Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede jibouille » Lun 28 Avr 2014 20:34

Bon, il faut tout ramener dans les ganglions, mais après que se passe-t-il, on fait un trou et on vide ?


:lol:
Non les ganglions sont chargés de traiter les toxines, c'est un peu des mini usines immunitaires de traitement des déchets ou ça va phagocyter à donf!
Bon dans nos pathologies chroniques, ils sont souvent débordés, c'est pour ça qu'il y a souvent un relargage ou une stagnation dans la lymphe. Mais dans tous les cas c'est bon de faire circuler tout ça et de tout remettre en mouvement.

Et contrairement au mini trampoline, je pense (et j'en suis même presque certain) que le brossage à une sérieuse action sur les surrénales, un peu comparable aux massages. On imagine pas à quel point les massages sont bénéfique pour recharger le SNA et les surrénales. Comme le soleil, détend et ça recharge les batteries. Et le brossage à un peu cet effet, et pratiqué régulièrement sur le long terme je pense que ça peut avoir un réel effet bénéfique!

nakyla a écrit:Bientôt, il n'y aura plus assez d'heures dans une journée pour faire tout ce que l'on a à faire


Pfiouu m'en parle pas! j'ai pas une minute à moi, heureusement que je bosse pas! :gla:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede un_ptit_gars » Jeu 1 Mai 2014 10:30

Hello,

Petite info pour ceux qui sont intéréssés par les trampolines: j'ai pu tester très récement 2 mini-trampolines "classiques" a ressorts métalliques, de la gamme de ceux que l'on peut acheter sur le net dans les 100-150 euros.
C'était la première fois que j'en utilisais un autre, depuis que j'ai acheté mon "belicon" l'année dernière.... et bien franchement ça n'a RIEN a voir, le jour et la nuit! Ces deux trampolines faisaient du bruit (a cause des ressors métalliques), l'amorti était très brutal et me faisait mal au dos en moins de 2 minutes, et le plaisir de faire du trampoline carrément absent... :/
Honnetement je ne pensais pas qu'il y avait a ce point une différence entre un mini-trampoline haut de gamme et les entrés de gamme, mais maintenant c'est clair!
A mon avis pour ceux qui veulent réellement investir dans un trampoline, gardez bien cela en tête car si le plaisir est absent, que ça tasse le dos et que ça fait du bruit, en général on en fait pas très longtemps... :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede Nataliaa » Ven 11 Juil 2014 15:46

Coucou tout le monde !

petite question, après avoir fait le brossage, pensez vous qu'on puisse se mettre de l'argile au niveau de l'aine et des aisselles et de le garder genre 20 min ?

Vous pensez que ça peut aider à éliminer ?

et le top du top, j'ai pensé genre diner, ensuite brossage et deux heures après le diner (donc une heure et demi apres le brossage) faire 1h de poche froide (bain dérivatif) + argile 20 min.

Ca peut être une triplette interessante ou pas selon vous ? :top:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Juil 2014 21:52

Nataliaa a écrit:petite question, après avoir fait le brossage, pensez vous qu'on puisse se mettre de l'argile au niveau de l'aine et des aisselles et de le garder genre 20 min ?


Pourquoi pas! :) Après ce qui est remué avec le brossage lymphatique ne va pas forcément etre éliminé par la peau, donc on peut se poser la question sur la réelle efficacité de l'argile dans cette zone spécifique. Je suppose que la circulation de la lymphe a justement pour but de décharger les zones lymphatiques stasées (chaines glanglionnaires principalement), donc ce n'est peut etre pas dans ces endroits la que l'on récupérera le plus "ce qui a été remué"? Enfin, nous n'avons pas les réponses a tout et on sait de manière sure que l'argile en cataplasme aide sur de nombreux aspects, donc pourquoi pas le coupler a un brossage lymphatique, en effet!

et le top du top, j'ai pensé genre diner, ensuite brossage et deux heures après le diner (donc une heure et demi apres le brossage)


Peux tu nous expliquer ta logique sur cette partie la Nataliaaa? Je perçois mal le rapport avec le repas et le délai horaire associé (a moins que ce soit en rapport avec la bile et l'endroit du corps ou elle sera a ce moment la?)
Explique nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede Nataliaa » Ven 11 Juil 2014 22:00

lol non en fait, il faut attendre deux heures pour faire un bain dérivatif, que ça soit de manière classique ou avec poche de gel !

Donc je me suis dit que j'allais cumuler de bouger la lymphe et après de faire descendre les toxines vers le bas, grace au bain dérivatif !

Donc entre le diner et le BD, je cale un brossage !

Note pour plus tard : ne pas se faire de brossage avec une brosse acheté dans un magasin de déco, à la base prévu pour le cirage des chaussures : ça gratte lol
Le matériau devait pas être top qualité, je vais me rabattre sur du bio :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede un_ptit_gars » Sam 12 Juil 2014 09:03

Ok...jcomprend mieux! ;)

Ben il ne te reste plus qu'a essayer tout ça...et nous faire un résumé après! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede Lebowski » Sam 16 Aoû 2014 15:31

Quelqu'un a déjà essayé Manjistha (Rubia cordifolia), produit ayurvédique pour purifier le sang et soutenir la lymphe?

(Au passage, j'ai tapé "Manjistha (Rubia cordifolia) forum melodie" dans google, et il m'envoie vers la page 46 de la présentation de Map, or je ne vois nulle-part sur sa page où on en parle...j'ai loupé un truc?? [img]images/icones/icon9.gif[/img] )

Sinon je crois que je vais m'acheter une corde à sauter, je pense que les effets seront similaires au trampoline, mais en beaucoup moins cher...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede jibouille » Dim 17 Aoû 2014 09:09

une corde à sauter, je pense que les effets seront similaires au trampoline, mais en beaucoup moins cher...


Et en beaucoup plus physique aussi :lol:
La première fois j'ai fait 10min j'étais carbo, et je suis sportif pourtant. Avec l'entrainement tu augmente mais franchement c'est pas évident.
Je pense que c'est pas aussi efficace que la brosse, en fait sur les sauts de corde à sauter tu prends pas beaucoup d'amplitude, c'est pas comme si tu sautais à pieds joint de 30cm à chaque saut, tu passe un pied à la fois, tu fait des petits sauts plus économiques, au final tu décolle presque pas.
Puis si tu fais pas ça sur une surface plus tendre, ça peut devenir rapidement assez traumatique pour les tendons.

Non la brosse, meilleur rapport qualité prix.

Sinon pour le sujet de map, il a peut être été enlevé....il n'y a plus de traces en tout cas :??:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede Lebowski » Dim 17 Aoû 2014 11:31

je me remets à la brosse, mais c'est pas très sportif, je voulais faire un truc en plus... pourtant il y a >20 ans, quand je faisais de la corde à sauter dans la cour de récréé, c'était nickel, pas crevant du tout, je vois pas où est le problème Jib! [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Nan, sérieux, je vais y aller molo avec la corde. Mais il faut absolument que je me remette au sport de façon plus régulière, une grande partie de mes problèmes viennent de là, d'après mes recherches.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Aoû 2014 16:53

jibouille a écrit:Puis si tu fais pas ça sur une surface plus tendre, ça peut devenir rapidement assez traumatique pour les tendons.


Jte rejoint tout a fait sur ce point la jib, je pense même que c'est capital si on veut pas se détraquer ailleurs au niveau articulaire, ou se tasser la colonne vertébrale. D'ailleurs la véritable différence entre un bon trampoline et un trampoline d'entré de gamme, ça se situe sur cette capacité d'amortissage en douceur, qui a pour but de "masser" le corps mais pas lui engendre un quelconque traumatisme. Je le répète d'ailleurs, le Belicon que j'ai acheté est vraiment génial a ce niveau la, mais c'est clair qu'il est aussi très cher pour un trampoline.

Cela dis je ne cherche pas a te dissuader Leb!! Si la corde a sauter te "parle" alors tu as raison de t'y mettre, mais essaye peut etre de trouver une zone (style terre) qui sera moins traumatisante pour les articulations que tu beton...et sois attentive a comment tu te porte sur la durée.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede jibouille » Jeu 11 Juin 2015 19:21

Le "Self Lymphatic Massage", technique développée par Klinghard pour évacuer le circuit lymphatique :

http://www.sophiahi.com/videos/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede jibouille » Lun 15 Juin 2015 17:19

jibouille a écrit:Le "Self Lymphatic Massage", technique développée par Klinghard pour évacuer le circuit lymphatique :

http://www.sophiahi.com/videos/


Je me re-quote mais cette technique est vraiment incroyable! Je l'utilise depuis quelques jours et les bénéfices sont très nets sur l'aspect cérébral!
Ca remue quand même pas mal donc mieux vaut le faire avec des binders. Klinghardt dit vrai quand il dit qu'en quelques séances ça peut grandement soulager des gens.
On a sous estimé jusque ici l'importance du réseau lymphatique cérébral, d'ailleurs on ne soupçonnais même pas son existence jusqu'il y a quelques temps, mais on se rends compte qu'il a une importance capitale dans le développement des maladies!

Cet article le confirme :

http://www.naturalnews.com/050052_lymph ... sease.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Juin 2015 19:36

Bon, tu as fini par éveiller ma curiosité mon ami le jib...je vais voir ça de ce pas! ;)

Merci!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Juin 2015 06:50

En effet ça m'a l'air vraiment très intéréssant, car c'est pour drainer les stases lymphatiques du cerveau/nuque, et moi ça correspond a une zone très encombré également... C'est donc carrément différent du fait de pouvoir faire bouger la lymphe "un peu partout" avec le trampoline par exemple.

Bon par contre je ne suis pas aussi doué que toi en anglais "parlé" jib, donc autant la video sur la technique de compression du foie (qui je pense est une bonne alternative aux cures de foie en version bcp plus soft pour commencer) je la comprend bien, y a pas d'ambiguité...autant celle sur l'automassage lymphatique faut que je la renvoie plusieurs fois pour etre sur de ne pas comprendre de travers et appliquer dans le mauvais sens!
A moins que basiquement tu puisse nous faire un ptit résumé des étapes, du sens de massage aux 3 endroits, enfin comment tu pratique ça toi même suite a cette vidéo... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Faire bouger la lymphe: le mini-trampoline

Messagede jibouille » Mar 16 Juin 2015 11:53

En fait, même sans comprendre ce qu'il dit visuellement c'est très parlant je trouve, et assez simple au niveau technique. Faudrait que je fasse un petit résumé pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais, mais rapidement il y a 2 mouvements. Et il faut toujours avoir la nuque souple, la tête relâchée, pas tendue.
Le premier consiste à squeezer le petit ganglion lymphatique qui se trouve à l'endroit ou la mâchoire fait un angle droit, sous la mandibule, juste en dessous on sent une petite glande et il ne faut pas hésiter à la pincer avec ces doigts pour mettre la lymphe en mouvement. C'est comme la pompe à gazoil de la voiture en fait [img]images/icones/icon15.gif[/img]. En même temps que l'on fait ça, on malaxe les joues vers le bas en les pinçant, et on ramène le pouce le long de la mâchoire en appuyant sur le bas de l'os de la machoire (Trajet des vaisseaux lymphatiques).
Il faut appuyer sur le ganglion, puis pousser avec le pouce vers l'avant les tissus mous (soft tissus), et ramener le pouce vers l'avant en appuyant à l'intérieur de la mandibule.
Il faut le faire une fois dans un sens, une fois dans l'autre, vers l'avant, puis vers l'arrière.

En fait...j'ai l'impression que c'est beaucoup moins clair quand j'explique à l'écrit :D

Il y a des ganglions lymphatiques des 2 côtés de la carotide jusqu'à la clavicule, qui se déversent après dans la sous-clavière.
Le but est juste de mettre en mouvement la lymphe, les mouvements ne sont qu'indicatifs à mon avis, on pourrait très bien faire ça grossièrement ça marcherais aussi.
Au niveau du ganglion sous la mandibule, il n'y a pas de valve de retour donc ça ne peux pas remonter au cerveau, donc en pressant le ganglion tu actionne la pompe dans le bon sens, c'est pour ça que c'est hyper utile pour le cerveau!
Il précise cependant qu'en cas de congestion chronique de la lymphe et d'inflammation, la valve peut rester ouverte, donc il vaut mieux commencer par le mouvement vers l'avant et vers le bas.
On peut aussi masser le ganglion lymphatique en faisant des petits cercles et en appuyant une pression dessus. Les stases lymphatiques c'est des grosses protéines, des débris du SI, des sous-produits bactériens, des ML, bref c'est un beau bordel c'est vraiment les égouts.
Et ça parait tellement logique de nettoyer les égouts une fois de temps en temps, on le fait dans nos villes mais pas dans notre corps.

Le deuxième mouvement consiste à faire grosso modo la même chose, mais du haut vers le bas, et du bas vers le haut. On presse le ganglion sous la mandibule, et on appuie sur les tissus mous le long de la gorge jusqu'à la clavicule en poussant dans le fond vers les vertèbres pour faire redescendre la lymphe. Le simple fait même de titiller ce ganglion va réactionner la circulation.
C a aussi pour effet de libérer la thysoide de pas mal de toxines, et de lui permettre de réabsorber des nutriments par l'effet de pompe.

Voila, 3 minutes par jour (et c'est déjà énorme vous verrez!) et simultanément des 2 côtés.

Et pour toi pti_gars klinghardt précise que c'est quelque chose que toute personne avec des problèmes de nuque/cou devrait faire.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron