Magnésium, silicium et bore

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede romzor » Lun 8 Nov 2010 20:17

Xavier :

Bah si, ce que tu as expliqué c'est exactement ce que j'ai dit!
:crazy:

Enfin la seule différence que je vois c'est que moi j'ai compris que ces fameuses bactéries à membrane cellulaire déficiente se cachent dans les phagocytes et utilisent leur matériel cellulaire pour produire cette hormone 1,25-D.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede tuchiana » Mar 9 Nov 2010 02:15

et alors comment connaitre les taux de toutes ces vit D ?

mon nutritionniste me prescrit l'hulie de foie de morue + la vit D uvedose.

notre corps peut stocker la vit D et l'utiliser plus tard quand il en aura besoin - 2 semaines a la plage et vous en aurez pour l'hiver :)

a propos du Mg c'est sur que quand j'en prends je ne fais plus de crampes aux mollets.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Mar 9 Nov 2010 08:01

t'inquiète si tu as lyme ebv et autres saloperies tu ne seras jamais en overdose!!
perso cet été tous les jours dehors au moins 3 heures avec un super soleil, zymad d ou huile de morue et bien toujours en carence !!!!!!
tous les douloureux chroniques sont en carence
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede titti3005 » Mar 9 Nov 2010 11:04

oui je rejoins la Cigale, moi aussi cet été tout le temps dehors je prenais de la D et pourtant carence..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede xavier » Mar 9 Nov 2010 15:34

Romzor,

Ce qui ne me paraissait pas clair dans ton post c'est quand tu dis
"dans les _maladies chroniques avec des formes cellulaires sans parois, il y aurait surproduction de 1,25D.Ce sont les Borrélies qui ont cette forme là pas la maladie.La forme L ou CWDB est un des 3 types de Borrélies.

Tuchiana,

Déja il faudrait doser séparément la VIT D2 et la VITD3 puis la VIT D totale car il se peut que ton taux de VIT D totale soit bas et ton taux de VITD2(1,25D),qui est la forme active, soit
élevé. Mais souvent,qqsoit les résultats des analyses, TM prescrit son protocole lorsque le patient est atteint de Lyme, SFC , fibromyalgie etc;..

Son prorocole est assez lourd et compliqué, mais il semble avoir pas mal de résultats.Moi, à minima, j'ai arreté la VIT D.

titi 3005,

Selon T.M. ça ne concerne pas seulement Lyme mais aussi sarcoidose, fibromyalgie SFC, dépression et certaines maladies auto immunes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede titti3005 » Mar 9 Nov 2010 17:23

Xavier,

j'ai le SFC et pourtant les médecins disent qu'on doit en prendre, encore un truc pas clair! enfin apparemment c courant d'avoir une carence pour le SFC par exemple! Merci pour l'info je vais un peu voir si je peux faire le test!
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede romzor » Mar 9 Nov 2010 17:55

Moi j'ai demandé à un labo jeudi (je suis encore passé pour un fou ^^). Pour faire les deux tests : vitamine 25-D et 1,25-D ça serait dans les 50 euros.
Je le ferai bien, mais j'hésite un peu car je n'ai plus des masses d'argent en ce moment.

Sinon justement, un bas niveau en vitamine 25-D pourrait s'expliquer parceque celle-ci est trop convertie en vitamine 1,25-D par les bactéries.
Mais donc tu peux avoir un déficit à la mesure (25-D), tout en ayant une trop grande quantité de la vitamine active dans le sang (1,25-D).
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede xavier » Mar 9 Nov 2010 19:02

Romzor,

En principe ces examens sont remboursés par la sécu. A l'hopital,ils dosent parfois Vitd totale + 1,25D.Mais, de toutes façons, selon une forumeuse qui n'a fait que passer chez nous et qui a effacé tous ses posts avant de partir, les dosages de 1,25D ne sont pas fiables en France. Cette personne suivait le protocole Marshall et était très bien informée sur ce sujet.Je pense que ce protocole ne peut pas etre suivi seul, il vaut mieux le faire avec un médecin et comme il doit y avoir seulement 2 ou 3 médecins en Europe qui le connaissent ça rend la tache compliquée.

Moi je préfère, à défaut de mieux, continuer le Tic Tox pour réduire le nombre de Borrélies, et etre très prudent vis à vis des supplémentations en VIT D, contrairement à la tendance générale actuelle.Il y a 10 ans quand je prenais des suppléments de VIT D, tout le monde se foutait de moi, aujourd'hui les médecins en prescrivent à tour de bras. Surtout que j'étais allé sur des forums de malades atteints de sarcoidose qui suivaient ce Protocole, par des contacts aux USA, et ils avaient des résultats notables sur leur maladie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede xavier » Mar 9 Nov 2010 19:28

Titi,

Les médecins disent aussi que les amalgames ne sont pas dangereux.
Ce protocole a été mis au point en 2004 et n'est pas validé, meme pas aux USA, ton médecin ne le connait pas.Les théories de T.M. vont à contre courant de la tendance actuelle puisque meme la médecine classique semble redécouvrir la VITD et la recherche lui trouve régulièrement de nouvelles propriétés. La médecine n'est pas une science exacte et les nouvelles théories ont souvent du mal à etre acceptées par les tenants de la médecine officielle, surtout quand elles ne vont pas dans le sens du poil.
De plus l'information a du mal à passer dans le monde médical, ça fait des lustres qu'il a été démontré (1927, peut etre meme avant) que le mercure contenu dans les amalgames est un neurotoxique puissant pourtant il y a pléthore de dentistes et médecins, aujourd'hui encore, qui vont te soutenir le contraire.
Moi, j'ai tendance à penser que T.M. a raison, mais je n'en suis pas sur, donc je préfère etre prudent avec la VITD car un excès de VIT D2, meme avec un taux bas de VIT D totale est immunosupresseur et provoque de l'ostéoporose.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede titti3005 » Mar 9 Nov 2010 20:44

Merci Xavier,

MAlheureusement c'est vrai qu'on ne sait plus trop sur quel pied danser, c'est comme pour la viande, avant on disait que c'était mauvais (trop de protéines) et maintenant on dit que ce sont les excès de glucides qui sont mauvais, certains disent même que l'être humain ne sait plus digérer les féculents normalement et que ceux ci les rendent malades. Si on fait des recherches sérieusement il y aura tj un contre argument pour n'importe quoi, donc comment savoir que ce que l'on fait est juste? C'est ça qui me rend dingue! Si les médecins entre eux ne sont pas d'accord, je vois mal comment on peut faire pour se soigner au mieux, heureusement qu'internet existe, pour pouvoir faire des recherches, lire des témoignages..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede maminette » Mar 9 Nov 2010 20:52

Oh Titi, t'énerve pas. c'est toi qui doit ressentir ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas. Je pense qu'il faut un peu de tout,le + naturel possible, le mauvais c'est l'abus. Essayer de revenir aux méthodes ancestrales et se remettre aux fourneaux.
bon courage :clap: :clap:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede titti3005 » Mar 9 Nov 2010 20:56

ahah Maminette, c'est bien dit! non je ne m'énerve pas je sais bien que je suis responsable de ma santé et que je suis censée savoir ce qui est bon pour moi, malheureusement ce n'est pas le cas! je pense que quand on souffre d'une maladie chronique, c'est vraiment difficile de trouver le 1er domino et le traitement qui le fera tomber! mais je ne désespère pas du tout! l'EFT est là pour m'aider!
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede romzor » Mar 9 Nov 2010 21:33

Xavier,
Tu as l'air bien renseigné sur la vitamine 1,25-D et ses excès. Est ce que tu sais si un excès peut empecher la pousse des cheveux, ou faire qu'on ait les cheveux fins?
Et autre question : donc ça fait qu'il y a plus de calcium dans le sang, ça entraine surement un dépot accru de plaques et trucs du genre dans les veines non?
Et encore une dernière : tu as déjà entendu parler de boules de "calcaire" se formant sous la peau à cause d'un excès de vitamine D2?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede romzor » Mar 9 Nov 2010 21:35

Et une autre question : pourquoi la forumeuse dont tu parles a t'elle effacé ses posts?
Je trouve ça bizarre quand même, ça peut servir à d'autres personnes tout ce qui est écrit.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede xavier » Mer 10 Nov 2010 01:11

Romzor,

Je ne sais pas répondre à tes 3 questions.

Pour la forumeuse qui suivait le P.M. elle était très susceptible et elle s'est fachée avec une autre personne. Je pense qu'elle était d'origine américaine et qu'elle n' a pas bien compris l'humour français de cet autre forumeur.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités