Ail de l'apéro...

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede nana » Dim 4 Avr 2010 13:18

Bonjour

J'ai goûté un jour, à l'apéro, des gousses d'ail préparées comme des olives, dans une saumure je suppose. C'est tellement bon que j'en achète régulièrement au marché du village et en mange par poignées. Je me demande si cet ail a retenu les principes actifs qui nous sont nécessaires à nous autres, mercurisés, candidosés. Car c'est beaucoup plus facile à consommer que les gousses natures recommandées par Joël. En plus , je n'ai pas l'impression qu'elles nous imprègnent d'une odeur tenace, comme l'ail naturel.
Quelqu'un a une idée?
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede sab » Dim 4 Avr 2010 16:53

Bonjour Nana

oui ces gousses d'ail sont vraiment très bonnes à l'apéro.
par contre côté "efficacité" je pense qu'elles le sont moins que les gousses natures.
Comme déjà elles n'ont plus d'odeur, elles ne contiennent donc pratiquement plus d'allicine (composé soufré).
Mais à mon avis c'est mieux que rien du tout....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Dim 4 Avr 2010 16:57

sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede nana » Dim 4 Avr 2010 19:00

Merci du lien, Sab. Il semble que deux gousses natures sont là-aussi recommandées. J'ai déjà du mal avec une et je ne fais pas trop confiance à l'ail en gélules... Alors comme tu dis, c'est mieux que rien. Et il reste quand même un peu d'odeur...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede tuchiana » Lun 3 Mai 2010 00:48

et l'ail en vapeur? est-ce qu'il garde un peu ses qualites?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede nana » Mar 4 Mai 2010 09:46

Je suppose que c'est comme l'ail mariné de l'apéro. Il doit avoir perdu une partie de ses propriétés. Alors je préfère manger une poignée de gousses marinées avec ma salade, c'est très bon et je me dis qu'il va bien en rester quelque chose...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Ven 7 Mai 2010 21:02

Le phénomène de l'odeur qui suit l'absorption d'ail doit dépendre des personnes. Parfois je mets deux ou trois gousses écrasées, crues, dans ma souupe, et je n'ai pas l'impression de sentir quoi que ce soit. Si c'était le cas, mon fils qui a un flair de limier me le signalerait je pense.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Ven 7 Mai 2010 22:40

Lol, on savait déjà que l'amour rendait aveugle, on sait maintenant que l'amour filial fait perdre l'odorat!
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede sseb » Ven 7 Mai 2010 22:47

Un truc pour avoir de l'ail seché à bon prix: allez dans un magasin pour chevaux ;) ça s'achète par sac de plusieurs kilos carrément!
Depuis que ma jument n'aime plus trop l'ail (normalement on en fait des cures contre les mouches), j'utilise le stock d'ail en copeaux séchés, et il a beaucoup de goût. Si on le veut plus moulu, on peut le passer dans un hachoir électrique.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede gigi » Sam 8 Mai 2010 23:23

Tu es sûr de la qualité de cet ail Sseb ? A mon avis les normes de culture, de transformation et de conservation ne sont pas les mêmes pour les humains que pour les chevaux.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sseb » Lun 10 Mai 2010 13:31

Oui pas de souci, au niveau digestif les chevaux sont plus sensibles que nous, et pour les médicaments aussi il n'y a pas besoin de "dose de cheval". Par exemple les fleurs de bach marchent très bien aux mêmes doses que pour les humains.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron