nutripuncture

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede s.u.d » Ven 23 Mai 2008 22:50

Bonjour tout le monde :)

Ca fait à peu près un an que je prends par periode des pills de nutripuncture. Ces pills sont composées d'oligo-éléments agencés de tel manière qu'ils fournissent une information spécifique à l'organe ou le méridien ou la fonction que l'on veut équilibrer..il y a nutri yin et nutri yang qui travaille sur l'ensemble.
Je ne sais pas dans quel mesure ça peut vous aider en rapport avec la chelation mais à priori je ne vois pas vraiment les contre-indication et c'est très efficace, par expérience pour redonner une respiration au corps, ça travaille directement à favoriser les échanges cellulaires...je laisses le lien de ceux qui les fabriquent : http://www.pronutri.com/fr/fr_nutri_histo.htm
on peut lire deux trois trucs mais malheureusement leur site est en cours de réactualisaiton en partie. J'ai entendu parler de cette methode au cours d'un stage de kinésiologie que j'ai fait.
Malheureusement aussi ç'est assez cher. Le complement yin yang est vraiment à essayer il me semble.

Sinon j'ai pris 25 mg de DMSA ce soir. J'en ai pris peu, déjà parce que j'avais un peu peur honnêtement malgrés mes lectures, pour voir mes réactions aussi et quelque chose qui va peut-être vous paraitre bizarre mais tenir la gellule dans la main ( même la boite en vrai aussi ) m'a créé une drole de réaction corporelle. Non je n'ai pas avalé ma gellule avec du whisky , je sais pas..sinon j'ai un complexe de minéraux, des granions de zinc, des vitamines, des noix du bresil pour le selenium, je vais attendre 16_17h demain pour les prendre.
Je voulais vous parler aussi de cette prise de conscience assez progressive ( grace au bouquin de Francoise C et de ce forum ) de perceptions que j'ai depuis longtemps mais que j'occultais je crois comme des sensations metalliques justement, l'impression d'avoir du fer dans le cerveau, dans les bras, le dos..ça me fait penser que j'ai appris qu'il y a un muscle poubelle pour le corps c'est le rhomboide qui relie le bord interne de l'omoplate au cervicales et dorsales. C'est un muscle en lien avec le foie. Chez moi, il est souvent douloureux. Tous sont à coup sur touchés
dans une intoxication.

S.U.D
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede marco » Sam 24 Mai 2008 11:58

Bonjour S.U.D,

Joël m'avait déjà parlé de Lakhovsky, il est d'ailleurs toujours à la recherche d'un appareil utilisant ses principes. Ce sujet l'intéressera sûrement quand il retrouvera sa connexion internet.

Dis-nous tes réactions ou absence de réactions suite à la prise de DMSA.

J'ai eu quasiment l'ensemble des muscles raides et douloureux et particulièrement toute cette région du cou et des omoplates. L'ostéopathie m'a beaucoup aidé.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede s.u.d » Sam 24 Mai 2008 13:18

Bonjour Marco,

Je vous raconte un peu à tous ce qui s'est passé. J'ai pris environ 25mg de DMSA vers 22H hier et au bout d'une heure j'ai commencé à en sentir les effets, je suis aller me coucher et je me sentais vraiment bizarre, cotonneux et avec des sensations qui disaient une activité intérieure ( fluidique ) et justement certaines zones de sensations-metal dont je vous parlais se relachaient..je me suis quand même endormi facilement mais je me suis réveillé vers 0H30 et là c'était une activité intense et j'étais pour le coup franchement cotonneux et même plutôt confus de chez confus et plutôt faiblard, j'avais mal à la nuque aussi mais en même temps plus ouvert dans mes sensations corporelles. J'ai pris une cuillière à soupe de charbon à 0H30 et 5G ce midi.
Je viens de tomber sur la page du biam sur le DMSA ( succimer ): http://www.biam2.org/www/Sub5249.html
Le pic plasmatique est de 1 à 4 h et la demi-vie à 3h ce qui correspond bien à la période d'intensité que j'ai vécu. Vous savez combien de temps dure l'effet du DMSA ? Peut-être demain je pourrai recommencer puisque déjà l'angoisse d'en prendre a disparu. Pourquoi une semaine Marco ? Pour éliminer ? pour récupérer ?

Que pensez vous de mon expérience, mes réactions sont-elles normales ?
merci, je suis très content parce que c'est vraiment étonnant et prometteur ce que j'ai ressenti.

S.U.D
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede marco » Sam 24 Mai 2008 16:31

Bonjour S.U.D,

Je ne vais pas me subsituer à un médecin mais tes réactions indiquent assez clairement que tu es intoxiqué et ce que tu ressens est une mobilisation des métaux lourds par le DMSA.
Après tes 2 prises de charbon, te sens-tu bien? C'est à dire ne te sens-tu pas plus mal qu'avant? Fais attention à ce que cette sensation cotonneuse et confuse ne perdure pas si tu fais d'autres essais de DMSA car ça voudrait peut-être laisser penser que les métaux lourds se dirigent vers le cerveau. C'est peu probable mais à ne pas négliger en fonction de tes réactions.

L'information que j'ai sur la durée d'action du DMSA, donnée récemment par Yop et dont on peut faire soi-même une estimation est de 3H30mn.

Pourquoi une semaine, par sécurité, pour ne pas faire de bêtise par enthousiasme de premiers résultats. Il y a beaucoup de protocoles différents. Le doc du sud dit un jour sur deux de petites doses. Un autre protocole c'est une plus grosse dose une fois par semaine. Et d'autres encore ce sont de petites prises toutes les 3 heures pendant un certain nombre de jours et ensuite arrêt pendant une durée nécessaire à se recharger en minéraux.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il faut se recharger en minéraux, surtout zinc et sélénium à ne d'ailleurs pas prendre au même moment de la journée (compétition entre les 2).

Tu te lances seul aujourd'hui dans une chélation, es-tu sûr de bien maîtriser ce qu'il faut prendre comme compléments, as-tu assez lu sur la chélation?

Je ne veux pas brider ton enthousiasme, mais prends le temps de bien analyser tout ce qui se passe, ne vas pas trop vite.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede s.u.d » Sam 24 Mai 2008 18:54

Merci Marco de tes suggestions,
Oui c'est vrai j'agis de mon propre chef mais je suis prudent je crois..j'ai peut-être exagéré le trait en plus par rapport à la confusion/cotonneux, c'est qu'en fait j'ai tellement l'habitude de fonctionner dans un corps rigide quasiment qu'hier tout était comme fluide dans le ressenti, vraiment. Et puis ça m'a pas mal fatigué sur le moment et j'ai bien senti que ça chélatait, c'est évident.
C'est vrai que ça fait peu de temps que je me renseigne et je mesure un peu l'importance du truc. Je prends conscience de pas mal de choses auxquel je m'étais habitué mais qui sont en fait très limitants, genre inhibition des sens..
Sinon j'ai quelques bases en anatomie/physiologie comme tout le monde + ma formation de kinésio aussi. Les Vitamines B C et E sont les plus importantes à ce que j'ai compris, du Zinc et Sélénium comme tu disais , aussi du magnésium et le calcium, je manges un peu plus de viande pour les protéines, des omegas 3, des probiotiques, je prends pas mal de fibres aussi ( lentilles, pois chiche, graine de lin ) mon transit a atteint un tel niveau d'efficacité que même les ingénieurs à la pointe de la cybernétique se demande comment faire évoluer le systeme ;) Bon je déconne...
mince j'oublies de te répondre..le charbon à 0H30 m'a calmé l'excès d'agitation et assez rapidement. Et aujourd'hui j'en ai pris pour accompagner le truc. 3H30 c'est peu en fait, il y a donc un temps quand même ou les métaux récupérés restent dans le corps, dans le sang, la vessie, les intestins ? peut-être vaut-il mieux laisser passer une journée..ça fait court, le repos est aussi important que l'effort il me semble..en tout cas j'ai bien fait de commencer avec peu, sur tes conseils aussi..600Mg ça aurait fait vraiment beaucoup j'arrive pas trop à imaginer en fait.

S.U.D
Quand tu éteins la lumière ou va-t-elle ?
s.u.d

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 06:00

Messagede marco » Sam 24 Mai 2008 21:00

Tes compléments me semblent bons.
Laisse au moins passer une journée et tiens nous au courant de la suite.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron