Mercurius

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede pierrotzen » Mar 3 Fév 2009 13:34

Bonjour
Certains d'entre-vous ont eu des soucis avec la prescrïption de mercurius,pour d'autres cela se passe bien.J'ouvre ce sujet afin que vous puissiez en débattre .
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kathy » Mar 3 Fév 2009 13:59

Bonjour Pierrot,

Cette question nous intéresse au plus haut point : nous allions la poser... Nous venons de voir un mora, qui, me semble-t-il, en a prescrit à mon ami... A confirmer (je n'ai pas l'ordonnance sous les yeux...
Merci, donc, à eux qui l'ont testé, de nous faire signe !
Kathy
kathy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 3 Fév 2009 15:26

Bonjour

Mon expérience avec mercurius prescrit par le doc du sud.

Au départ, une dose de mercurius 15 CH 2 heures avant l'IV de DMPS. Plusieurs fois je me suis senti assez mal assez rapidement après la prise (environ 20 minutes), relance de nombreux symptômes, à l'époque essentiellement spasmophilie.
J'en ai parlé au doc et il a remplacé par mercurius 9 CH qui cette fois m'a bien convenu. Depuis j'ai pris systématiquement mercurius avant toute prise de DMPS ou DMSA. Je ressens très nettement l'action de mercurius sur moi en une vingtaine de minutes, positive en 9 CH. Je pense que ça marche bien pour moi car mon intoxication au mercure est massive, les tests de mobilisation au DMPS et des porphyrines ont montré une intoxication mercurielle exceptionnellement élevée.

Une erreur à ne jamais commettre serait de prendre mercurius sans chélateur derrière, risque très important d'aggraver les problèmes de santé pour une longue durée. Je crains que ce soit ce que ton mora s'apprête à faire subir à ton ami. !!!DANGER!!! Et la prise de mercurius en haute dillution est fortement déconseillée.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kathy » Mer 4 Fév 2009 08:57

Bonjour Marco,

Merci de ton témoignage.
Ton taux de mercure "exceptionnellement élevé", après ton IV test semble donc être dû à la prise de mercurius préalable... Mais dans ce volume de mercure, une partie n'était pas "le tien", et, en dehors de ta poussée douloureuse de 20 mn après l'IV, cela fausse les données, je me trompe ?
kathy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 4 Fév 2009 09:47

Bonjour Kathy

Le test des porphyrines est lui complètement indépendant de toutes sorties de métaux car c'est un test qui mesure le blocage de la synthèse de l'hème. Et on ne m'a cité qu'une personne ayant des résultats plus élevés que les miens. Donc je pense que mon intoxication est bien très élevée et ce quel que soit l'influence de mercurius lors du premier test de provocation.
Mais bien sûr pour le test de provocation lui même, mercurius peut influencer les résultats. Mercurius ne sert qu'à une chose c'est "mettre en mouvement" le mercure du corps qui sera récuperer par le chélateur. Il s'agit bien de son propre mercure (mercurius en 15 CH ne contient plus de trace physique de mercure) qui a été forcé à sortir un peu plus que l'action seule du chélateur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Mer 4 Fév 2009 11:01

Bonjour, j'ai aussi eu un mora qui m'avait prescrit (avant que je ne m'interesse à l'intox aux ML) du mercurius et du Plombum metallicum ainsi que de la chlorella).
Il avait donc décéllé bien avant moi un problème avec les métaux.
Je ne me rappelle + exactement quand c'était mais, j'ai retrouvé ces médocs dans mon armoire (après la consultation, je les prends un temps et puis j'oublie...ce qui explique le nombre de médocs, granules en stock et à moitié vide).
Je ne sais donc pas l'effet que cela m'a fait car les problèmes de métaux m'étaient à l'époque complétement inconnus.
Je ne peux même plus dire si les 3 (plumbum, mercurius & chlorella faisaient partie d'un même "protocole")
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Mer 4 Fév 2009 16:05

Bonjour,

Pour moi le Danger de Mercurius est potentiellement plus grand que celui d'un jeûne ou d'une dépose mal faite :
-- jeûne et dépose font rentrer le mercure dans le cerveau
-- Mercurius peut le "pousser tout au fond", là d'où il ne ressortira peut-être jamais, malgré la chélation.

Jeûne et dépose, c'est un ou 2 mois de souffrance.
Mercurius, si ça se passe mal, c'est plutôt 6 mois, ou toute une vie!!!

En conséquence, je trouve que la meilleure chose à faire est d'instaurer des réflexes À PRIORI :
[center][color=990000]PAS DE MERCURIUS[/center][/color]
mercurius?
un peu de mercurius?

Une fois le réflexe instauré, on pourra envisager, de façon anecdotique, qu'il puisse, dans certains cas peu fréquents, et avec tout une série de précautions, avoir une utilité limitée.

Regarde ton post, marco :
-- 90% parle de
mercurius,
comme
si
c'était
un
produit
comme
les autres
-- 10% dit DANGER

Je propose l'inverse :
-- 90% : DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
DANGER
-- 10% : parfois utile

De plus, prendre mercurius en 5 ch (9 ch c'est trop élevé), au début de la chélation, empêche de prendre CUPRUM, dont l'importance est bien plus grande .
Car Cuprum permet de Dissoudre le bouchon du Cuivre bien plus vite.
Et le Bouchon du Cuivre est l'élément majeur du début de la chélation.
L'usage des Porphyrines ne permet pas de s'en rendre compte.

Derniers points, et non des moindres :
-- les Tempéraments Homéopathiques.
-- les Isothérapiques
Prendre Mercurius 9 ch régulièrement, va transformer la personne en tempérament Mercurius, ce qui est bien la dernière chose à faire!
Ici mercurius agit comme médicament Homéo et non comme Isothérapique du mercure.

Intoxiqué au mercure ne signifie pas que l'on a un tempérament mercurius, car le mercure est matière pondéral.
Alors que dans Mercurius 9 ch, il n'y a plus de matière mesurable.

Loi de similitude = <<Ce qui provoque la maladie chez un sujet sain, peut guérir un état morbide SEMBLABLE>>
Mercurius homéo sert à guérir des états qui ressemblent à certains des états AIGUS d'intoxication.
Pas à guérir l'intoxication chronique!
Donner mercurius pour une intoxication au mercure est une forme d'isothérapie.

L'Isothérapie est une "perversion" de la loi de similitude : ici plus de semblable! c'est le même produit.
Les Isothérapiques n'obéissent pas aux mêmes lois que le reste de l'homéopathie.
Et parfois, il y a des mauvaises surprises!
Mercurius en est une.

Parfois l'Isothérapique a le même effet que l'élément, parfois c'est l'inverse.
Carduus Marianus et Chardon Marie soignent tous les 2 le foie!

DMPS isothérapique
-- soit va annuler l'allergie au DMPS
-- soit va chélater!
-- soit va réactiver l'allergie
Allez savoir? Le choix des dilutions est critique.

Je me pose 2 questions :
-- avoir reçu Mercurius solubilis, à de nombreuses reprises en cas d'angine, ou d'Otite, ou de cholécystite (j'ai eu les 3), n'a t il pas créé chez moi, un tempérament qui a aggravé l'intoxication, empêchant une élimination spontanée du mercure?
-- les infections combattues dans le passé par Mercurius , sont elles guéries; ou bien les microbes sont -ils cachés quelque part, prêt à ressortir?

Alors prendre mercurius aujourd'hui me parait vraiment une idée à éviter; et ce même s'il n'y avait pas cet énorme DANGER potentiel.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mer 4 Fév 2009 22:37

Je n'ai pas eu de prescrïption de mercurius, donc je ne peux en parler pour moi. En revanche, si je me souviens bien, S Renault qui a écrit le livre "Si, ça se peut", a fait le rapprochement après avoir appris qu'elle était intoxiquée au mercure, avec le fait que seul mercurius lui faisait du bien lorsqu'elle était malade. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kathy » Jeu 5 Fév 2009 02:39

Pfwewww !
Que penser.. ???

Voici la prescrïption complète du mora :
- Revaxis 9 CH en alternance avec Asa Foetida 9 CH
- Sélénium 15 CH
- Thuya 15 CH 5 en alternance avec Argentum Nitricum 15 CH
- Léro DNV - 1 le matin
- Lithium granions - 1 ampoule matin et soir
- Mercurius solubilis 5 CH
- (Berberis - Chélidonium - Nux Vomica - Sanguinaria - Solidago - Carduus - Raglanus - Rosmarinus)

Mon ami va très probablement éviter Mercurius et Revaxis, mais que penser du reste ?
Avez-vous un avis expérimenté ?
Merci.
Kathy
kathy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Jeu 5 Fév 2009 09:21

Kathy bonjour,

Je ne suis qu'un utilisateur de longue date.

Ce qui est clair c'est que ce n'est pas un UNICISTE!
ça fait beaucoup!

La marque d'un bon Homéopathe, c'est le peu de produits qu'il donne.

Là, ça ressemble à un assaisonnement pour salade.
Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas efficace = dans le lot, il y aura bien quelque chose qui marche ...
Bon, je suis un peu méchant.

Pusieurs produits sont pour l'Aerophagie : Argentum nitricum, Asa Foetida, sanguinaria.
D'autres pour la digestion et le foie : chélidonium, nux vomica, carduus, rosmarinus.
D'autres pour le psychisme : Thuya (spasmé, sensible), Argentum nitricum (précipité), Lithium (cyclique).
D'autres pour l'intoxication : sélénium, mercurius (en 5 ch, c'est pondéral = il y a du mercure dedans).
je ne connais ni revaxis, ni Lero, ni Raglanus ??

Il y a t-il des risques de calculs urinaires ou biliaires? berberis, solidago.

Pas de mercurius.

Mais revaxis, c'est quoi?

Marya, au secours ...

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Jeu 5 Fév 2009 09:53

Bonjour,
le revaxis est un vaccin à dose réduite DTPolio.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Jeu 5 Fév 2009 10:48

marya bonjour,

OK.
je connaissais le vaccin réduit, mais pas son nom!

merci
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kathy » Jeu 5 Fév 2009 13:34

Merci Joël.

Revaxis est le vaccin (décrit par Marya) qui a déclenché les symptômes de mon ami, il y a 2 ans. Nous nous posons la question suivante : puisque ce dernier est gavé d'aluminium, est-ce que sa version réduite homéopathique en contient aussi ??? Dans le doute, on s'abstiendra, tout comme pour Mercurius.

Léro DNV contient :
- Du Béta-Caroténe, du Zinc, du Sélénium et des Vitamines C et E
(Ils sont anti radicaux libres et aident à réduire le stress oxydatif qui en découle.)
- De la mélisse (Elle restaure une bonne qualité de sommeil.)
- Des Oméga 3: EPA et DHA (Les DHA favorisent la bonne communication et coordination des cellules cérébrales. Les EPA améliorent l'équilibre émotionnel.)
- Du Magnésium et de la Vitamine B6 (Ils aident à réguler l'humeur et retrouver la sagesse.)
=> A priori, pas de contre-indication apparente pour ce Léro... ?

- Il s'agit du raphanus, et non du raglanus... J'avais mal lu l'ordonnance... (Méa Culpa... Mais faut dire que l'écriture des médecins... surtout quant l'homéopathie est une première !!!) C'est en fait du radis noir.

- Berberis et Solidago ne sont-ils pas ici utilisés pour leurs vertus drainantes ? Quand tu parles de risques de calcul, Joël, veux-tu dire "à l'heure actuelle" ou bien "en cas de prise de ces produits" ?

A ce sujet, nous pensons à effectuer un test classique, basique, de vérification de bon fonctionnement des reins, avant l'IV de provocation. Est-ce recommandé ? Comment cela se présenterait-il ? Quelqu'un en a déjà fait ? Nous aimerions votre avis là-dessus...
Merci !
Kathy
kathy

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Jeu 5 Fév 2009 15:30

Kathy,

Revaxis dilué homéo 12 ch maxi serait envisageable, s'il y avait un DMPS 2 ou 3 h après.
Car :
-- en dessous de 9 ch, il contient de l'aluminium
-- au dessus de 9 ch, il agit plus profond ==> risque plus "énergétique" mais bien réel.

Léro DNV : "retrouver la sagesse." alors j'ai une chance, car vu ma consommation!

raphanus, et non du raglanus... encore un truc pour le foie = BIEN

Berberis et Solidago : prescrits en cas de douleurs de coliques (calculs)
Donc je suppose qu'il y a une suspiction de calculs.

Oui les reins doivent bien fonctionner avant une IV.

Mais, est ce bien raisonnable de commencer par une IV?
Il se peut que tout se passe bien.
Mais vu son état, n'est ce pas un trop gros risque?

Je penserai plutôt à une méthode plus douce et sans à coup comme la méthode Cutler :
Toutes les 8 h maxi pendant 72 h :
-- 1/4 mg/ kg de DMPS oral pour commencer
-- 1/2 mg/ kg de DMPS oral un ou 2 mois après
-- 1 mg/ kg de DMPS oral plus tard si tout va bien.
Ce sont de toutes petites doses ne déclenchant pas d'ennuis, et créant un flux constant d'élimination des métaux.
En oral, ce sont le foie et les intestins qui travaillent le plus; pas les reins.

Et dans 3 mois, après quelques améliorations et davantage d'expérience, les IV seront plus accessibles, permettant alors de faire un test de provocation ou de retirer ultérieurement des amalgames.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche