A tiens, ce post tombe à pic ! Car à force de tourner et de virer, j'en reviens que ma fille semble vraiment devoir se passer de fruits et que si je m'en passe avec elle, ma digestion va bcp mieux et les tremblements intérieurs absents.
Comme je marque tout pour elle, en voulant faire une courbe sur les pb d'endormissement recherchant un lien avec la pleine lune, j'ai constaté qu'en fait ça avait un lien avec ... les fruits
j'ai passé ma soirée d'hier à potasser les conséquences de la malabsorption du fructose dont la résistance à l'insuline et la leptine. Et tout ça rentre dans le cadre de la glycémie réactive que certains appellent pré-diabétique (si j'ai bien compris) et que Taty Lauwers appelle glycémie instable.
Alors comme évidemment elle a plein d'autres dysfonctionnements avec leur cortège de conséquences, j'ai tourné autour du pot pendant presque un an. A force, j'arrive à bien distinguer chaque pb, car chaque dysfonctionnemetn à une conséquence différente et bien précise mais j'en sors tjrs pas

. Donc là il me reste plus que l'endormissement long sans hyperactivité et autres symptômes connus par ailleurs. J'ai essayé de faire un arrêt brusque (avec juste une portion de fruit adapté par semaine) qui semble avoir ses effets de manière radicale et puis verrai après. Et donc, en même temps, je constate que pour mes tremblements intérieurs, il y a une incidence de la faible activité gastrique (si je prends rien pour aider HCl et/ou racine amère) mais aussi et surement surtout de la qté (et catégorie) de fruits que je consomme. Quand mes tremblements se sotn complètement arrêtés, je corrigeais mon activité gastrique. Mais en même temps, j'avais pas fait tilt, je ne mangeais quasi pas de fruits. Puis j'ai re-augmenté (pas beaucoup mais tous les jours et c'était pomme et poire indice élevé au niveau du fructose), et les tremblements sont revenus (plus légers mais bon suffisamment évidetns pour me dire que j'étais mieux sans)