnée de ma demande(malgré ma demande faite en français)"Vit C, L-ascorbique svp" et m'a donné un petit sachet de 100g vendu 1€ ou1.5€(j'y rappelle plus).J'en avais pris 10.Sur le paquet,il y a marqué:"vitamine pulverC,L-ascorbinsaure"
je n'en prends pas beaucoup par jour et j'obtiens vite la dose diarrhée en cas de pb(4 à 5 càc environ)L'inconvénient c'est que l'emballage semble contenir de l'aluminium alors ,dès que j'ouvre un paquet,je transfère ds une boîte non métallique
Si cela intéresse certains proches de l'Allemagne,ils pourraient peut_être voir et demander s'il ya d'autres présentations de vente de la vit c ,pour éviter l'alu
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Jeu 15 Jan 2009 14:06

salut,
je pars m'installer en Allemagne. Ras le bol.
j'ai demandé du sélénium à ma pharmacienne qui me connait bien , elle a failli m'empoisonner et pour cher en +
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Jeu 15 Jan 2009 16:06

josy, varna, marya, bonjour

josy a écrit : Si certains veulent de la VIT C Oeno je peux en envoyer car j'en ai 2 kg d'avance.
il est possible d'utiliser 8 g d'œnologique et de compléter avec la vit C Cooper.
C'est un tout petit moins bien que de la Cooper seule.
Mais ça va.
Sauf si les intestins ou l'estomac sont très atteints, auquel cas il vaut mieux de la cooper seule.

varna a écrit : j'obtiens  vite la dose diarrhée en cas de pb(4 à 5 càc environ)
tu parles d'environ 20 g de vit C!
2 ml = 1,8 ou 1,9 g d'acide L-ascorbique

une mesure de 2 ml (dans boite Oligosol Cu-Or-Ag) un peu bombée = 2 g d'acide L-ascorbique

1cuil café rase = 3,5 ml = 3,2 g environ
1cuil café un peu bombée = 4 ml = 3,7 g environ
1cuil café pleine = 5 ml = 4,5 g environ
1cuil café à ras bord = 8 ml = 7,5 g environ
Et ça c'est pour MA cuillère à café!

Ce qui veut dire qu'en moyenne :
1 cuil café = 4 à 5 g d'acide L-ascorbique.

Conséquences :
1) les cuil café, c'est pas très précis!
2) ça contient plus qu'on ne croit.

J'achetais aussi en Suisse des sachets, au début.
Mais certaines pharmacies la vendaient aussi au poids (boite plastique de 250 g) : pharmacie centrale ou de la gare.

bye
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Jeu 15 Jan 2009 18:47

bonsoir Joël
j'ai une balance de cuisine dont les plus petites graduations vont de 10g en 10g;c'est sûr,mes pesées de vit c n'ont pas dûes être très rigoureuses,ce dont tu t'es vite rendu compte
j'ai essayé d'être plus précise,et en effet,3 petites cuillères font déplacer l'aiguille d'un peu plus qu'une graduation,ce qui fait environ pour une cuillère 4g,ce que tu avais dit
Ma dose diarrhée n'arrive donc pas si vite et même ,je la trouve élévée( mais je n'y connais pas grand chose).Est- ce que cela a une signification pour toi?merci
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Jeu 15 Jan 2009 19:39

Varna,

oui, les significations sont : tu es intoxiquée et ton corps et surtout ton CERVEAU et ton FOIE ont besoin de vit C pour se défendre
Si tu choisis de répartir cette dose- diarrhée sur la journée et de te complémenter sérieusement, ce que conseillait L Pauling, alors
[*]ces organes seront chargés en vit C et se défendront mieux contre le mercure
[*]la vit C te protégera contre les allergies.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Jeu 15 Jan 2009 20:43

OK Joël
Bonne soirée
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede albertine » Dim 8 Fév 2009 20:52

bonjour Aphie
C'est toi qui a demarrer cette rubrique je tiens à t'expliquer un truc tout simple infaiilible pour moi contre la constipation ( archie opiniâtre) d'origine probablement hepathique...
Il s'agit de supprimer ttes les matières grasses,TOUTES.
Après quelques jours le transit se remet en marche..mais il faut poursuivre ce régime!
Depuis 1 an environ j'ai supprimé toutes les graisses;sinon je rechute.1 écart de temps à autres ça va mais plusieurs fois de suite alors bonjour les dégâts!!
Je consomme cependant 1 tt petit peu d'huile d'argan.
C'est par hasard que j'ai trouvé ce truc si simple et si peu onereux!!
Par ailleurs,j'ai fait ma présentation il y a environ 1 an sur le forum rose,est-ce necessaire de recommencer ici?
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Dim 8 Fév 2009 23:24

Bonsoir Albertine,
Oui ce serait sympa de te représenter sur ce forum car tous ne vont pas lire le forum rose. Si tu le désires tu peux simplement faire un copié-collé, cela t'évitera de tout récrire.
Bienvenue !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yucca » Lun 9 Fév 2009 00:15

^^ Le conseil ci dessus est dramatique pour la santé à long terme.

On peut supprimer totalement les glucides (en les remplacant par des graisses comme les MCT par exemple -> huile de coco) mais SURTOUT pas les graisses.
Elles sont vitales pour le cerveau et toute la production hormonale.
Sans graisses, pas de vie.
Si Albertine suit ce "truc" depuis longtemps, je me fais du souci pour elle...

S'il faut donner un truc TRES simple contre la constipation : l'activité physique, de façon suffisamment intense, et de manière quotidienne (ou presque). Ca suffit pour améliorer les choses dans l'immense majorité des cas.

...avec un apport suffisant de fibres : si l'alimentation classique ne suffit pas, une cuillère à caf&é de psyllium, ou encore (délicieux) une cuillère à soupe de farine de coco sera parfait dans ce cas (15g de "farine" de coco = 10g de fibres, non agressives pourl'intestin).
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede albertine » Lun 9 Fév 2009 20:30

bonsoir Yucca,
Tu as probalement raison,mais moi,j'étais au bout du rouleau!!plus rien n'avait un effet positif sur moi.
Cela a marché et j'en etais absolument ravie!!Du çoté des méninges cela va aussi plutôt mieux...
J'absorbe evidemment les lipides de la viande.Un tout petit peu de graiise non hydrogénée pour cuisiner,quelquefois.
Je pense que jadis nos ancêtres consommaient peu de graisses à moins que des noix noisettes etc qui ont bien du mal de passer aussi chez moi!!
En tout cas mon organisme refuse pour l'instant le gluten les laitages..lechocolat..(là je voudrais bien savoir pourquoi!!
Pour
faire un copié collé à partir d'un autre forum impossible pour moi.J'essayerai sous peu d'expliquer mon cursus. [img]smile/blobtongue.gif[/img] [img]smile/blobtongue.gif[/img] [img]smile/blobtongue.gif[/img]
albertine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cerises » Ven 13 Fév 2009 11:56

Effectivement j'ai vu aussi que le petit lait de chévre est recommandé rempli d'oligo éléments, et de valine,leucine et isoleucine trés bon à la santé. Mais c'est pas évident on peut en avoir chez l'agriculteur du coin qui prépare ses fromages.Alors tu peux pas en avoir toutes les semaines !! bien dommage! Moi j'attends que l'agriculteur me tel pour aller le chercher. Ce petit lait de chévre est donné aux cochons habituellement [img]images/icones/icon11.gif[/img]
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche