ZEOLITE

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede cerises » Jeu 4 Juin 2009 10:04

concernant la zéolithe et mes regles, j'ai gagné un jour de plus (3 jours et demi) c'est peu mais un bon début quand même!! j'espere arriver jusqu'a 5 jours!! Une chose est sur les regles declanchent beaucoup de douleurs meme avec la zéolithe!! il faudra surement du temps avant de ne plus rien ressentir!!! je vais incorporer le calcuim que joel m'a parlé!!
A voir ...
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede olive » Jeu 4 Juin 2009 10:16

Nicolas,

Est-ce que tu as une idée de la différence qu'il pourrait y avoir entre la PANACEO et celle-ci http://www.globalis.ag/gesunde-nahrungs ... lith-tmaz/ ?
PANACEO = préparation tribomécanique
GLOBALIS = micronisation nanotechnologique, activation tribotechnologique par TMA avec comme nom commercial TmaZ (ce que j'ai récupéré sur le site)

Est-ce la même chose, la différence de prix est-elle justifiée, les deux sont-elles des nanozéolithes ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede olive » Jeu 4 Juin 2009 10:58

Une étude qui mentionne chélation et zéolithe http://www.ns-eugenik.de/labor/chelat-therapie.htm

Une société qui vend des produits à base de zéolithe : http://www.froximun.de/

Un site allemand plus "bobo" qui vend de tout : http://www.gesund-im-net.de/bezugsquellen.htm
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nicolas » Jeu 4 Juin 2009 19:56

Bonsoir Olivier
Effectivement, c'est la même chose. TMAZ veut dire "Tribo-Mechanically Activated Zeolite"
Par contre, il est tout à fait possible qu'il y ai des différences de granulomètrie entre les différents revendeurs et entre le produit "humain" PANACEO, la ZEOMINE "vétérinaire", ou les produits GOBALIS qui soit dit en passant sont assez hors de prix.
Tout dépend du temps passé par la zéolite dans la machine de micronisation.
Il est tentant d'aller vers une granulométrie la plus faible possible. Personnellement je préfère la savoir dans mon tube digestif que dans mon sang ne sachant pas dans quelle mesure elle ne peut pas rester plus ou moins piégé dans mon organisme. Donc la ZEOMINE me convient tout à fait et pour ceux qui en commanderont, vous constaterez déjà la finesse de la poudre. Ca ressemble à s'y méprendre à de l'argile surfine. J'en avais commandé avant aux US, on dirait du sable à côté... Si certains sont amenés à avoir en main les deux produits, il serait intéressant de faire cette comparaison d'aspect.
Et désolé pour les liens sans traduction mais l'allemand reste un grand mystère pour moi :-)
Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cerises » Ven 5 Juin 2009 13:42

il serait intéressant de lire les posts de ceux qui ont commencé la zéolithe "voir l'évolution même si elle est négative"
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nelly » Ven 5 Juin 2009 16:21

nicolas a dit : Bonjour à tous
Un petit mot pour vous faire par de mes recherches et expériences avec la zéolite.
Je connais depuis environ 1,5 ans.
La conclusion qu'ont déjà dû faire certains, c'est que les tarifs pour les humains sont, et ça n'est pas une surprise dans le domaine des compléments et d'autant plus quand ils sont efficaces, totalement démesurés à la lumière de cette info. Il est clair qu'il est invraisemblable de « nourrir » les cochon à ce prix !
Pour exemple, ma première commande avant qu'ils ne changent le système de distribution m'a permis de l'avoir à... 6€ le kilo port compris !! Et je n'en avais pris que 15 kilo (quand même). Zéolite "prévue" pour les animaux il est vrai. Mais mon contact téléphonique avec le commercial de l'époque m'a permis de savoir qu'il n'y avait aucune différence !
Mon deuxième contact, un an plus tard, c'est beaucoup moins bien passé. Il m'a fallu négocier à couteau tiré pour l'obtenir à 12€ le kilo.
Aujourd'hui, dans la mesure où il m'en reste pas mal, je n'ai pas chercher à passer par des éleveurs pour pouvoir bénéficier de leurs tarifs. Par contre, vous pouvez en avoir pour 29€ les 800g sous le nom de ZEOMINE sur le site www.source-claire.com. Là encore à "usage vétérinaire" mais qui à quand même permit à une connaissance de diviser par 5 sa médication pour un parkinson bien avancé en l'espace de 6/8 mois...
A ce prix là, on n'hésite moins à faire des cataplasmes, ajouter à l'eau d'un bain "hyperthermique", des lavements par exemple...
Je n'ai par contre pas eu la chance d'en tiré beaucoup de bénéfices... Je suis hélas plus que difficile à soigner...
Nicolas

Merci de ta contribution , Nicolas. Ce que tu dis là ne m'étonne pas du tout, c'est la même chose qu'avec la vit C , qui passe de 20-30 euros /kg pour l'usage oeonologique à quelques centaines d'euros dans une pharmacie en comprimés, et avec en plus de l'aspartame beurk.

Pour la zeolithe qui nous intéresse ici, si on l'achète en vrac comme tu l'as fait, l'important est d'être sûrs qu'elle est d'origine naturelle et non pas de synthèse.

Nicolas
, peux-tu expliquer comment on peut agir sur Parkinson avec la zeolithe ? en cataplasmes sur la nuque ? ou en usage interne ?
Idem pour les cancers, si tu as des infos, çà m'intéresse pour ma mère qui a un lymphôme . J'ai vu la doc sur le site Panaceo, mais si tu as des témoignages, çà sera plus parlant pour moi.

La zeolithe, comme l'argile, semble combiner plusieurs effets intéressants : adsorption, et reminéralisation. Je me demande quand-même ce qu'elle apporte de plus que l'argile surfine, vu que leurs compositions sont proches ( silice et aluminium essentiellement , et calcium ).

Cerises,

contente pour toi qu'elle t'aie apporté si rapidement un soulagement. Penses-tu que le DMPS et chlorella que tu as pris avant avaient préparé le terrain et contribué à l'effet positif de la zeolithe ? as-tu fait aussi les cures de Clark ?
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Ven 5 Juin 2009 17:38

non je pense que je dois tout ça a la zéolithe!!!pas a la chorella le dmps a voir...
Aucune cure pour le moment.
Un truc bizarre vient de m'arriver mes régles sont revenues donc la zéolithe fonctionne bien je suis à 4 jours du coups, pour moi y a de l'espoir avec la zéo et ça c'est la preuve de son effecacité...
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede suzie » Sam 6 Juin 2009 11:54

Bonjour à tous,

Zéolite:attention

J'ai testé 2 jours de liquid zéolite, à raison de 1 goutte toutes les 1h30 le 1er jour,puis 2 gouttes toutes les 1h30 le 2ème jour et je me suis retrouvée dans un état psychique affreux: complètement déconnectée de la réalité et écrasée de fatigue, puis avec des douleurs dans la nuque,les épaules...
spasmophilie, fatigue chronique, Hashimoto
suzie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Sam 6 Juin 2009 12:53

comme quoi il est indispensable de prendre des précautions et tester avant de fonçer tête baissée, tout dépend de sa condition physique, de son âge, de son intox etc etc
il faudrait peut-être prendre pendant quelques jours 1 g par jour, puis 2 et ainsi de suite pour voir les réactions
par contre les violentes réactions peuvent peut être dire que c'est efficace mais trop fortement dosé
bon rétablissement suzy
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cerises » Sam 6 Juin 2009 14:09

Je me demande quel difference y a t il entre la liquide et celle en gelule? car avec la panaceo pas du tout dans le brouillard douleurs certes mais supportable pour un mieux apres...
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cerises » Sam 6 Juin 2009 14:18

Peut etre qu la zéolithe liquide est plus difficle a supporter du au transformation qu'elle a subie...
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede olive » Sam 6 Juin 2009 14:18

Je viens de me procurer de la zéolithe activée Panaceo basic. Visuellement ça ressembre à de l'argile ou du lithothamne ; elle a beau être activée, micronisée, ça ne me donne pas l'impression qu'on est dans le domaine de la nanozéolithe comme l'est officiellement la liquide. En principe, elle est indiquée comme étant anti-oxidante pas comme chélateur ; j'en suis à 3 fois 2/3 g depuis hier, pas de réactions ou sensations particulières pour l'instant.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Sam 6 Juin 2009 14:54

Voici un doc pour ceux qui ont des connaissances scientifiques ils parhttp://www.icgm.fr/IMG/pdf/Etude_par ... UT.pdflent que la zéo absorbe les ondes,
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Sam 6 Juin 2009 15:16

Quelques retours d'expérimentation de la zéolite panacéo et de la nano-zéolite glycan. Mais cela reste pour l'instant très superficiel car j'ai peu testé :

La zéolite panacéo que j'ai acheté est en poudre. La prise d'une cuillère à café (équivalent de 3 gélules) suffit à me fatiguer pour 48H mais surtout les premières 24H. Fatigue physique mais pas de brouillard mental. Tout laisse penser qu'il y a passage de la barrière intestinale car la prise de charbon suractivé ne me fait aucun effet de ce type. Mais a priori pas de passage de la barrière encéphallique.

La nano-zéolite en prise ponctuelle ou en prise rapprochée me fait à peu près le même effet. Fatigue physique et brouillard mental. Donc passage de la barrière encéphallique. Je pense que les allégations de Glycan comme quoi la nano-zéolite est élimée au bout de 7 ou 8 heures est fausse, il faut bien plus de temps que ça. Pour moi la nano-zéolite est inadaptée à un protocole type mini-doses rapprochées car sa demi durée de vie est très longue.

Donc la zéolite n'est pas adaptée pour moi ou au moment de la chélation à laquelle je me trouve. Si je devais en prendre ultérieurement ce serait uniquement au coucher. Encore une fois pour moi les chélateurs naturels ne me réussissent pas comme la chlorella au début, comme l'ail, comme la coriandre. Il me faut des chélateurs puissants type DMPS ou DMSA, mais je compte pour l'instant sur la mora.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cerises » Sam 6 Juin 2009 15:32

pour la nanozéolithe de chez glycan si j'ai bien compris elle passerait la barrière encéphallique? vu que la panaceo a bien fonctionné pour moi musculairement j'aimerais bien essayer si c'est bien vrai pour la barrière encephallique la nanozéolithe de glycan. J'ai l'impression que je suis a peu de chose pour pouvoir me sentir bien, d'après ce que je ressent une envie de me vider la tète ...
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche