Bonjour Joël,
Je me suis mal exprimée : cette doctoresse, elle-même malade et intoxiquée aux ML, fait des recherches sur ce sujet et principalement sur ce qui se passe au niveau de nos intestins. Elle ne dit pas de ne pas prendre de sélénium, elle dit qu’il faut le prendre sous forme d’un sel de sélénium car le sélénium élément pur se combinerait avec le mercure pour former un complexe extrêmement toxique pour l’organisme. Mais si on prend ce sel de sélénium (sans garantie : natrum selenium) alors là c’est ok.
Je ne me sens pas concernée par la prise ou non de sélénium, car je ne prends aucun complément alimentaire qui risque d’augmenter mes symptômes uniquement parce que j’ai lu ses bienfaits sur un autre organisme que le mien. J’attends d’être convaincue de le prendre par rapport à mes symptômes et alors je le teste avec prudence et vois comment mon corps réagit.
Si tu cherches partout à l'exterieur de toi,
C'est ton corps = pourquoi laisser d'autres te dire ce qui est bon pour ton corps.
Le fait de venir sur un forum chercher de l’information et de l’aide est une recherche extérieure au ressenti de son corps et de son soi-disant instinct (perdu depuis longtemps vu notre mode de vie ! – je parle pas de l’intuition) et le fait de recevoir des conseils et que d’autres me disent ce qui est bon pour mon corps sur notre forum comme toi par exemple, ne me font pas ressentir une désappropriation de mon corps ! Je cherche et je reçois différentes informations et c’est moi et moi seule qui décide ce que j’en fait. Je ne me soumets pas aveuglément à l’avis d’une autre personne. Et pour aller au bout de ton raisonnement, tout forum parlant de santé ne serait qu’une tentative d’appropriation du corps des « malades » de la part des personnes qui y donnent des conseils …
Amicalement
Catherine