Trouvé grâce à un lien publié par Hucky, pour un texte de la même auteur, dans je ne sais pas plus quelle rubrique du forum:
Traduction du fil du forum Cassiopaea http://www.cassiopaea.org/forum/index.php?topic=10573.0 réalisée par jsf
Publiée le 23 octobre 2009 sur News of Tomorrow http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5801
Bien, tout commence à concorder : les informations du livre "Detoxify or Die" de Rogers, du livre "The Fat Resistance Diet" de Galland, et la recherche sur le candida. Il est impossible de traiter l'un des problèmes sans prendre en considération tous les autres.
Donc, ce qui me semble la manière de s'y prendre avec cela, c'est de commencer avec un programme de détoxication des métaux lourds : supplémentation [alimentaire] pour aider le corps a nettoyer ses surcharges, transpirer dans le sauna infrarouge pour lui faciliter la tâche, et rebâtir l'organisme en reconstituant les nutriments nécessaires. On peut alors aborder le problème du candida avec un espoir de succès durable SI l'on s'occupe régulièrement de la détoxication.
Ceux d'entre vous qui ont lu "Detoxify or Die" ont une plutôt bonne idée de ce à quoi nous nous heurtons en termes d'empoisonnement aux métaux lourd. Il est littéralement impossible de l'éviter. La seule chose à faire est de trouver comment aider le corps à y faire face et se détoxiquer régulièrement.
En même temps, on doit être raisonnable dans l'approche choisie. Qu'est-ce qui nécessite vraiment une détoxication, qu'est-ce qui n'en nécessite pas ? Comment faire la différence entre les atouts avancés par un produit, et ce dont nous avons besoin ? Si vous prenez tous les points de vue différents et que vous essayez de les regrouper, vous finiriez à table trois fois par jour devant une assiette remplie de pilules. Je pense qu'il est préférable de trouver les éléments en commun de toutes les approches et de les sélectionner.
Soyons réalistes, un régime "no carb" [NdT : carb = hydrates de carboneu] pose ses propres problèmes, sans parler du fait que vous ne vous sentez pas en vie en mangeant de cette façon !
Alors que faire ?
Bien, je pense que ce qui est le plus raisonnable est de comprendre que, oui, nous avons une surcharge de toxines - métaux lourds et autres du même genre - et le corps ne peut pas s'en débarrasser sans aide. Surtout parce que nous avons tous les jours une nouvelle dose de toxicité, même dans l'air que nous respirons. Donc nous DEVONS aider le corps à se débarrasser de ce fardeau de toxines accumulées.
Nous devons donc faire régulièrement une petite détoxication dans nos vies.
En attendant, nous devons manger à peu près selon les lignes du Régime Méditerranéen - beaucoup de légumes frais, du poisson, de la viande et de l'huile d'olive. Jetez un coup d'œil à cet article sur sott : Why Andorrans Live Longer [NdT : Pourquoi les Andorrans vivent plus longtempu]. Le secret semble être "Viande maigre, fruits et légumes frais, beaucoup d'huile d'olive - des choses qui sont bonnes pour le cœur, la cuisine méditerranéenne classique." ET de l'exercice ET UN ESPRIT TRANQUILLE !!!
Notez qu'ils fument tous. Nous allons souvent à Andorre pour acheter des cigarettes et je peux confirmer que là-bas tout le monde fume !
Le Régime Méditerranéen met l'accent sur une grande variété d'aliments les moins transformés possible, frais, de saison, et venant de la production locale. Je comprends que c'est en fait le principe du "régime macrobiotique", bien que les régimes macrobiotiques ne semblent pas donner aussi d'importance à la "production locale" puisqu'ils soutiennent tous les aliments japonais qui coutent une fortune dans la partie des nourritures étrangères du supermarché.
Voici un blog sur le Régime Méditerranéen. Wikipédia a aussi une entrée là-dessus - ainsi que sur le similaire "Paradoxe Français". Selon mon observation, je pense que les français ont aussi une alimentation proche du régime "méditerranéen".
De toute évidence, si vous luttez aussi contre le candida, vous allez modifier ce régime un peu pour la durée du combat, réduisant - sans complètement éliminer - les hydrates de carbone.
Pour en revenir au problème de détoxication, comme je l'ai remarqué, si vous suivez tous les avis de toutes les recherches, vous n'allez rien manger d'autre que des assiettes pleines de pilules. Selon certaines expériences que nous avons faites ici et qui ont donné de bons résultats, j'en suis arrivé à un petit plan de détoxication qui permet de commencer assez facilement et poursuivre ce programme durant de longues périodes (il faut parfois des mois pour entièrement détoxiquer une surcharge, peut-être une année si vous êtes gravement malade). Donc, le voila :
Plan de Détoxication
Souvenez-vous que la chose la plus importante est de lire par vous-mêmes, d'apprendre tout ce que vous pouvez sur le corps et votre propre physiologie afin de pouvoir prendre des décisions informées sur tout changement de régime. Vous devriez aussi consulter votre docteur. Ne suivez pas servilement ce que quelqu'un d'autre fait !!!! Je ne peux insister assez sur ce point.
Matin :
Prenez d'abord les probiotiques. Prenez ensuite un verre d'eau.
Faites ensuite un shake composé de :
Baies (myrtilles, mûres, framboises, mélange, etc.)
Un lait alternatif (avoine, riz, amande)
1 cuillère à soupe de poudre de vitamine C
1 cuillère à soupe de spiruline ou chlorella
2 grosses cuillerées d'acides aminés
2 cuillère à soupe de cosses de psyllium
1 cuillère à soupe d'huile de graine de lin
Stévia si désiré
Mélangez et buvez avec deux capsules d'Acide alpha-lipoïque et 1 capsule de Glutathion et des vitamines du complexe B en haut dosage. Prenez aussi votre magnésium, zinc, et complément multi-minéraux à ce moment là.
Si vous avez besoin de manger quelque chose de plus que le shake, allez-y - flocons d'avoine avec du stévia et du lait d'avoine ou du lait d'amandes, des œufs (ne cassez pas les jaunes) ou autre chose. Si vous luttez aussi contre le candida, éliminez évidemment les hydrates de carbone ou minimisez les en gardant à l'esprit que les bonnes bactéries ont aussi besoin de manger ! Voir cet article.
"Une substance dans les flocons d'avoine, appelé bêta-glucane, aide les microbes intestinaux à grandir"
Déjeuner et/ou diner
Prenez n'importe quel complément que vous appréciez ou dont vous avez besoin personnellement, et qui ne sont pas dans la liste
. Prenez une salade et/ou une assiette de légumes. Peut-être des lentilles ou d'autres haricots arrosés d'huile d'olive. Un morceau de poisson, de poulet ou de dinde. Suivez en gros le régime méditerranéen (en le modifiant si nécessaire).
Puis, le sauna infrarouge : Selon si vous voulez vous détoxiquer rapidement et selon votre état de santé, vous déterminerez la fréquence du traitement par sauna. Je l'ai fait tous les jours pendant un mois entier. Maintenant je le fais trois ou quatre fois par semaine et j'alterne souvent avec des exercices de gym.
Pour quelqu'un qui est vraiment en mauvaise santé, ne vous inquiétez pas, le sauna infrarouge a été utilisé sur des personnes qui devaient mourir quelques jours plus tard seulement pour les faire se sentir un peu mieux, et, fait intéressant, elles ont vécu et se sont mieux portées. Donc, impossible d'être faible et handicapé au point de ne pas pouvoir utiliser cette thérapie ! Il suffit de commencer lentement et doucement et d'augmenter la température et la durée progressivement.
Le mieux, c'est la couverture sauna qui vous englobe complètement et vous permet de prendre votre traitement couché. Je mets la mienne sur le lit et je regarde des films ou émissions TV sur DVD. On ne peut pas lire parce que les bras sont supposés être à l'intérieur. J'en suis à 90 minutes par session à 60 degrés Celsius.
Okay, donc voici quoi prendre avant et après votre sauna :
Avant le sauna ou les exercices de Gym
50 - 100 mg de niacine
1 capsule d'enzymes digestives
Complexe multi-minéraux (déterminez la dose selon la puissance du produit qui varie)
2 calcium
Zinc en haut dosage ["high potency"]
Magnésium en haut dosage
Après le sauna ou les exercices de Gym
Vitamine C
Acide lipoïque
Glutathion
Potassium
Avec un peu de chance, vous prendrez comme moi votre sauna du début de l'après-midi jusqu'en milieu d'après-midi, car vos compléments auront le temps d'agir avant de prendre le lot du couché :
Avant le couché
Phosphatidylcholine
Acide butanoïque (aussi présent dans le beurre)
Vitamine E
Huile de poisson/Huile avec Omega 3 (prenez en 10 ou plus du mélange quelconque qui vous plaît)
Huile d'Œnothère
Extrait de foie et/ou Bile de bœuf
B6
5-HTP
Et, finalement :
Deux jours par semaine, disons les lundi et jeudi....
Lavement au café
Là, je sais que vous dites tous BEURK ! Mais attendez une minute ! C'est vraiment important pour une cure de détoxication des métaux lourds !
Selon la recherche sur ce sujet, le tractus gastro-intestinal a deux fonctions :
1. Extraire la nutrition des aliments afin que nous puissions l'utiliser pour la croissance, la réparation et guérison
2. Se débarrasser des déchets.
Vos selles sont pleines de toxines. Cependant, puisque bon nombre de toxines peuvent agir comme des neurotoxines et que le côlon est bordé de terminaisons nerveuses, une certaine quantité de toxines mobilisées sont réabsorbées dans le corps à sa sortie. (Si vous souffrez d'un Leaky Gut [NdT : hyperperméabilité de la flore intestinale] à cause d'une sensibilité au gluten ou au candida, cela peut expliquer pourquoi, après être allé aux toilettes, vous vous sentez moins toxique et léthargique.)
Les selles sont les plus toxiques au moment où elles atteignent la dernière partie du côlon. Heureusement, la nature nous a doté d'un système pour y faire face :
La circulation entérohépatique (Entero-hepatic Circulation, ESC).
Ce système permet aux toxiques d'être envoyées dans le foie plutôt que d'être admises de nouveau à circuler dans le corps.
La caféine est préférentiellement réabsorbée dans le système entéro-hépatique et par conséquent dans le foie, où elle a un effet détoxicant fort, provoquant la libération par le foie des toxines dans les voies biliaires. Cela permet ensuite au foie d'éliminer la réserve de toxines qui se sont accumulées dans les tissus des organes et dans la circulation sanguine.
La caféine contient aussi des alcaloïdes qui stimulent la production de glutathion S-transférase, une enzyme qui aide les voies de détoxication du foie. Cette enzyme est essentielle pour la formation de plus de glutathion, qui, comme nous le savons maintenant, si lie aux métaux et aux toxines, permettant qu'ils soient éliminés du tractus gastro-intestinal.
Quelqu'un a écrit à ce sujet :
· Je vous recommande personnellement le lavement au café biologique après la prise de chlorella, de sorte que la chlorella soit là pour éponger les toxines produites, en stimulant la libération de bile dans l'intestin grêle. Vous pourrez entendre des bruits de gargouillement : il s'agit de la voie biliaire qui se vide en dessous de la droite/du centre de votre cage thoracique. Si vous n'entendez pas cela, songez à prendre plus de café.
C'est pourquoi vous devriez faire votre lavement au café peu de temps après avoir pris votre mélange contenant de la spiruline ou de la chlorella.
•Utilisez de l'eau filtrée ou en bouteille, pas d'eau du robinet chlorée.
•Rincer d'abord l'intestin avec une ou deux tasses d'eau.
Utilisez ensuite le café - environ une tasse et demi. (Faites bouillir le café dans l'eau : trois cuillères à café de café pour une tasse d'eau. Faites bouillir pendant quelques minutes, puis laissez refroidir et filtrez.)
•En utilisant de vieilles serviettes, allongez-vous sur votre dos par terre avec le sac fontaine suspendu à environ 1 ou 1m20 du sol. Insérez le tube et administrez le mélange. Essayez de le retenir 10-15 minutes. Vous pouvez aussi vous allonger sur chaque côté pendant trois minutes.
•Répétez une fois l'opération.
Rappelez-vous que vous ne buvez pas le café donc même si vous ne pouvez pas en boire, comme moi, vous pouvez toujours l'utiliser de cette manière. (On dit en plaisantant que le kit seringue de la fontaine est un "copain de café" [NdT : "coffee buddy"].) Vous pouvez prendre un mélange d'électrolytes avant ou après le lavement pour remplacer tout minéraux perdus.
Nettoyez régulièrement le kit de lavement en y faisant couler de l'eau bouillante ou du peroxyde dans le sac et le tube pour stopper toute croissance de moisissures/bactéries.
Finalement, après un mois de détoxication, vous pourrez faire un rinçage du foie comme suit :
Prenez 20 capsules de phosphatidylcholine et 2 capsules de bile de boeuf avant le couché. Le matin, faites votre shake comme d'habitude.
Un nettoyage des parasites deux fois par an est également recommandé en utilisant de l'absinthe, des clous de girofle, du noyer noir, etc. Il y a un certain nombre de produits différents disponibles, faites une recherche et choisissez celui que vous aimez.
Vous pourriez être intéressé par avoir de réguliers massages profonds qui aident à la circulation de la lymphe. J'ai compris qu'il y avait de nos jours des techniques de massages lymphatiques stimulants spéciaux. Faites aussi du yoga pour aider le drainage lymphatique.
Selon votre état, vous pourriez être intéressé de suivre ce programme plusieurs mois et le répéter pendant une semaine ou deux tous les quelques mois pendant quelques années, et ensuite deux fois par an (au moins) pour l'entretien général. Si vous êtes dans un relativement bon état de santé, un mois sera probablement assez.
Ce n'est pas une solution miracle. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle. Notre monde est simplement un lieu toxique en raison de la cupidité de l'homme et du manque de soin envers l'environnement. Nous devons trouver des manières d'y faire face et de survivre pour pouvoir être à notre meilleur niveau et faire de notre mieux là où l'on a besoin de nous, aussi longtemps que l'on a besoin de nous.
Correction : mettez les minéraux dans le shake du matin pour que ceux qui ont juste le temps de faire cela reçoivent ce qui est le plus nécessaire.
Ajout : Souvenez-vous que cela peut prendre environ un mois entier pour qu'il y ait une action de détoxication. Et le régime est très important. Vous ne désirez pas nourrir le candida, en AUCUNE FACON ! Pas d'alcool, pas de sucre, pas de riz blanc ou de farine ou quoi que ce soit du genre. Pensez-y comme une guerre et si vous aidez ou encouragez l'ennemi il peut se renforcer et ce n'est pas ce que vous désirez faire. Vous voulez continuer à les frapper encore et encore, sans jamais ne les laisser se reposer ou récupérer !!!
--------------------------------------------------------------------------------
Nous avons expérimenté et réalisé une meilleure version de notre programme de détoxication qui est censé traiter les métaux lourds et le candida. En traitant ces deux problèmes, il semble que les maladies comme la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, le côlon irritable, l'insuffisance cardiaque congestive, les problèmes auto-immunitaires comme l'arthrite, et ainsi de suite, s'améliorent réellement.
Voici le plan simplifié que nous avons perfectionné :
Matin :
Prenez d'abord les probiotiques. Trouvez-en un bon, entérosoluble. Prenez en un ou deux.
Faites ensuite le shake composé de :
Des baies (myrtilles, mûres, framboises, mélange, etc. Je les achète surgelées et les garde dans mon congélateur. Vous pouvez les utiliser surgelées ou réchauffées. Je réchauffe les miennes au micro-onde)
Un lait alternatif (avoine, riz, amande - si vous tolérez bien les produits laitiers (groupe sanguin B) vous pouvez utiliser du lait)
1 cuillère à soupe de poudre de vitamine C (nous nous en fournissons en conteneurs d'1 pound chez NOW foods [NdT : www.nowfoods.com]
1 cuillère à soupe de Spiruline ou Chlorella (nous nous en fournissons en conteneurs de 4 pound chez NOW foods)
1 cuillère à soupe d'huile de graine de lin (nous en achetons chez un fournisseur d'aliments à bétail en conteneur de 5 litres. Si c'est assez bon pour les cheveux, c'est assez bon pour nous.)
Stévia si désiré (vous en voudrez probablement. J'utilise environ 5 gouttes)
Mélangez et buvez avec :
2 capsules d'acide alpha-lipoïque
1 capsule de glutathion réduit
1 tablette de vitamine B en haut dosage
Complément minéral en haut dosage (habituellement 3 capsules mais cela dépend du produit que vous achetez)
1 ou 2 dimagnésium malate ou magnésium citrate (6 à 10 mg MG par kilo de poids corporel par jour. Si vos intestins deviennent trop lâches, diminuez un peu le magnésium jusqu'à ce que tout soit fluide, mais non trop lâche.
Si vous voulez prendre un petit déjeuner en plus du shake, lisez les menus du livre "Fat Resistance Diet". Je prends d'habitude des œufs [NdT : plus maintenant, à cause d'une allergie] (ne brisez pas les jaunes en cuisinant) et des crackers de quinoa et/ou du riz brun, des lentilles ou des haricots secs cuits, si vous tolérez les produits laitiers, prenez des noix et un yogourt. J'adore le bacon, alors je m'en permets quelques tranches, ou bien une fine tranche de jambon, une fois par semaine.
Des noix pour les collations. Principalement des noix, amandes, noix de pécan. Vous pouvez prendre des cacahuètes si vous les tolérez (vérifiez votre groupe sanguin) et des noix de cajou, salées, grillées, n'importe. Certains auteurs sont méticuleux là-dessus, mais ça ne m'inquiète pas trop puisque l'objectif est d'avoir des huiles à oméga 3 et du magnésium, que les noix contiennent.
Déjeuner et/ou diner
Prenez simplement un bon repas anti-inflammatoire - principalement des légumes, des haricots secs cuits, du riz brun, de la viande si vous le voulez, pas de fromage mais si vous tolérez les produits laitiers, vous pouvez prendre un yogourt.
Pas de fruits à part les baies.
Après le diner, environ une heure avant votre douche, pulvérisez du magnésium dissous dans de l'eau distillée sur votre estomac, jambes, bras, etc. (Vous pouvez utiliser "l'huile au magnésium" qui est vendue sur le net, mais elle est chère. C'est probablement mieux de prendre du chlorure de magnésium pur et de le mélanger avec l'eau distillée puis le pulvériser. Il est absorbé en à peu près une demi-heure, donc vous pouvez prendre un bain une heure plus tard sans en perdre les avantages. C'est un peu collant si vous utilisez l'huile magique.)
Avant le couché
2 phosphatidylcholine
2 vitamine E (400 mg chaque)
Huile de poisson/Huile avec Omega 3 (prenez en 6 à 10, mélangez les si vous voulez. Je prends 6 huiles de fois de morue et deux grosses huile de saumon)
Huile d'Œnothère - 1200 mg
Magnésium taurate - j'en prends plusieurs
B6 - 1
5-HTP - 1
GABA - 1 ou 2
Si vous faites de l'exercice ou si vous suivez la thérapie par le sauna. C'est seulement pour la détoxication hard-core, pour ceux qui ont des problèmes de santé. Si vous n'allez pas faire de l'exercice ou utiliser un sauna, passez cette étape. La détoxication prendra juste plus longtemps.
Avant le sauna ou les exercices de Gym 3 ou 4 jours par semaine
50 - 100 mg de niacine
1 ou 2 capsules d'enzymes digestives
Complexe multi-minéraux (déterminez la dose selon la puissance)
Zinc en haut dosage
Citrate, orotate, malate ou taurate de magnésium en haut dosage
Après un mois d'exercices/de sauna ajoutez 2 tablettes de calcium au mélange
Après le sauna ou les exercices de Gym
Vitamine C - haut dosage
Acide lipoïque - quelques capsules
Glutathion - suivez les indications
Potassium
Sélénium
Pour une détoxication SÉRIEUSE HARD CORE :
les lundi et jeudi
Lavement au café
Pour les plaisirs du palais :
Il vous faut une vraie bonne cocotte-minute parmi vos équipements culinaires principaux. Débarrassez vous du plastique, du téflon. Utilisez des casseroles en acier inoxydable et/ou en fer, des plats de stockage en verre ou des bocaux évasés.
Ne ramenez jamais rien avec du gluten (blé), du sucre ou de l'alcool chez vous. Ça ne va pas vous manquer, croyez-moi.
Voici une liste de courses basique.
Grande variété de petits pois et haricots secs en grandes quantités.
Beaucoup de lentilles.
Du riz brun.
De la farine de riz complet.
Quinoa.
Millet.
Des crackers sans gluten de différentes sortes.
Stévia.
Beaucoup de légumes surgelés - ceux qui vous plaisent - plus ils sont colorés, mieux c'est. Prenez de gros paquets et cuisinez de grosses quantités pour les stocker dans le frigo, les mélanger et les associer aux plats, avec de grosses quantités d'haricots secs ou pois que vous gardez aussi au frais.
Des légumes frais également si vous voulez et si vous vous sentez de les préparer.
Choux pour le chou cuit et la salade de chou [NdT : coleslaw].
Carottes.
Ognons.
Ail.
Plein d'hamburgers de bonne qualité (frais et/ou surgelés) pour les mangeurs de bœuf bien qu'il est préférable d'en manger qu'une fois ou deux fois par semaine.
Plein de poulet et de dinde pour les mangeurs de volaille bien que, là encore, n'en mangez que trois ou quatre fois par semaine.
Poisson, coquille Saint-Jacques, etc... que vous pouvez manger presque chaque jour. Essayer de prendre quelques repas par semaine sans viande ni poisson. Si possible, pendant un jour ne prenez que des légumes, du riz brun, des pois ou haricots secs, des noix et des baies.
Tomates en conserve. (écrasées, entières, en purée, en pâte)
Thon en conserve - essayez de prendre une marque qui est connue pour contenir le moins de mercure
Des sardines et du maquereau en conserve
Beaucoup de noix, de différentes sortes.
Yogourt nature (si vous tolérez les produits laitiers)
Babeurre (si vous tolérez les produits laitiers).
Beaucoup de baies surgelées.
Beaucoup de lait d'amande, de lait d'avoine, de lait de riz si vous ne tolérez pas les produits laitiers. Cela concerne tout le monde sauf les type B. [NdT : idée de dessert : des galettes de sarrasin. Très facile à faire, prendre un paquet de farine de blé noir, un litre de lait de riz, et mélangez progressivement un peu moins de la moitié du paquet de farine dans le litre de lait, de sorte que le mélange soit encore assez fluide. Je prends les galettes avec un peu de sirop d'érable.]
Farine d'avoine. Essayez d'en trouver une naturelle, non transformée. En fait, essayez de tout avoir naturel et non-transformé si possible !
Beurre - JAMAIS de margarine. JAMAIS d'huiles végétales hydrogénées. [NdT : cf. cet article]
Œufs. Les œufs de poules élevées en plein air sont facilement disponibles ici et nos propres poules pondent en ce moment, donc nous avons des œufs frais tous les jours.
Si vous voulez vraiment avoir du bacon - essayez d'en avoir sans produits chimiques.
Confection des salades - légumes frais de saison ou ce qui vous plait.
Courges et citrouilles - courgettes, etc. Essayez d'avoir du bio.
Vinaigre de cidre.
Cornichons à l'aneth casher si vous voulez. Aucun autre type de cornichons.
Beaucoup d'huile d'olive. N'achetez jamais plus "d'huile végétale". Vous pouvez aussi prendre de l'huile de noix, de l'huile de sésame et ma favorite : l'huile de pépins de raisin. On en trouve facilement ici car il y a beaucoup de vignes dans la région.
J'utilise de l'huile de pépins de raisin pour faire de la mayonnaise.
Citrons.
Des pâtes sans gluten pour les plats de pâtes occasionnels. Ricotta et mozzarella - seuls fromages autorisés, à utiliser avec parcimonie.
Crème.
Maintenant, voici quelques règles empiriques :
Essayez de manger principalement des légumes - frais, cuits, crus, n'importe. Nous prenons des salades, sautées, à la vapeur, de la salade de chou [NdT : coleslaw], des tomates coupées, des concombres, des betteraves, des courges, du chou, des épinards, du chou chinois, etc. Nous prenons un, deux ou trois légumes à chaque plat et parfois même au petit déjeuner. Les tomates vont très bien avec les œufs.
Autres aliments les plus fréquents : des pois/haricots secs cuits ou des lentilles. Nous avons des pois/haricots ou lentilles (parfois les deux) à presque tous les repas, parfois même au petit-déjeuner. Les œufs vont bien avec les lentilles.
Ensuite, des poissons d'eau froide comme la morue ou le saumon. Vous pouvez manger du poisson tous les jours si vous voulez, mais nous en mangeons d'habitude deux ou trois fois par semaine. Les coquilles Saint-Jacques ont beaucoup d'huiles à omega 3. Crevettes et huîtres si disponible. Si vous ne tolérez pas les fruits de mer, excluez-les.
Ensuite, de la dinde et/ou du poulet. De préférence naturelles sans produits chimiques mauvais à l'intérieur. Trois ou quatre fois par semaine. Cela peut être préparé de diverses façons : soupe de poulet (avec des nouilles de riz ou du riz brun) ou enrobé d'arachide et sauté dans l'huile de pépins de raisin, ou grillé sur une salade, ou farci aux épinards et au four, ou cuit au four avec des herbes, ou avec de la sauce tomate dessus... etc.
Bœuf : quelques fois par semaine - de préférence élevé en plein air. Vous pouvez en prendre avec de la sauce pour les pâtes, dans un ragoût de pois chiches et d'oignons et de tomates, en steak, grillé, rôti, etc. Simplement pas de pommes de terre et pas de pain.
Prenez des pâtes seulement quand vous pensez devoir vraiment en prendre - une fois par semaine peut-être.
Du bacon seulement quand vous en voulez vraiment - une ou deux fois par semaine maximum.
Mélangez et associez toutes ces choses.
Gardez toujours au moins deux sortes de pois secs cuits ou haricots en stock au frigo. Idem pour un grand bol de riz brun. C'est à ça que sert la cocotte-minute. Ils cuisent en 30 minutes environ dedans. Pareil avec les légumes. (Dans le frigo, prêts à la consommation, c'est-à-dire, pas cuits dans la cocotte-minute.) Nous essayons de garder du chou, des haricots verts, du chou chinois et des betteraves cuites dans le réfrigérateur. Si les betteraves ne sont pas facilement disponibles fraiches comme ici, prenez-en en boite, entières, sans sucre ou additifs.
Exemple de menu :
Petit-déjeuner
Si je veux quelque chose en plus de mon shake (pas souvent) je prends deux œufs ou bien quelques crackers de quinoa, ou du quinoa cuit avec du beurre, ou du riz brun sauté dans du beurre avec peut-être des tomates coupées. Parfois je prends aussi des œufs avec des lentilles et du beurre. Une fois par semaine environ, je prends des flocons d'avoine avec du beurre, de la stévia et de la crème dessus. Une fois par semaine environ je prends du bacon avec mes œufs, du quinoa ou des flocons de millet.
Déjeuner ou diner
Des lentilles et/ou des dolique à œil noir et du riz brun avec un peu d'ognon coupé et de vinaigre dessus. Peut-être un blanc de poulet ou de dinde, ou un hamburger si j'en veux un. Peut-être une salade avec poulet grillé, huile d'olive, vinaigre et/ou de la mayonnaise dessus. Peut-être des haricots verts cuits avec de l'ognon et de l'ail (gardez en souvent un grand plat prêt à être réchauffé dans le frigo). Peut-être un hamburger haché et sauté avec du riz brun et un légume à côté. Peut-être une soupe de carotte avec des lentilles ou des crackers de quinoa.
Vous pouvez acheter de gros lots de carottes, les peler et les bouillir dans peu d'eau. Puis utilisez un mélangeur à immersion pour en faire de la soupe. Avec un peu de beurre, de sel, de poivre, d'ail, de cumin et de coriandre, c'est génial. Puis, remplissez de petits conteneurs lorsque c'est refroidi et congelez des portions de la taille d'un repas.
Vous pouvez aussi cuire de gros pots d'haricots, en mettre dans le frigo quelques jours, et mettre le reste en conteneurs dans le congélateur pour les décongeler et les manger en cas de besoin.
Peut-être des coquilles Saint-Jacques et du chou chinois sauté dans de l'huile de pépins de raisin. C'est l'idée globale. Mélangez et associez des choses.
L'autre soir, nous avons fait des haricots verts, des lentilles, un bon ragoût de bœuf réalisé avec des pois chiches, de la viande, des ognons, des tomates en boite. Vous pouvez assaisonner librement avec de l'ail, du sel et du poivre. Pour réduire l'acidité des tomates en boite, mettez y une carotte râpée en cuisinant.
Ce soir nous avons pris un saumon au four (avec juste du sel, du poivre et de l'ail) avec une salade de chou [NdT : coleslaw] (faite avec une nouvelle fournée de mayonnaise), un soufflé d'épinard, des petits pois.
Nous avons fait un soir des choux, des ognons et des carottes sautées dans de l'huile de pépins de raisin ou de l'huile d'olive, avec en garniture, des haricots et du riz brun.
Hier pour le déjeuner, Ark et moi avons pris un bol de soupe de carotte retiré du congélateur avec une garniture de riz brun et d'haricots verts que j'ai sorti du frigo. J'ai réchauffé le tout dans une poêle avec un peu de beurre et d'ail.
Pour les desserts (si vous en voulez vraiment) : décongelez des braies dans le micro-onde et prenez-en avec de la crème et de la stévia, ou de la ricotta. Vous pouvez prendre des fraises avec de la crème fouettée sucrée avec la stévia. Si vous pouvez tolérer les produits laitiers, prenez un yogourt avec des noix, des baies et de la stévia. Mais essayez de limiter les desserts à trois fois par semaine environ.
Pour les occasions spéciales, je fais une mousse au chocolat avec de la stévia et la sers avec de la crème fouettée avec de la stévia.
Nous faisons très souvent de la salade de chou [NdT : coleslaw] et en gardons un gros bol dans le frigo. Râpez juste une tête de chou, une carotte et un ognon. Mélangez les ensemble avec une demi tasse d'huile d'olive et quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Du sel, du poivre et de la poudre d'ail pour le goût. Mettez beaucoup de mayonnaise dessus et donnez-lui une bonne consistance (crémeuse mais pas liquide comme de la soupe), ajoutez un peu de stévia si vous le voulez. Gardez le tout au frigo. C'est génial avec du poisson et/ou des coquilles Saint-Jacques.
Je fais maintenant de la mayonnaise en grandes quantités. J'utilise 8 à 10 jaunes d'œufs, le même nombre de cuillère à café de moutarde de Dijon, le même nombre de cuillère à café de jus de citron (cru ou cuit), du sel, du poivre, de l'ail en poudre. Lancez le mixer et puis ajoutez de l'huile de pépins de raisin progressivement jusqu'à ce que la consistance soit bonne. (Il faut que ça se tienne lorsque vous enlevez le mixer.) N'utilisez PAS d'huile d'olive pour la mayonnaise sauf si vous prévoyez de la consommer entièrement tout de suite. Elle se sépare dans la frigo et c'est difficile de récupérer l'émulsion.
Puis vous pouvez prendre les blancs d'œufs restants de la mayonnaise et les battre en neige. Joignez-leur quatre tasses d'épinards légèrement cuits à la vapeur, 1 tasse de mozzarella râpée, 1/2 tasse de mayonnaise, du sel, du poivre et de l'ail. Mettez le tout dans un plat et laissez cuire jusqu'à ce que ce soit légèrement brun. Mangez immédiatement avec de la mayonnaise dessus ! C'est extra avec des coquilles Saint-Jacques, du poisson ou quoi que ce soit !
Vous pouvez prendre de la salade de thon sur des crackers de quinoa ou de riz. Vous pouvez manger des tomates coupées sur ces crackers avec de la mayonnaise [NdT : et avec de l'huile d'olive, car les crackers sont secs. Les crackers que je trouvais dans le commerce sont assez chers et conservés dans du plastique]. Vous pouvez utiliser cette mayonnaise de la manière que vous voulez parce qu'elle n'y a rien de mauvais dedans et que l'huile est BONNE pour vous.
Sauce pour les fruits de mer et le poisson : 1/2 tasse de purée de tomate, 1 petite boîte de pâte de tomates, de la poudre d'ail, quelques gouttes de stévia, une cuillère à café de vinaigre, quelques cuillères à soupe de raifort râpé pur. Mélangez et assaisonner avec du sel et du poivre pour le goût. [NdT : et utilisez du sel de mer !]
C'est bon avec les coquilles Saint-Jacques aussi. Vous pouvez faire comme ci-dessus avec de la mayonnaise et non de la sauce tomate.
Une fois toutes les deux semaines à peu près, prenez des pâtes - faites une sauce à spaghetti avec de la viande, des ognons, de l'ail, du basilic, des tomates écrasées, des morceaux de courgettes si vous voulez, râpez-y une carotte pour dés-acidifier, et servez sur du riz, du quinoa ou des pâtes d'épeautre.
Ou vous pouvez prendre des pâtes en nid d'oiseau (riz ou quinoa) avec du beurre, de l'ail, de la ricotta et de la mozzarella - une variante de fettucini alfredo. C'est bon aussi avec des coquilles Saint-Jacques hachées dedans.
Le poisson peut être cuit au four avec des herbes et du beurre, enrobé dans des arachides et cuit au four, ou sauté. Même chose pour le poulet, la dinde et le veau. Vous pouvez assaisonner les arachides de la même façon que vous assaisonneriez un mélange de farine pour enrober le poulet sauté. Faites cuire à feu doux dans de l'huile de pépins de raisin. Quand je fais du veau, je l'aplatis et le plonge dans de l'œuf et de la crème - une très bonne imitation de vienerschnitzel. Et c'est bien meilleur pour la santé.
Je suis sûre que vous posterez certaines de vos inventions. Essayez juste de rester fidèle aux aliments qui sont anti-inflammatoires, anti-candida, et riches en magnésium et en huiles à omega 3.
Pour les français, le cassoulet convient totalement au régime ! Le canard est bon, de même le sont les haricots blancs. Une saucisse fraiche de Toulouse est également okay de temps en temps.
--------------------------------------------------------------------------------
Après nos expériences ces derniers 6 mois, je pense que la meilleure façon d'aborder la question est d'utiliser le sauna infrarouge - commencer lentement - suivre le régime anti-candida, et comprendre que cela peut prendre jusqu'à un an pour se détoxiquer en profondeur après une vie d'exposition [NdT : aux toxines, produits chimiques, etc]. Oui, vous aurez probablement besoin de compléments alimentaires, mais cela dépend de l'individu.
Nous sommes tous confrontés au fait que le monde dans lequel nous vivons a été totalement empoisonné par la cupidité psychopathique et le pouvoir et que si nous voulons être fonctionnels en son sein et ne pas les laisser nous détruire en compromettant notre santé, nous devons être "dans ce monde mais pas de ce monde." Cela veut dire que le régime de détoxication, le régime anti-candida, le régime anti-inflammatoire ou leurs mélanges, finirons par constituer notre mode de vie. Et les passages au sauna infrarouge ordinaire, ou à la hutte à sudation, ou quoi que ce soit que vous choisissez, devraient aussi être réguliers...
L'article en entier: http://futurquantique.org/sante-et-bien ... ht-jadczyk