LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede gigi » Mer 11 Nov 2009 20:30

Je pense qu'il s'agit d'une voie très valable, car elle corrige le terrain en remettant le foie au boulot, ce qui n'est pas rien !
Foie en allemand "Leber" = vie, idem en anglais. Il n'y a qu'en France que son éthymologie est tirée de "figue" ! Va savoir pourquoi !
J'espère que tu auras satisfaction avec le mms.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Lun 16 Nov 2009 13:44

5 ème cure hier, très éprouvante une fois de plus hélas!

Après la cure avancée de déparasitage ou j'ai pu avaler sans problème les
doses énormes de Brou et les dizaines de gélules de plantes,
j'ai fait ds un intervalle de 15 jours les 2 dernières cures de foie .

J'ai pourtant pris juste une infusion avec 2 biscuits SG le matin,puis au déjeuner salade verte et crépes sarrasin légumes jambon,compote...encore trop lourd,je ne sais que penser?
Malgré la prise de plusieurs gélules d'ornitynes ,j'ai mal dormi,barbouillée par la potion huileuse/jus de pomme que je rotai encore au lever ce matin.

...au bout de la 4 ème prise de sulfate que je m'empressai de boire illico presto tant c'est infect(peux pas mettre au frigo car je ne peux pas boire de l'eau glacée étant frileuse de nature),j'ai senti un poids énorme à l'estomac et j'ai tout recraché,huile comprise!
Quand aux expulsions, pas grand chose à signaler!
J'ai l'impression que pour vous tous sur le forum,les cures se passent bien,je suis étonnée d'avoir cette réaction de nausée à chaque fois...mème si j'ai changé d'huile d'olive?
A quelque chose prèt, c'est un verre d'huile à boire,c'est lourd quand mème...je me demande comment vs faites? :??: :??: :??:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Lun 16 Nov 2009 15:35

Pour nous aussi c'est éprouvant,je viens de la finir ,ce matin j'étais pas en bon état ,aprés avoir mangé ça va mieux ,j'ai évacué beaucoup d'acide,presque pas de calculs.Je n'ai pris que 80 cc d'huile,125 c'est trôp dur à passer,je me demande s'il ne vaut pas mieux y aller progréssivement si l'huile passe mal,sinon bien dormi grace à l'ornitine.Je vais refaire dans 2 semaines .Il ne faut pas manger tant que le protocole n'est pas fini.
:hello: Pierrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Lun 16 Nov 2009 19:49

Amaranthe, j'espère que tu vas pouvoir mieux supporter ces cures. Pour ce qui me concerne cela se passe sans aucun problème pour avaler les potions. J'ai mis les sels d'epson en gélules et bois 1/4 de litre d'eau avec mes 16 g. L'huile je la secoue bien avec le jus de pamplemousse et parès c'est comme de l'eau. J'ai l'impresison de boire une sauce vinaigrette à l'américaine. Je trouve cela très bon d'ailleurs. Parfois il m'arrive de dormir peu, mais mon repos est très paisible. Les cures n'ont pas toutes le même résultat. Parfois, sans chercher d'ailleurs, je ne note pas grande chose (on sent passer les calculs tant les selles sont liquides le matin). Cette fois les calculs étaient abondants. Le lendemain je me sens vraiment très bien. Pourquoi prends-tu du jus depomme ? Es-tu intolérante au jus de pamplemousse ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede amaranthe » Lun 16 Nov 2009 22:49

Merci Gigi et Pierrotzen de votre réponse,

C'est le coté pratique et aussi gustatif!
Pratique car c'est + facile de trouver des bouteilles de jus de pomme bio que des pamplemousses ds ma contrée!
Meilleur au gout mème s'il subsiste un arrière gout d'huile très désagréable....je crois que je vais réduire comme Pierrotzen,la matière grasse ds cette potion magique!
Je jeune évidemment durant la cure,il en serait difficile autrement car je suis bien nauséeuse durant... :hello:
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 17 Nov 2009 10:27

Je pense qu'il faut aborder la cure avec plaisir. Pour moi le jour J est comme une fête (sauf au niveau de la nourriture, mais je m'applique à me gâter avec des mets sans matière grasse). Le sommet c'est quand je me couche avec la potion dans l'estomac. J'attends ce moment avec impatience. J'écoute avec attention la pression se faire dans le foie. C'est très étonnant. Même lors des débordements dus à cette diarhhée très liquide je reste positive et nettoie consciencieusement. En effet, c'est une très grande chance de pouvoir intervenir de cette manière sur un organe si handicapé par ses productions "déviées" et par le reste (métaux, parasites ...).
Par ailleurs, il me semble qu'il vaut mieux prendre du pamplemousse.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Mar 17 Nov 2009 12:50

perso je n'ai jamais envie mais alors jamais envie de la faire cette cure du foie mais je les fais calmement en prenant bien soin de ne pas manger de viande les deux derniers jours et de tout mixé ces jours là!! (12 jusqu'à présent)
j'ai mieux supporté le jus de pomme (fait chez moi avec centrifugeuse) que le jus de pamplemousse
mais avant de faire ma 1ère cure de foie en janvier dernier j'étais depuis un an au régime SGSC ,depuis cette date je n'ai plus de RGO, mes intestins ne me font plus mal (je pense régime et chlorella+ ail des ours pendant 6 mois et tisanes)
j'ai toujours un peu de "de nausée" dans la nuit de la cure mais je me "contrôle" et je reste tranquille
avant pendant 10 ans j'avais tous les matins des hauts de coeur terribles à en vomir souvent avec des douleurs du bide importantes (je prenais le truc à proton!!) depuis le début du régime mais à 100 % par contre (aucun écart) je ne prends plus aucun médoc et j'ai le ventre qui ne me fait plus souffrir
il faut trouver la bonne huile car j'en avais prise une qui me rendait malade
il faut peut être attendre un peu amarande d'aller mieux
aucune de mes 12 cures ne m'a "améliorée" le jour même et la semaine qui a suivi mais c'est au fur et à mesure que j'ai vu la différence mais pas tellement avant 5 mois (soit 7 ème cure) mais est-ce vraiment que cela j'en doute !!! déparasitage, zapper, bain de pieds le mora, la remise en place de l'atlas,!!!
je ne me pose pas trop de questions je fais ce que je peux et selon mes moyens et pour l'instant il n'y a que du bénéfice
donc !!!
courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Mar 17 Nov 2009 13:17

Pour contrer le goût désagréable des boissons, pourquoi ne pas les boire à la paille? il y aura moins de zones de contact avec les papilles gustatives.
Futée Gigi, l'idée des gélules pour la prise des sels d'epsom !
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mer 18 Nov 2009 01:41

La Cigale

Tu l'as peut être déjà dit ailleurs mais je ne le retrouve pas : pourquoi évites-tu la viande et manges tu mixé 2 jours avant la cure?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Mer 18 Nov 2009 06:48

j'évite la viande et je mixe tout car j'ai une meilleure digestion et j'ai remarqué que c'est seulement ainsi que
- j'élimine et vide presque entièrement mes intestins avant de prendre cette potion huile d'olive et pamplemousse ou jus de pommes(une dizaine de passage aux toilettes quand même à partir de la deuxième prise rarement avant)
- dans la nuit comme en général j'ai quand même un réveil comme d'hab vers 2 h du matin j'arrive à gérer le haut de coeur facilement sans me lever en respirant à fond et je me rendors (HE lavande )
- et la première évacuation du matin est presque sans selle et dès la deuxième c'est de la flotte colorée mais avec plein de résidus alimentaires qui sont là depuis plusieurs jours car pas consommés les jours précédents
si vous avez un doute entre calculs et résidus alimentaires il faut se rappeler que tous les calculs flottent sur l'eau dont très faciles à contrôler
pour ceux qui on du mal à supporter la boisson sel d'epsom je prépare un peu d'acide ascorbique dans un petit verre d'eau et je me rince la bouche aussitôt avec et j'avale , il n'y a plus du tout le goût des sels , c'est mieux que de le mélanger avec les sels (enfin pour moi)

à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mer 18 Nov 2009 09:27

Pour ce qui me concerne La Cgale, les deux premières cures (enfin, je suppose pour la première car je n'aicherché quez des corps flottants) j'ai évacué des centaines de petits calculs calcifiés de 1,5mm par 0.5mm, en forme de flageolets, couverts de petits reliefs comme des crêtes. ces derniers ne flottaient pas du tout et se trouvaient au fond de la bassine.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Mer 18 Nov 2009 09:56

pourtant clark si je me souviens bien dit qu'il ne faut prendre en compte que ceux qui flottent donc !!!!! je ne sais !!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mer 18 Nov 2009 11:07

Peut être que ce cas de calculs plus lourds que l'eau est peu fréquent. Ce sont des calculs cependant.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Jeu 19 Nov 2009 00:33

Merci La Cigale
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede magali » Mer 25 Nov 2009 14:02

Bonjours, voià plusieurs jours que j'étudie vos messages et je suis un peu perdu. Voici mon pb et je ne sais pas ou le traiter. Voilà plusieurs mois que j'ai des douleur nocturne entre 2 et 5 heures du matin, ce qui me fais pensée a un PB de Foie ou VB, vendredi je fais une echo pour en savoir plus. JE suis arrivé sur votre site en m'interressant a la detoxination par ionissation (plein d'appareil et otus les pris sans trop comprendre ces différence 190 a 1200 euros) et puis en lisant je me suis dit qu'un traitement anti parasitaire serai peut etre bien ainsi qu'une detoxination du foie. Mais par où commencer et où trouver les produits. Merci pour votre aide.
Magali
magali

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche