drainage des calculs biliaires - protocole d'Hulda Clarck

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede chichitop » Mer 14 Jan 2009 15:54

Marco peux tu me dire si le 29 est ok si le 26 est la nouvelle lune?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 14 Jan 2009 16:00

C'est bon Chichitop.
Joël préconise de faire les cures du foie en lune décroissante (entre la pleine lune et la nouvelle lune) mais surtout éviter la pleine lune et la nouvelle lune.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Jeu 15 Jan 2009 05:56

http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id92069
bonjour aux curistes et futurs curistes

Hucky,
mais entre ce que préconise le site de Clark et Joel y'as plus qu'une différence, c'est un gouffre.
Tout à fait exact, cette fois ci.
Mais Clark ne tient aucun compte des notions de Pleines Lunes.
Alors que la grande majorité des traitements antiparasites en parlent : R Masson, et d’autres ...
traitement pourri, mais d'après la Lune
une discussion sur vers et Lune

Du coup la répartition des jours est modifiée ( = autour des PL et NL), et les dosages aussi (en lune croissante il faut traiter les vers plus doucement).

Mais la cure proposée fait 18 jours!

Et la dose majeure est LA MÊME QUE CELLE DE CLARK : 2 1/2 tsp = 12,25 ml pour des personnes de 150 pounds = 60 à 70 Kg

Pour souligner que traiter les parasites n’est pas anodin : Sylvie vient d’avoir une crise de “colite” suite à la prise de 12,5 ml mardi.
Traitement des spasmes intestinaux = Magnésia Phosphorica 9 ch + Colocynthis 9 ch ( + china 9 ch en cas de diarrhée) + tisane Thym-Romarin + bouillotte + vit C 6 g + HE camomille et estragon (local et interne, 1 gtte de chaque) et HE lavande en local.

Chichitop,

pour t’initier aux effets des Lunes et aux dates
et aussi :
Dates des Pleines Lunes et Nouvelles Lunes :

Je fais ma 4ème cure Dimanche18/01.
Bonnes cures
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Jeu 15 Jan 2009 10:27

Merci Joël, je vois que j'ai déjà planifié un rendez vous chez mon dentiste et mon IV le 9 février, jour de pleine lune...pas bon cela...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Jeu 15 Jan 2009 16:33

chichitop bonjour,

j'ai déjà planifié un rendez vous chez mon dentiste et mon IV le 9 février, jour de pleine lune...pas bon cela...
à moins de 10 000€, je ne le ferais pas!
Mais il y en a qui résistent = la preuve, tu étais la seule à vomir.
Mais je crois que CHAQUE personne aurait une meilleure IV de DMPS, un autre jour, à distance de la PL ou de la NL.

Pour toi, c'était le verre (c'est bien plus qu'une goutte d'eau) qui a fait déborder le Vase!

Finalement, si cela t'a décidé à t'occuper du Foie et intestins et Parasites, ... , cela aura eu une utilité.
Mais souffrir autant pour cela, c'est dommage.

Les Pleines Lune et NL ne me font plus DU TOUT souffrir, après 20 ans où elles m'ont pourri la vie.
Mais je sens bien que je ne suis qu'à 50% de mes moyens ces jours là.
Et faire une dépose ou une IV de DMPS à 50% de mes moyens = NON MERCI!

amicalement
Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede basilique » Ven 16 Jan 2009 19:27

bonjour ,je voulais savoir si l ornithine de chez smart convenait?
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... 3godiR1Mmg
basilique
basilique

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Lun 19 Jan 2009 15:48

Bonjour Basilique
Je ne connais pas l'ornithine de chez smart ;j'ai acheté celle du dr Clark
Mais si c'est pour faire la cure du foie,certains (dont moi) la font sans ornithine
bye
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hucky » Lun 19 Jan 2009 16:11

Bonjour,

Voila j'ai pondu mes kripto corn flakes ce matin, j'ai du en faire à peu pres 200 en comptant les gravillons.
Tout c'est bien passé, mis à part peut etre quelques bouffée de chaleur durant la nuit, et une sensation de pression aux niveaux du front et des tempes des la prise du premier verre de sel d'epsom.

Image

Pour le moment je me sens bien, je referais la cure le mois prochain.

:clap:
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Lun 19 Jan 2009 16:14

Bonjour
Je crois que nous étions plusieurs à faire la cure du foie ce dernier week_end
Je vous en fait un compte-rendu,pour info
Mes 2 premières cures s'étaient bien passées ,sans pb,mais je n'avais pas vraiment ressenti un mieux
J'ai fait la 3ième,sans ornithine( la 1ère sans et la 2ième avec,mais ja n'avais pas mieux dormi) et sans les 6 jours de cure de jus de pommes(sauf vendredi et samedi jusqu'à 16h)
Toue s'est bien déroulé,sans douleur,et les calculs mous étaient là.Par rapport aux 2 premières fois,ils étaient moins nombreux,plus petits à part qqes uns moyens et un gros(le plus gros des 3 cures)
Dimanche ,en fin de matinée,j'étais bien;je me sentais légère et sans ce poids au niveau du foie;j'étais contente
Mais dans l'après-midi,j'ai eu ces douleurs dans le haut du dos,ce "tremblement interne" que je connais si bien et une grosse fatigue;j'ai mis la poche de gel et pris du chlorure de magnésium( dans le livre,on conseille d'en prendre les jours qui suivent la cure) et la soirée est passéee
Ce matin,de nouveau les douleurs ds le haut du dos et cette "vibration interne"(je pense comme une cocotte-minute sous pression)de façon forte comme je ne l'avais pas ressentie depuis un moment
Je ne veux pas prendre,ni dmps,ni dmsa, ni charbon activé(qui a tendance à me constiper);aussi,je n'arrête pas de changer de poche de gel et j'ai pris beaucoup de chlorure de magnèsium;une heure environ après cette grosse prise,j'ai eu 4 calculs pas si petits et mous que cela,de couleur très claire,et je me suis sentie mieux après.Mais ,même atténué,j'ai tjs les douleurs et "ce tremblement intérieur"
Je crois que je vais reprendre du chlorure de magnesium et que je ne vais pas rester trop longtemps devant l'ordi
Je pense que la cure de foie est une bonne méthode mais que pour ceux qui ont encore pas mal de ML,il faut faire attention(pourtant mes 2 premières cures se sont bien passées)
bonne journée
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 19 Jan 2009 16:48

Belle performance Hucky! Jolies pépites, au prix de l'or ça va te rapporter gros.

Varna, merci pour ton compte-rendu. ça montre qu'on ne réagit pas tous de la même façon. Moi aussi je pense qu'en fonction des métaux lourds qui nous restent et de leur localisation ça peut secouer assez fortement. Je regrette de ne pas pouvoir recommencer une 3ème cure car j'attendais beaucoup de cette cure qui est assez géniale dans son principe et pour la santé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Lun 19 Jan 2009 18:49

Varna
Je viens d'avoir Joel au tel car son ordi a des problémes il me dit de te dire de surtout stopper le chlorure de magnésium car c'est de calcium dont tu as besoin. voici ce qu'il me dit de te dire de prendre:
Du calcium ( Lithitame 4gélules 2xjour )
cuprum 7ch 3gr 3x jour
H-E Estragon 10gouttes sur le plexus.
voila bon courage

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede varna » Lun 19 Jan 2009 19:35

merci à vous
j'ai de l'HE estragon;pour le reste je file à la pharmacie et reviendrai plus tard sur l'ordi
à +
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Lun 19 Jan 2009 21:20

En ce qui concerne l'entraide,ce forum MELODIE porte vraiment bien son nom :clap:
Marco,quand tu dis qu'on ne réagit pas tous de la même façon suivant les ML qui nous restent tu précises"et de leur localisation".C'est sûr que c'esr important car chacun de nous est particulier
Eric ,heureusement que tu avais donné tes coordonnées et merci d'avoir fait passé le message
Joël,j'ai retrouvé une ordonnance du dr du nord de décembre 2007;je lui avait dit que je ne prenais plus de produit laitier et que je craignais un déficit en calcium;il m'avait alors prescrit du stérogyl avec du Calciforte 500(remplacé par la pharmacienne par du calcium merck pour je ne sais plus quelle raison)J'en ai pris pendant un certain temps et c'est vrai que depuis les vacances 2008,je n'en prenais plus
J'ai le cuprum 7 ch mais pas le lithitame (qui s'achète où stp).J'ai repris du calcium merck à la place.Je te dirai comment cela va(mais demain ,je pars tôt et rentre tard et je vais un peu éviter l'ordi pendant un certain temps)
En tout cas ,de nouveau merci à vous tous
bonne soirée
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede basilique » Lun 19 Jan 2009 21:28

c est pas du lithotame plutôt
basilique
basilique

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Lun 19 Jan 2009 22:04

Varna, erik, marco, Hucky

varna,

C'est un non-sens de prendre du chlorure de magnésium, alors que tu es déjà en SURCHARGE de Magnésium (Sel d'Epsom = sel de Mg).
Voici ce que j’écrivais :
Les prises indiquées demandent 104 Lithothamne et 113 g de vit C pour 10 jours.
... La cure originelle ne contient ni Lithothamne, ni vit C, qui sont tous deux des régulateurs et protecteurs par rapport à une possibilité de surdosage en Sels d’Epsom et magnésium.
La vit C est aussi un protecteur du foie, et votre PREMIER SYSTÈME DE DÉFENSE. ...
Dès la 2ème cure, ou si vous êtes sûr de vous, vous pouvez diviser ces doses par deux, mais PAS PLUS! ...
Cuprum 7 ch = utile pour les crampes et tensions musculaires et pour les nuits de NL
Le principal risque est celui d’un surdosage en Magnésium.
Si ce risque s’est révélé MORTEL en Rectal et en IV, il n’existe [color=990000]en Oral[/color] que des risques de gènes passagères sans AUCUNE gravité.
les jours suivants :
Le lendemain, on peut se sentir soit bien, soit un peu “bizarre”.
Le surlendemain, c’est plutôt la grande forme.

À moins que vous n’ayez pas respecté les préalables requis et que vous ayez encore des parasites (c’est le cas si vous avez eu des maux de tête pendant la cure).
Dans ce cas, vous pouvez vous sentir À LA FOIS mieux et moins bien.
Es tu sûre d’avoir correctement traité les parasites? Je ne crois pas, car certaines des douleurs que tu décris, correspondent bien à une sorte de “gastro”, typique d’un déplacement de parasites.
Fais attention à une possible infection intestinale ou urinaire dans les heures qui viennent = VIT C + Huiles Essentielles (Thym Linalol, Genièvre ou mélange d’HE “antibiotique” ou origan-1 gte) au creux du bras.
les premières conclusions des analyses : calculs = selles/ 10 ...
Mais les retirer ne réduit pas directement l’intoxication :
-- En quantité ABSOLUE, 2000 calculs représentent 20 CS pleines = c’est BEAUCOUP de volume pour ce PAUVRE FOIE!
-- En quantité RELATIVE, ces 2000 calculs correspondent donc (rapport 1/ 10) à 2 CS pleines de Selles après DMPS de métaux lourds. = c’est bien peu de métaux!
En gros retirer ces 2000 calculs, revient à faire une selle après DMPS, en ce qui concerne l’élimination des métaux lourds. ... La quantité de Métaux Lourds sortis est, elle, minuscule.
La cure du foie NE PEUT PAS vous intoxiquer DIRECTEMENT.
D’autre part la Cure du foie fait très bon ménage avec la chélation au DMPS; mais avec la chélation au DMSA, ça semble se passer moins bien, allez savoir pourquoi?
Il n’y a AUCUN lien direct entre vos métaux Lourds et un inconfort vécu avec la Cure du Foie!
[color=009900]
Par rapport à Lyme + Cure du Foie, la prudence recommande de se SURCHARGER en Huiles Essentielles actives pour Lyme : AVANT, PENDANT (en local, au creux du Bras) ET APRÈS la cure du foie.[/color]

http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id89428
la reprise de l’alimentation : 12h à 14h
à 12h : commencer à boire du jus de carotte
-- China 9 ch (à 11h 45) et 1 amp de Quinton ISOTONIC (à 12h 15) = utiles mais facultatifs
à 12h 30 : manger un fruit (pomme) ou de la betterave.
à 13h : manger normalement, mais léger
-- prendre aussi 4 Lithothamne et des probiotiques (bonnes bactéries intestinales).

dans l’après midi :
-- finir le jus de carotte. ...
-- boire de l’eau aimantée et refaire amaroli : aide à finir de nettoyer le corps
-- 5g Spiruline + 4 Lithothamne : pour recharger le corps
-- prendre 2 g de vit C et 1 amp de Quinton ISOTONIC : aide à rééquilibrer le corps

les 4 jours suivants :

-- 3 x 3 g vit C et du Quinton isotonic
-- un peu de magnésium ou de Pianto, et 3 x 3 Lithothamne (400mg) ...
En résumé : PAS DE MAGNÉSIUM, mais du Lithothamne (130 mg calcium/ 12 mg Mg); et de la vit C, et de quoi recharger le corps.

Si Clark conseille le Chlorure de Mg, elle se trompe franchement.
Il faut rappeler que la Cure du Foie est la meilleure réussite de Clark, justement parce qu’elle n’en est pas l’inventrice! mais elle l’a diffusée et un peu améliorée.

Waou Hucky

La suite à plus tard

ET quelques mots sur ma 4ème Cure.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication