Ce matin je lui ai rendu visite : 1 h 30 de consultation.
Nous avons fait le tour de mes problèmes de santé depuis la dernière consultation il y a 4 mois : beaucoup de douleurs des orteils à la tête, de la fatigue, l'arrivée de la ménopause, le stress familial. Il pense que l'arrêt de la pilule en Juin (que je prenais pour causes de douleurs insupportables) et l'arrivée de la ménopause font ressortir des douleurs plus fortes (2010 étant plus mal que 2009 où j'avais eu une amélioration de mon état ; toutefois je suis mieux qu'il y a 7 ans).
Je lui ai demandé si le fait d'avoir réintroduit cette année beaucoup de laitages et le gluten (n'étant pas intolérante suivant les analyses de sang prescrites par ma micronutritionniste; labo à metz) pouvait influer.
Il m'a proposé de faire un test sur les laitages et le blé en faisant ceci ( protocole d'une clinique américaine qu'il suit depuis 30 ans ; cet acupuncteur a fait de la nutrition pendant de nombreuses années avant de se tourner vers l'acupuncture):
- règle des 5 jours
arrêt total de tout laitage pendant 5 jours en notant les douleurs et symptômes
* le 6ème jour petit déjeuner avec laitages et
1) prendre le pouls avant le petit-déjeuner
2) prendre le pouls aprés le petit-déjeuner
Si la différence est supérieure à 25 % du pouls initial le test est positif
Enfin, surveiller les symptômes pendant les 24 h qui suivent si il y a une augmentation significative le test est positif.
[*]Faire de même pour le blé
D'après lui, quelles que soient les analyses effectuées le corps peut avoir un ressenti non décelable mais que le coeur, lui, peut enregistrer ; (il rejoint là Taty qui dit "votre corps parle, voyons !)

Jai abordé avec lui le problème des M.L notamment avec les amalgames dentaires. Il pense que d'un individu à l'autre la tolérance aux ML est variable donc qu'il faut agir avec précautions.
Il est d'accord pour que je rencontre l'ostéopathe (excellent en ostéopathie selon lui) qui est morathérapeute dans ma ville. Il m'indique qu'il s'était aussi intéressé à la moratherapie au cours de sa carrière, il pense que cela aide certaines personnes, peut guérir ou ne rien faire du tout.
Je vais donc prendre RDV avec cet ostéopathe (liste Danze) Dans la conversation je lui ai aussi demandé s'il connaissait le bilan CEIA, Oui, m'a-t-il dit, c'est trés pointu. Mais pour lui il ne faut pas oublier le corps et l'esprit les analyses ne font pas tout, ne disent pas tout.
Par contre il ne connaît pas H. Clark.
En conclusion :
- il me fait une bonne séance d'acupuncture et me propose de réessayer l'aromathérapie par voie orale (que je n ai pas supportée en avril dernier car hernie hiatale, béance cardiale, 4 ulcères par le passé, etc....donc brûlures) en prenant une dose infinitésimale soit 2 gouttes 2 fois par jour de cette préparation :
Huilles essentielles de carotte, basilic, romarin et nord de l'himalaya (je donne les noms communs).
Il m'engage à "poursuivre mes recherches, à garder mon esprit critique y compris vis-à-vis de lui-même, à prendre mon temps" et me dit "qu'il est persuadé que tenu compte de tout ce que j'ai déjà fait et de ce que je vais faire je vais trouver la solution pour guérir. Qu'il est normal que j'ai des phases de découragement car c'est long."

Je vais poursuivre en prenant rdv avec ma micronutritionniste et ma dentiste et voir si elles sont elles aussi "ouvertes".
Et puis j'espère ne pas être déçue par le morathérapeute.
Ensuite, je verrai : une chose après l'autre, à mon rythme.
Merci d'avoir pris la patience de me lire.
![carré [img]smile/freak4.gif[/img]](./images/smilies/freak4.gif)