bonjour marco, marya, Joce,
marya et Joce,
Je viens de recevoir un Kg de vit C de la pharmacie des Rosiers (+ 1Kg de bicarbonate de soude)
Cela fait 15 ans que je commandais chez eux.
Et là, il y a un problème avec la pharmacie des Rosiers!
Il y a du avoir un changement dans leur politique, ou bien sont ils en difficultés, car c'est du "sucre glace" oenologique qu'ils m'ont vendu!
75 € pour un produit de mauvaise qualité, qui vaut 15€! bandes d'escroc.
Ils m'avaient déjà fait cela à ma dernière commande, et je m'étais plaint, et ils l'avaient échangé contre des cristaux de Vit C.
Deux fois, ça n'est plus une erreur, c'est délibéré = il se peut que ce labo ne soit plus fiable!
[color=990000]
ATTENDEZ avant de commander à la Pharmacie des Rosiers, que le problème soit réglé!
A défaut, j'ai une adresse à Toulon, là où mon père la commande.[/color]
Il y a un an, il était fatigué, alors je l'ai mis à la vit C + autres compléments, j'ai affiché dans sa cuisine la liste de ce qu'il devait prendre; et là il est plus en forme que moi, à 89 ans!
[color=000099]
Sinon, l'adresse pour une fort bonne vit C œnologique à 15 € le Kg :
Laboratoire d'Oenologie PERALDI
RN 7, MEYREUIL (entre Aix et Gardanne)
04 42 12 52 87[/color]
Mais je crois qu'ils ne livrent pas = il faut aller la chercher ...
Elle est très supérieure à celle de Tout'Oeno (marque La Littorale), qui est vraiment du bas de gamme, et m'avait dérangé l'estomac et les intestins.
Joce,
La pseudo “vit C” upsa est une COCHONNERIE, comme la plupart des vit C commerciales.
J’ai entendu dire qu’il y a des vomitifs dedans, pour éviter que l’on se soigne avec!!!
Les DEUX vitamine C pures en poudre-cristaux sont :
[*]acide L-ascorbique : goût acide, 2 ml = 1,9 g
[*]ascorbate de sodium : goût douceâtre, 2 ml = 1,7 g
On peut aussi mélanger les 2 dans le verre d’eau.
Le goût est juste buvable, mais varie avec son besoin de vit C.
Tu peux éventuellement y mettre un peu d’acerola, si tu trouves le goût meilleur ...
REMARQUES :
-- Dans l’estomac, chacune des 2 va donner EXACTEMENT la même chose = ion ascorbate.
-- l’acide ascorbique est un ACIDE FAIBLE, plus faible que l’acide citrique (citron, pamplemousse), l’acide lactique (lait acidulé, choucroute) et l’acide Tartrique (raisin).
La vit C n’acidifie DONC pas le corps, AU CONTRAIRE!!!
Marco,
Merci pour l’espoir, mais, c’est un bateau pour vivre dessus que je voulais ...La campagne et la ville, bof!
Je crois que tu n’as pas idée des prix : avec un Livret A, c’était forcément un vieux bateau.
D’ici quelques temps, peut être récupérerais-je de l’argent de l’héritage de ma mère, mais tout est bloqué pour un long long moment, à cause de celui de mon beau père qui est inextricable!
Parfois, j’envisage d’aller le faire construire au mali (2500€ en construction classique à l’ancienne par un chantier local) mais il vaut mieux avoir une bonne pompe!!!
Ou en Nouvelle Calédonie, car c’est aux Tuamotou que je veux aller, dès que j’aurais envoyé Mercure au tapis pour le compte.
Joël, livrè à lui même