cosmetiques

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede dolce vita » Lun 1 Nov 2010 21:07

Je pense que le mieux, ce n'est pas de déo du tout. Une toilette matin et soir avec un tout petit peu de savon bio suffit. Et en cas d'odeur corporelles plus fortes (pendant les règles par exemple), un peu de bicarbonate dans l'eau pour laver les aisselles avant la douche. Perso, je pense que le déo n'est pas trop bon, surtout parce que la majorité des femmes s'épilent, surtout les déos industriels bien sur. On pense même qu'ils pourraient être responsables des cancer du sein. Les déo bios je les utilise de temps en temps, parce que c'est quand même super agréable de sentir bon partout, mais je ne les utilise pas tous les jours.
Bises
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede eglantine » Sam 20 Nov 2010 11:24

Je viens de tester le déospray de Logona "nordic" qui est pour moi encore plus efficace que le Welleda (problème de ménopause : pas question de se passer de déo).
Pour les sécheresses intimes dues à la ménopause il n'y a pas semble-t-il de crème non toxique, on m'a conseillé l'huile d'amande douce.
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede eglantine » Sam 20 Nov 2010 11:29

Si vous avez les cheveux teints chimiquement, avant de passer à une coloration végétale : faire 3 à 4 masques à l'argile blanche pour détoxiner le cuir chevelu et les cheveux.
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Sam 20 Nov 2010 13:06

Concernant le déo Narta bio, après 2 semaines d'utilisation, il est ok mais mon odeur corporelle, après une bonne journée de travail est plus forte qu'avec la pierre d'alun... L'odeur du déo n'est pas trop forte ni entêtante et elle disparaît assez vite. Ca vaut le coup de tenter.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Sam 20 Nov 2010 16:05

Eglantine,

la coloration vegetale c'est le henne ou il y a autres choses encore ? comme j'ai une chute de cheveux j'aimerais bien passer a la coloration naturelle mais je ne sais pas trop comment.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Sam 20 Nov 2010 16:42

Attention au henné !! Il y en a de pas naturels du tout avec de l'aluminium entre autres, les coiffeurs ont horreur de ça car ils ne peuvent plus rien faire des cheveux après... J'ai vu de la coloration aux plantes chez Logona, je crois, en magasin bio.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tulipe44 » Sam 20 Nov 2010 18:37

« Les cosmétiques bio faisant partie d une bonne hygiène de vie, quelqu’un peut-il me dire quel déodorant utiliser, tous les "bios" que j ai essayé sont pour moi très peu efficaces. »

Eglantine, je te conseille le jus de citron c’est très efficace même après une bonne journée de travail.
tulipe44

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche