Magnésium, silicium et bore

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede romzor » Dim 7 Nov 2010 13:55

Salut à tous,

Je voulais témoigner car récemment j'ai pris du magnésium par hasard. En fait j'avais une paupière qui "clignotait" ce qui m'a incité à en prendre.
Et en fait ça m'a fait vachement de bien. Je me sens mieux sur le plan psychologique. Du coup j'ai décidé d'en prendre quotidiennement.

Je me suis un peu renseigné, et apparemment on est tous plus ou moins en déficit de magnésium. Et en fait pour fixer le magnésium il faudrait du silicium (dont on est aussi en déficit), et du bore. Alors je me fais un cocktail qui contient les 3.

Pour le silicium, il faut qu'il soit organique pour etre assimilé par le corps. Moi j'ai pris des gellules de prêle qui en contient plein. Cryobroyée, tiges stériles de la plante, chez naturland.
La vendeuse m'a dit que c'était aussi bien que le silicium organique qu'on trouvait en bouteilles.

Voilà, je pense que quand on est déjà malade c'est bien si on peut combler les carences du corps. Il fonctionnera mieux.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede la cigale » Dim 7 Nov 2010 14:12

si tu avais bien lu le forum tu aurais su depuis longtemps que le magnésium est une des prises principales à prendre comme acide ascorbique, vitamine D entre autre ...
allez à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede romzor » Dim 7 Nov 2010 14:24

Ouais je savais que ça parlait déjà de magnésium. Mais je voulais apporter un témoignage de plus. Et surtout au niveau mental.
Et j'apporte d'autres informations aussi. A savoir que l'on absorbe mieux le magnésium si on a pas de carence en bore ou en silicium.

Sinon par contre pour toi qui a la maladie de Lyme, justement tu ne devrais peut etre pas prendre de vitamine D. Il ya une grosse controverse à ce sujet.
Tu lis l'anglais?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede la cigale » Dim 7 Nov 2010 16:21

si si j'ai lu mais bon comme en en prenant par cure je vais de mieux en mieux je continue car j'ai toujours une grande carence
je ne sais pas si tu as lu clark mais tout ces "problèmes" sont très bien expliqués
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede titti3005 » Dim 7 Nov 2010 16:26

moi aussi j'ai commencé à en prendre y a qq jours, en fait j'ai souvent fait des cures de magnesium sans jamais aucun effet mais je me suis rendu compte que je n'en prenais simplement pas assez car sur la boite ils indiquent 2 gélules par jour, or une gelule contient 87mg de magnésium seulement, donc autant ne rien prendre! là j'ai acheté du magnésium bisglycinate, 100 mg la gélule et j'en prends trois par jours.. mais rien pour le fixer, j'ai entendu la b6 aussi je sais pas trop.

J'ai recommencé la vit C aussi, je prend C1000 TR de metagenics, qqun connait? j'en prends un, peut-être dois je augmenter les doses? et la D tj car je suis déficiente.. mais la j'y vais un peu au hasard sur les doses..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede loeillet2 » Dim 7 Nov 2010 19:09

Pour le silicium, il y a aussi les tisanes d'orties (3 par jour)<
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede squirrel » Dim 7 Nov 2010 19:13

la D tj car je suis déficiente.. mais la j'y vais un peu au hasard sur les doses..


J'ai entendu/lu que la vit D, fallait faire attention aux surdoses, je ne suis pas sûre qu'un dosage à l'aveugle soit raisonnable... Pour info, le doc du N m'a prescrit (forte carence en vit D et allergie au soleil) 30 gouttes par semaine en une prise de Dédrogyl que j'ai remplacé par 15 de Stérogyl.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede la cigale » Dim 7 Nov 2010 19:16

et les soupes d'orties excellent !!!!!!!
pour la vitamine D les normes françaises sont très très bases allez faire un tour sur nutrition.fr
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede loeillet2 » Dim 7 Nov 2010 19:22

Ah oui, les soupes d'orties et la quiche à l'ortie [img]smile/hapface01.gif[/img]
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede la cigale » Dim 7 Nov 2010 19:24

et les omelettes itou
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede titti3005 » Dim 7 Nov 2010 19:36

en fait je vous explique, les docs que j'ai été voir n'ont pas l'air de s inquiéter concernant ma carence, j'étais à 9 or la norme est entre 30 et 80 donc j ai décidé d'en prendre quand-même et bon ce sont des ampoules qu'on prend pour un mois et souvent je ne me rappelais pas quand je l'avais prise sans compter que j'étais très déficiente, donc j'en ai pris pas mal et j'étais à 27 ensuite 25 maintenant je suis à pile 30, je pense simplement que je ne l'absorbe pas bien. je vérifie tj la vit d dans mes prises de sang donc je fais attention, je verrai à la prochaine ce que ça donne..

le silicium organique se vend en bouteille, mon amie qui tient un magasin bio me dit que c'est un bon produit mais bon c'est cher tous ces trucs!! enfin si ça peut aider.. mais y a TELLEMENT de produits dont on parle ne serait ce que pour la fatigue (ca depend bien sur quelle est la cause) comme:
chlorella
spiruline
vit C
vit D
actetyl-cysteine
l glutamine
l tryptophan
magnésium
baies de goji
vit B complex
probiotiques
huile de foie de morue
omegas 3
l carnitine
et etc etc on arrête plus! j'ai en gros tout essayé mais le prob c'est qu'on ne sais pas tout essayer à long terme.. on commence un truc puis on l'arrête..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede romzor » Dim 7 Nov 2010 23:16

En fait je parlais de se méfier de la vitamine D, car dans un protocole contre la maladie de Lyme (le protocole Marshall)ils conseillent de ne pas en prendre.
D'après la théorie du mec, les maladies chroniques avec des formes cellulaires sans paroi (L-form), donc aussi la maladie de Lyme, il y aurait une surproduction de vitamine 1,25-D.
Donc il conseille d'éviter toute source de vitamine D, même la lumière directe. Et il ya un médicament à prendre qui la limite encore.
Il y a deux types principaux de vitamine D : la 25 D, et la 1,25-D.
La 1,25-D c'est la forme active. La 25-D c'est la forme quand on l'absorbe ou après qu'elle ait été produite pas le corps après une exposition au soleil. Après elle est transformée en forme active 1,25-D par les reins. Mais selon le protocole Marshall les bactéries à paroi cellulaire déficiente se mettraient dans les phagocytes et produiraient un excès de cette vitamine D active. Et cet excès empecherait le système immunitaire de faire correctement son boulot.

titti, les tests que tu as faits, c'est pour la vitamine D classique seulement, ou tu as aussi fait l'autre (la 1,25-D ?)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Messagede xavier » Lun 8 Nov 2010 18:30

Romzor,
T'as pas bien compris la théorie de Trévor Marshall.

En fait T.M. pense qu'un certain nombre de maladies sont issues de la meme pathogénie que la sarcoidose dont Lyme, fibromyalgie,SFC,
dépression( tt ce qu'il appelle les non sense disease) et certaines maladies auto-immunes.Il s'agit de tout un ensemble de maladies chroniques qu'il nomme TH1.La cause serait selon lui, une dysrégulation du métabolisme de la VIT D.Il existe 3 formes de Borrélies: les spirochètes, la forme kystique et la forme L(ou Cell Wall Deficient Bacteria).Cette dysrégulation du métabolisme de la VIT D serait due, selon T.M.,à l'action des Borrélies CWDB qui seraient capables de catalyser la VIT D en son métabolite le 1,25D (D2) pour affaiblir le système immunitaire de l'hote et pouvoir proliférer tranquillement.
Donc la VIT D devient toxique pour les personnes infectées par CWDB.

On peut avoir un taux de VIT D totale(souvent les médecins ne dosent que ça) très bas et taux de VIT D2(1,25D) élevé et par conséquent toxique et immunosuppresseur.Il semblerait,qu'en France, les dosages de VIT D2 ne soient pas fiables car le sang n'est pas congelé dans les 20 minutes qui suivent son prélèvement, c'est du moins ce que disait une forumeuse qui suivait le Protocole Marshhall.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede xavier » Lun 8 Nov 2010 19:47

J'ai oublié un mot sur mon précédent post ;
les CWDB seraient capables de catalyser la conversion de la VIT D en son métabolite le 1,25D
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede titti3005 » Lun 8 Nov 2010 20:06

olala j'en ai aucune idée!enfin si c'est la D25! mais je ne pense pas avoir lyme, enfin je n'ai jamais fait le test..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité