de joelsylvie » Mer 4 Fév 2009 16:05
Bonjour,
Pour moi le Danger de Mercurius est potentiellement plus grand que celui d'un jeûne ou d'une dépose mal faite :
-- jeûne et dépose font rentrer le mercure dans le cerveau
-- Mercurius peut le "pousser tout au fond", là d'où il ne ressortira peut-être jamais, malgré la chélation.
Jeûne et dépose, c'est un ou 2 mois de souffrance.
Mercurius, si ça se passe mal, c'est plutôt 6 mois, ou toute une vie!!!
En conséquence, je trouve que la meilleure chose à faire est d'instaurer des réflexes À PRIORI :
[center][color=990000]PAS DE MERCURIUS[/center][/color]
mercurius?
un peu de mercurius?
Une fois le réflexe instauré, on pourra envisager, de façon anecdotique, qu'il puisse, dans certains cas peu fréquents, et avec tout une série de précautions, avoir une utilité limitée.
Regarde ton post, marco :
-- 90% parle de
mercurius,
comme
si
c'était
un
produit
comme
les autres
-- 10% dit DANGER
Je propose l'inverse :
-- 90% : DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
-- 10% : parfois utile
De plus, prendre mercurius en 5 ch (9 ch c'est trop élevé), au début de la chélation, empêche de prendre CUPRUM, dont l'importance est bien plus grande .
Car Cuprum permet de Dissoudre le bouchon du Cuivre bien plus vite.
Et le Bouchon du Cuivre est l'élément majeur du début de la chélation.
L'usage des Porphyrines ne permet pas de s'en rendre compte.
Derniers points, et non des moindres :
-- les Tempéraments Homéopathiques.
-- les Isothérapiques
Prendre Mercurius 9 ch régulièrement, va transformer la personne en tempérament Mercurius, ce qui est bien la dernière chose à faire!
Ici mercurius agit comme médicament Homéo et non comme Isothérapique du mercure.
Intoxiqué au mercure ne signifie pas que l'on a un tempérament mercurius, car le mercure est matière pondéral.
Alors que dans Mercurius 9 ch, il n'y a plus de matière mesurable.
Loi de similitude = <<Ce qui provoque la maladie chez un sujet sain, peut guérir un état morbide SEMBLABLE>>
Mercurius homéo sert à guérir des états qui ressemblent à certains des états AIGUS d'intoxication.
Pas à guérir l'intoxication chronique!
Donner mercurius pour une intoxication au mercure est une forme d'isothérapie.
L'Isothérapie est une "perversion" de la loi de similitude : ici plus de semblable! c'est le même produit.
Les Isothérapiques n'obéissent pas aux mêmes lois que le reste de l'homéopathie.
Et parfois, il y a des mauvaises surprises!
Mercurius en est une.
Parfois l'Isothérapique a le même effet que l'élément, parfois c'est l'inverse.
Carduus Marianus et Chardon Marie soignent tous les 2 le foie!
DMPS isothérapique
-- soit va annuler l'allergie au DMPS
-- soit va chélater!
-- soit va réactiver l'allergie
Allez savoir? Le choix des dilutions est critique.
Je me pose 2 questions :
-- avoir reçu Mercurius solubilis, à de nombreuses reprises en cas d'angine, ou d'Otite, ou de cholécystite (j'ai eu les 3), n'a t il pas créé chez moi, un tempérament qui a aggravé l'intoxication, empêchant une élimination spontanée du mercure?
-- les infections combattues dans le passé par Mercurius , sont elles guéries; ou bien les microbes sont -ils cachés quelque part, prêt à ressortir?
Alors prendre mercurius aujourd'hui me parait vraiment une idée à éviter; et ce même s'il n'y avait pas cet énorme DANGER potentiel.
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance
car leurs traitements sont mauvais
Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison
Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS
et tout ça est trop cher