Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede kadoune » Mer 9 Oct 2013 18:09

Bonjour,

Je commencerai en saluant le boulot fait par l'équipe pour récolter et organiser les infos du forum. Ça faisait un moment que je ne passais plus (peur, déni... envie de penser à autre chose), et je trouve que vous avez fait un super travail. Donc bravo, et merci !
Si je reviens, c'est parce malgré l'envie de vivre normalement et laisser les choses se faire, les problèmes nous rattrapent parfois.
Alors j'explique ce qui m'arrive, en espérant 1 que vos avis puissent m'aider à y voir + clair, 2 que mon témoignage puisse servir à d’autres avec les mêmes symptômes.

Voilà, je viens encore de vivre une de mes pires nuits, à vomir violemment, pliée par une douleur terrible sous la poitrine, et frissonner, et me traîner...
Cela a commencé il y a quasi 2 ans, par des douleurs évoquant un ulcère de l'estomac, sans vomissement à l'époque. Après des examens (fibro et autres joyeusetés), on en déduit que ce n'est pas l'estomac. Les crises sont épisodiques, mais ne s'arrêtent pas.
On me met ça sur le compte du stress (of course, une femme de la trentaine, je dois être stressée selon les médecins).
L'an dernier, les crises se rapprochent et deviennent plus violentes. J'aurai du mal à décrire ce que sont ces brulures et ces vomissement... On a tous eu des vilaines gastro je suppose? Ben à côté, c'est franchement rien!
Je ne suis jamais aussi épuisée, incapable de faire quoique ce soit, que pendant ces crises, qui surviennent généralement en fin de journée. Et impossible de s'allonger, même si tout mon corps me crie de dormir, car la position fait vomir et provoque des brulures intolérables.
J'ai fait des bilans sanguins : les ASAT et ALAT (hormones du foie) étaient trop hautes, après une crise. Normales en dehors de ça. La protéine C également (un signe d'inflammation) très élevée en post-crise. Je vous passe les détails des consultations de généraliste, puis grastro entérologue et chirurgien viscéral. Le mois dernier j'ai vu un spécialiste qui constate une anomalie sur ma dernière IRM des voies biliaires. Déjà c'est un progrès, car le radiologue et le gastro trouvaient l'irm normale. Lui a vu une espèce de dilatation anormale d'un canal, en fait j'ai tous les symptômes d'une obstruction par calculs... sauf que je n'ai aucun calcul! Et cela, ça le laisse perplexe.

Il y a donc à présent un nom sur mes crises : colique hépatique. cela endommage le foie, et l'oesophage, les dents... avec risque de choc septique à la clef, génial. Et pour l'instant, la seule solution qu'on me propose est chirurgicale : mettre un cathéter dans les voies biliaires en espérant que ça règle, au moins temporairement, le pb. Avant ça, je dois refaire une irm. Bref, quand le médecin spécialisé est perplexe, inutile de dire que le patient l'est encore plus. Dans mon cas, je ne comprends pas ce qui se passe ni pourquoi... et donc petit à petit se sont rappelés à mon bon souvenir nos (faux) amis les ML !
Je viens donc voir ici si d'autres se sont déjà trouvé dans mon cas (et sinon, je ne vous le souhaite vraiment pas!!!).

Pour ceux qui se souviennent de moi, cela fait longtemps que je lorgnais du côté des cures Clark de nettoyage du foie... et je n'ai jamais osé me lancer seule, trop peur de faire une boulette ! Maintenant j'hésite encore +, car soit cela pourrait améliorer mon pb, soit je prends un risque de + en provoquant des contractions dans cette zone... :crazy:

ouf, j'arrête là, et vous dis merci d'avance de vos témoignages !
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede kate » Mer 9 Oct 2013 20:31

Certainement pas de cure du foie pour toi, trop risqué.
Il faudrait que tu consultes des super spécialistes en foie et voies biliaires, qui font des échos hyper poussées. Tu as le Pr Hannoun à la Salpêtrière par exemple.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 918
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede nakyla » Mer 9 Oct 2013 21:04

Salut Kadoune,

Oui, voir un spécialiste, ça s'impose.
En attendant, tu peux peut-être déjà mettre ton foie et ton appareil digestif au "repos" :
- en éliminant, si ce n'est déjà fait, tous les aliments qui stressent le foie (charcuterie, alcool, graisses saturées, sucres, aliments raffinés, café, ...), en adoptant une alimentation hypotoxique,
- en mastiquant au maximum les aliments avant de les avaler,
- en adoptant un régime mono diète par intermittence, 1 repas par-ci par-là, qui soulage et soutient le foie,
- en essayant d'éliminer les émotions refoulées, qui stressent le foie,
....

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1173
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede kadoune » Jeu 10 Oct 2013 12:04

Bonjour,
merci de vos conseils.
C'est vrai, je cherche un bon spécialiste des voies bilaires... merci pour le nom Kate, mais je cherche plutôt dans le sud-est. Question de pratique et de moyens si je dois consulter régulièrement, mais aussi de stress physique : si je dois le voir en période de crise, impossible de faire un trajet en train de 3 heures, sachant que je vomis toutes les 5 à 10min et presque "sans sommation".
Si vous avez des docs à me conseiller aux alentours de Toulon, Marseille, ou éventuellement Montpellier, ça serait super !!

Dans l'attente, comme ce n'est peut être pas le meilleur moment pour faire la cure en effet, je ne sais pas quelles alternatives naturelles peuvent me faire du bien. Pour l'instant prends de l'eps de desmodium + chardon marie.
J'ai bien arrêté au maximum tous les aliments dont tu parles Nakyla, excepté le café : j'en prends un le matin, mais jamais à jeun. C'est vraiment mauvais pour le foie??
Pour ce qui est de la mono-diète, j'ai fait une cure de raisin en septembre. Et de temps je me fais un "repas compote".
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Oct 2013 13:42

Salut Kadoune,

Vraiment je te souhaite du courage car ce que tu vis la dois etre très dur a supporter... :/
Dans ces situations la il est très délicat de pouvoir donner de vrai conseils, je pense aussi qu'il est très important que tu arrive a voir un bon spécialiste pour t'aider a avancer.
Tu as cependant ce message qui peut peut etre te donner quelques idées en attendant et pour mieux gérer au quotidien:

viewtopic.php?f=76&t=4145#p76503

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10924
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede kadoune » Jeu 10 Oct 2013 15:56

Salut Pti gars !

Merci de passer par ce post ! j'en profite pour renouveler mes compliments, j'ai vu que beaucoup des synthèses du site ont été faites par toi, c'est vraiment beaucoup plus pratique !! avant je m'étais fait une liste de raccourcis vers les pages que je "suivais", mais comme je ne suis pas très organisée, il m'arrivait de me perdre. Bref, tout ce boulot est fort utile, merci.
Alors je suis allée voir le topic en question, ben je vois que je suis pas la seule pour qui on s'est trompé de suspect. Souvent quand c'est un pb digestif, les médecins ont tendance à se focaliser sur l'estomac... alors que ce tu dis est très vrai : un organe qui déraille, et ça entraîne toute la chaîne qui s'affaiblit. Quand les pbs deviennent douloureux et très présents, c'est souvent que le véritable problème est bien installé.
Pour mon cas, je m'interroge sur la part de responsabilité des ML dans tout ça... du coup, je me demande si un protocole de détox peut s'entreprendre quand le foie crie au secours. J'aimerai bien traiter le pb à la racine, pour arrêter la dégringolade!! Et la réponse chirurgicale (pas sans risque) ne me séduit pas.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Oct 2013 20:51

Avec plaisir kadoune! :)

Je suis content si les synthèses t'aident! As tu regardé l'Ebook complet du forum? Si tu ne l'a pas encore vu, tu y trouvera une vision globale de nos pathologies, et je pense que c'est tjrs bon a prendre, quoique tu te décide a faire par la suite!

kadoune a écrit:Pour mon cas, je m'interroge sur la part de responsabilité des ML dans tout ça... du coup, je me demande si un protocole de détox peut s'entreprendre quand le foie crie au secours. J'aimerai bien traiter le pb à la racine, pour arrêter la dégringolade!!


A mon avis, non il ne faut pas... si tes organes sont vraiment mal en point, il y a bcp de chances que ça n'aille pas en s'arrangeant si tu entreprend une chélation maintenant :/
Je pense qu'il est plus utile de se focaliser sur les briques de reconstruction des organes en question, les surrénales, et également l'impact des parasites/bactéries. Sache que bcp de pathologies gastriques sont l'oeuvre ou sont largement amplifiées par les pathogènes (qui eux même se dévellopent sur un terrain biologique corrompu). Avant de penser a régler le fond du problème sur le terrain en question, la fait de travailler avec des plantes antiparasitaires/antibactériennes peuvent aider a retrouver un meilleur équilibre. Si j'étais a ta place perso c'est la que je me focaliserai le plus je pense.

Bon courage en tout cas...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10924
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede kadoune » Ven 11 Oct 2013 11:50

Merci Pti gars de ces conseils.
J'ai visité l'ebook mais je n'ai pas encore lu en profondeur, je vais commencer ce week-end.
Pour les parasites, tu parles de la cure de déparasitage je suppose. C'est peut être en effet un premier pas.
Pour ce qui est des bactéries, j'avais fait le test pour hélycobacter (j'ai vu qu'il en est question dans le forum), mais c'est négatif. Il y en a peut être d'autres susceptibles de causer mes pbs, j'en saurai plus en lisant l'ebook sans doute... ceci dit le souci semble plus d'ordre "fonctionnel" d'après le médecin.

Merci encore.
Je suis preneuse des coordonnées de médecins dans le sud-est que vous pourriez avoir. J'ai déjà celle du généraliste non loin d'Aix (je ne sais pas s'il exerce encore d'ailleurs), mais si vous avez des spécialistes foie/système digestif etc. à me recommander, merci d'avance !
Bonne journée à tous les mélodiens.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Oct 2013 13:30

kadoune a écrit:Pour ce qui est des bactéries, j'avais fait le test pour hélycobacter (j'ai vu qu'il en est question dans le forum), mais c'est négatif. Il y en a peut être d'autres susceptibles de causer mes pbs, j'en saurai plus en lisant l'ebook sans doute...


Oui la famille des mycoplasmas (y en a bcp), ainsi que les co-infections de lyme babesia et bartonella sont souvent bien impliqués dans les pathologies digestives.

ceci dit le souci semble plus d'ordre "fonctionnel" d'après le médecin.


L'un n'empeche pas l'autre, bien au contraire je dirais!
Moi j'ai un soucis persistant sur les surrénales que je dois régler...cela se traduit par un manque de cortisol fabriqué par ces dernières, lesquelles sont affaiblies dans leur travail par des parasites. Je te passe dans les détails sur le pourquoi du comment, mais au jour d'aujourd'hui je suis sur quele terrain parasitaire que j'ai est TRES néfaste a leur fonctionnement. Je dois donc travailler sur la compensation fonctionnelle défaillante des surrénales, tout en traitant le fond du "pourquoi" avec cette prolifération parasitaire (et le terrain qui est derrière).
La médecine ne regarde souvent pas plus loin que le dernier maillon de la chaine, mais la santé (ou la maladie) d'un organe se situe sur des multiples niveaux séparés (et encore la je t'épargne les notions énergétiques et de chakra associés a ton estomac ;) )
Il n'y a donc en rien lieu de choisir: réparer/compenser la fonction défecteuse bien sur, mais pas que....!

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10924
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede beacam » Ven 11 Oct 2013 17:25

Bonjour Kadoune,

Je viens de lire ton post , les symptomes que tu décris m'a interpellée, j'ai une collègue, qui avait les memes symptomes, vomissement etc etc, surtout la nuit..on a fini par lui dire que ça venait de la vésicule, bon j'imagine qu'ils ont regardé mais je te le signale quand meme
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2638
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede kadoune » Lun 14 Oct 2013 11:13

Bonjour Beacam,
merci, t'inquiète même si effectivement on a cherché de ce côté, toutes les idées sont les bienvenues. Le médecin est perplexe justement parce que tous mes symptômes évoquent un pb de calcul de la vésicule, mais que.. on ne voit pas de calcul!
C'est l'histoire de ma vie, je fais toujours halluciner les médecins, il y a toujours un truc qui "ne colle pas". Pas très rassurant :/
Hier je me suis décide à chercher des "cas comme moi" sur le net, sur un forum médical, et je vois des témoignages (pas des masses, mais 2 ou 3 quand même). Les cas ont quelques années, où les gens subissaient apparemment les mêmes crises et où les médecins ne comprenaient pas.. Certains évoquent le pancréas...
Mais ces gens là ne donnent plus signes de vie après quelques messages, donc je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont recouvré leur santé... ou au contraire qu'ils sont allés au + mal.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Re: Brulures gastriques, vomissement... colique hépatique

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 13:45

kadoune a écrit:C'est l'histoire de ma vie, je fais toujours halluciner les médecins, il y a toujours un truc qui "ne colle pas". Pas très rassurant :/


Tu sais kadoune, je pense que sur mélodie on est tous "des cas a part" aux yeux des médecins... c'est pour ça qu'on c'est regroupés pour s'entraider, car au moins entre nous on passe pas pour des fous ;)

Cela dis, vu l'état actuel des choses, le "normal" est en train de changer a grande vitesse, et je suis persuadé que les personnes comme nous serons bientot "l'état de santé moyen" de la majorité des gens. Klinghardt le disait d'ailleurs cette année dans une conférence, comme quoi on est en train de basculer a grande vitesse vers des symptômes de type "mild-autism" pour l'ensemble des populations occidentales...
Donc quelquepart les médecins seront aussi obligés de changer leur manière de voir les cas comme nous puisqu'ils deviennent extrêmement courant et non plus exceptionnels comme jusqu'a présent...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10924
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité