PH très acide, que faire ?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede soph » Ven 19 Fév 2010 01:42

Rebonjour à tous.

Je voudrais savoir quel nutriments sont à bannir pour une personne dont l'organisme est acide et ceux à privilégier, s'il y avait des HE ou décoctions ou autres qui pourraient également contrebalancer l'excès d'acidité. Le médecin a diagnostiqué un "ph" très très acide, mais a juste indiqué de stopper certains aliments avant de donner des médocs qui ne changent rien au fond du problème, mais rien pour rééquilibrer. Dans le cas qui m'intéresse, l'estomac est très souvent douloureux (brulures), ne supporte pas certain aliments de ce fait (yaourt et bifidus, laitage en générale, fromages, et autres), et les intestins sont aussi capricieux. Parfois el citron a pourtant tendance à calmer l'estomac :??:

La personne malade prend ce genre d'aliments :

Matin : fromage blanc, thé (miel, pas de sucre), pain de mie, céréales (corn flakes industriels)

Midi : féculent - riz (blanc), pates, viande (pas beaucoup)

Soir : féculents - viande.

Très peu de légumes.

J'ai également constaté une possibilité de carence : paupières intérieures blanchissantes, ongles striés verticalement, fatigue, mais cela semble mineur et largement réglable. Également une langue indiquant la possibilité d'un colon stressé.

Cette personne a également un sommeil non réparateur (se réveille quelques minutes dans la nuit pour se rendormir, plusieurs fois par nuit). Douleur lancinante au sourcil donnant lieu a des céphalées. Os fragiles, d'où un dos pas très solide.

Je lui ai donné un nouveau régime, avec ré introduction de légumes, suppression de tout ce qui est blanc, du pain de mie et des céréales qu'elle achète, répartition de la nourriture (midi : protéine viande; soir : légumes - viande type poisson ou œuf - surtout le blanc), des fruits, mais en quantités limités à cause de l'acidité. Proposition qu'elle avale de la vitamine C en poudre au lieu de fruits, pour éviter une carence.

Dans un litre d'eau 60 gouttes d'un mélange concentré à base d'artichaut, de chardon marie, de boldo, de pissenlit, de menthe pour aussi soulager le foie qui me semble un peu au bout du rouleau.


Pour le moment, j'essaye que cette personne reprenne un régime sain et se nettoie un peu. Elle sort d'une gastro et est patraque, mais cela dure depuis des années ces problèmes de grosse acidité.

Mais je voudrais l'avis d'experts pour le rééquilibrage du corps vers l'alcalin pour qu'elle puisse manger de tout et ne pas être intolérante à beaucoup de choses. Que doit-elle éviter de manger, que doit-elle manger, quelle cure de plantes suivre (elle aime les infusions) ? Et tout autre chose à laquelle je n'aurait pas pensé, étant donné que je connais mal ce sujet.

Merci de votre attention, ça l'aiderait grandement.
soph

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00

Messagede gigi » Ven 19 Fév 2010 17:55

gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede loeillet2 » Sam 20 Fév 2010 00:29

A mon avis, cette personne mange trop de protéïnes animales qui sont acidifiantes, deux fois par jour c'est beaucoup !les corn-flakes sont aussi acidifiants et bourrés de sucre blanc, donc à déconseiller ! une compote pomme-banane pourrait remplacer ces céréales industriels
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede roro » Sam 20 Fév 2010 10:17

Tu as aussi l'excellent livre de Christopher Vasey l'équilibre acido-basique éditions Jouvence (prix 13,90€),très clair avec des exemples de menu alcalin,ne pas oublier aussi une activité physique régulière
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede gigi » Sam 20 Fév 2010 15:20

Déjà shunter au maximum les céréales et remplacer par des patates. Après les bananes ... En plus si les céréales sont mal séchées ... moisissures .... danger !
Dernièrement je m'étonnais de voir mon ph baisser. Après réflexion, j'ai compris que cela venait de l'ail que je mets volontiers dans les osupes, cru. Un délice, mais le soufre acidifie. Il détoxique aussi. Alors ...
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede peteross » Dim 21 Fév 2010 02:08

Le Bicarbonate alimentaire redresse l'acidité ou l'alcalinité pour ré-équilibrer le PH. Utilises-en dans ta cuisine en général.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede gigi » Dim 21 Fév 2010 13:48

Non, je fais seulement des bains avec.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede peteross » Mar 23 Fév 2010 00:09

Tu peux continuer à utiliser l'ail, mais derrière tu mets quelques pincées de Bicarbonate.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede toune » Dim 4 Avr 2010 23:53

PeteRoss, comment on utilise le bicarbonate ?
toune

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 07:00

Messagede sab » Lun 5 Avr 2010 23:00

Toune,
De nombreuses utilisations du bicarbonate sont listées ici :
http://fr.ekopedia.org/Bicarbonate_de_soude
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron