ENFANTS INTOXIQUES, QUELS COMPLEMENTS?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

ENFANTS INTOXIQUES, QUELS COMPLEMENTS?

Messagede Fibro34 » Jeu 16 Mai 2013 16:08

Question:

Je me posais la question concernant la prise de compléments alimentaires pour nos enfants intoxiqués car sujet peu évoqué.
Sont-ils spécifiques pour eux ou pas du tout?
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: ENFANTS INTOXIQUES, QUELS COMPLEMENTS?

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Mai 2013 13:48

Réponse:

Il y a une petite rubrique que l'on avait initialisé y a quelques temps a ce niveau: viewforum.php?f=61 , et puis il y a surtout le post très complet de "paragon" ou est exposé son combat quotidien pour sortir son fils de ces troubles: viewtopic.php?f=1&t=2956

Au final, même si certaines techniques spécifiques sont parfois très utiles pour aider les enfants TED/autistes, la majorité des compléments utilisés sont les mêmes que ceux utilisés pour les adultes que nous sommes. Bien entendu il y a des différences notables sur les dosages et la fréquences des produits, mais le fond reste le même: refaire la paroi des intestins, enlever les produits intolérants, chélater les métaux lourds en douceur, soutenir l'immunité, éviter les ondes, etc... bref les même grandes familles utilisés pour nous soigner nous. Tout porte a croire que l'autisme et les troubles du comportement de l'enfant est l'application de tout ce qui nous pose problème a nous, adultes, mais qui est arrivé plus tot sur un enfant dont le corps et le cerveau n'est pas encore suffisamment développé/protégé...aboutissant des troubles plus marqués que chez nous bien souvent.

Il faut donc y aller très doucement, mais ma la voie alternative de soin si situe bien dans cette sphère la...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10922
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: ENFANTS INTOXIQUES, QUELS COMPLEMENTS?

Messagede queserasera » Lun 22 Juil 2013 21:45

J'espère que je peux poser ma question ici.

Ma fille de 20 mois a pas mal de problèmes liés au sommeil et c'est clair que ce n'est ni du stress ni rien de psychologique.
J'arrive à agir sur cet aspect de manière positive via le contrôle de l'alimentation - en l'occurence cibles histamine (réveils intempestifs) et salicylates (semble porter surtout sur la difficulté de rendormissement). Et il reste l'endormissement. Je croyais que ça variait avec ma compétence à gérer les salicylates. Mais c'est pas si sur qu'il n'y ait que ça. Car là en ce moment, les deux autres aspects vont plutôt pas mal mais l'endormissement est un cauchemar. et j'ai connu la même chose avec l'aîné.

Surtout le soir, son corps n'arrive pas à se relâcher et à sombrer dans le sommeil. Il y la phase agitation, puis dans la phase où on voit que ça avance avec les paupières qui commencent à s'abaisser, c'est encore très long avec plein e soubresauts (des ploups du corps) et encore le besoin de se tourner et se retourner, les pieds qui se cognent etc

En lisant le sujet sur la protection du cerveau, le paragraphe sur le déséquilibre glutamate / gama a été comme éclair de compréhension.
Je vois qu'il y a des suppléments de gama : un essai est-il envisageable ?
Il y a aussi la mélatonine.

a part des probio (et encore pas en ce moment), je ne lui donne aucun supplément.

qqn a-t-il une opinion sur la question ? (sans engagemrnt bien sur, juste un éclairage technique)

merci
queserasera

 

Re: ENFANTS INTOXIQUES, QUELS COMPLEMENTS?

Messagede queserasera » Mar 23 Juil 2013 19:22

Bon, j'ai pas trovué énormément d'info relatives à des enfants (surtout autistes ou tdha) et encore moins bébé. Donc je me vois pas lui en donner.
Par contre, le lien avec l'exposition électro-magnétique pourrait largement expliquer l'évolution actuelle. Donc je vais voir si la patience permet de retomber sur une tendance inversée (positive).
Si non, cette piste à explorer avec d'autres choses m'intéresse également pour mon fils. Faut que je continue à potasser.
queserasera

 

Re: ENFANTS INTOXIQUES, QUELS COMPLEMENTS?

Messagede paragon » Mer 24 Juil 2013 17:43

Ca peut aussi venir de la digestion avec peut-être des reflux en interne ?

les causes : hypo ou hyperchloridrie. Pour le savoir, il faut faire un test avec du vinaigre de cidre.

Une petite cuillère après le repas, si tu le sens gêné (ce n'est pas douloureux), c'est que tu es face à une hyperclorodrie. Là, pas trop de solution à part l'ostéopathie (méthode Gesret) et voir un gastro car c'est sûrement mécanique (malformation du clapet souvent).

Si tu le sens mieux et qu'il s'endort plus facilement, c'est plutôt de l'hypocloridrie. Manque d'acidité, mauvaise digestion, fermentation, gaz, ouverture du clapet et remontées acides. La cause peut aussi venir d'un parasite (helicopter).

Hazy, l'expert en BEV (bioélectronique Vincent) pourra plus t'en dire. :D

Dans ce cas, donner de la bétaine HCL pour réacidifier et surtout pas de mopral ou IPP !

ou tuer le parasite. Ne pas utiliser d'antibio mais l'argent coloidal.

Ca peut aussi être les vers. Regarde si ce n'est pas plus fort au moment des pleines et nouvelles lunes. Un petit tour chez un bon magnétisseur ne ferait pas de mal.

Je fais court mais je connais très bien le sujet car nous sommes passés par là. Les pb de sommeil, c'est très dur.

Bon courage
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

Re: ENFANTS INTOXIQUES, QUELS COMPLEMENTS?

Messagede queserasera » Mer 24 Juil 2013 21:58

merci

je vais regarder ça de plus près
elle faisait du reflux interne avant que je découvre son pb avec l'histamine : en fait, je ne le voyais qu'avec le porte-bb et surtout quand je l'ai faite dormir dans la voiture (ça devenait tès évident = ploup de la tête et machouillait). donc au cas où, je vais quand même me repencher sur la question.

en fait, j'ai pensé à la stimulation électro-magnétique tout simplement car cette découverte du gaba me parle bcp même si je ne peux être sure de rien. et depuis 1 an qu'on est sur ces questions alimentaires et surtout les salicylates, j'arrive à bien distinguer les phénomènes. En l(ocurrence, celui-ci est nouveau : montée en puissance très progressive depuis 3 ou 4 mois. Et, correspondant à peu près aux dates, je me suis mise à faire une bêtise de cerveau ramolli : moi qui utilise assez pru le portable en tant que tél, j'ai gardé mon portable pour l'endormir comme réveil/chrono. depuis 10j, les portables sont hors ligne dans la maison et donc plus de portable près d'elle. Il semblerait qu'ont ai passé le pic de longueur d'endiormissement et ça baisserait très légèrement depuis hier. j'espère ne pas me faire d'illusions ...
queserasera

 

Re: ENFANTS INTOXIQUES, QUELS COMPLEMENTS?

Messagede paragon » Mer 24 Juil 2013 22:07

Ce que tu décris ressemble bcp au RGO. Notre fils faisait cela aussi. Pense à surélever son matelas aussi et à retirer le lait de vache ! ;)
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité