très perplexe ... peinture magnétique

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

très perplexe ... peinture magnétique

Messagede Kikistras » Lun 24 Aoû 2015 22:13

voilà, je ne sais si je suis au bon endroit
si je peux ouvrir un post là dessus MAIS :
* je travaile dans une salle de classe rectangulaire classique - neuve de l'an passée- qui a la particularité d'avoir le mur (qui sert de support au TBI- donc face aux élèves) d'être peint avec de la peinture magnétique pour faciliter les accrochages avec aimants ... car INTERDICTION DE METTRE PATE A FIX OU PUNAISE OU FAIRE DES TROUS !!
* mon bureau est proche de ce mur car bien sur ordi relié (réseau cable éternet)
* un superbe (cadeau empoisonné de cet été) dect eco + sur le bureau


question ou plutôt remarques : quand on est (mon mari a fait le test) avec un tel portable près du tableau : ON CAPTE SUPER MAL
quand on s'éloigne vers le centre de la pièce ou à l'extérieur (couloir): ça va mieux ... du coup, il a voulu voir combien de wifi il captait : seule une passe et encore avec une barrette voire deux ...

nous sommes 4 classes identiques qui se suivent dans la longueur avec chacune un mur avec cette peinture magnétique ... moi étant la seconde classe : je suis donc en sandwich entre la classe 1 et la classe 3 ... et ça se vérifie ; si j'approche mon tel (enfin mon mari) de la cloison séparatrice de fond de ma classe ça passe très mal niveau signal !

LA PEINTURE MAGNETIQUE brouille ou bloque ... ou pire me fait elle du ping pong ???

sur le coté latéral, on a un pan entier de fenetres ... mais un gros et bien epais volet en alu ... (de quoi être au noir et au frais si je veux me proteger !!)
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: très perplexe ... peinture magnétique

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Aoû 2015 13:01

Intéréssant ce que tu dis sur cette peinture magnétique... je ne connais pas le principe, il faudrait regarder la composition précise de ce type de peinture, même si j'imagine que c'est surement un mélange de peinture avec des matériaux ferreux.
Il existe de la peinture spéciale pour diminuer l'intensité des champs HF, que l'on trouve sur les sites pour electrosensibles, mais il est possible que le principe de fonctionnement soit le même entre celle ci et la peinture dite "magnétique". C'est un peu le principe de la "feuille d'alluminium" qui va apaiser un peu la puissance d'un signal HF, appliqué sur les murs d'une pièce...et ceci a des avantages comme des inconvénient, en fonction de la situation:

- si personne n'a d'appareil de type wifi/téléphone portable dans la pièce en question, les champs HF environants sont atténués et on se retrouve avec un taux de pollution electromagnétique plus faible dans la pièce, ce qui est le but recherché

- si il y a des équipements connectés (ordinateur avec borne wifi externe a la pièce, téléphones portables), alors ces équipements, lorsqu'ils vont etre utilisés, vont avoir besoin d'amplifier leur puissance de signal pour compenser la faible puissance en provenance de la source (antenne relai, borne wifi), et cela abouti a une pollution electromagnétique dans la pièce qui sera BCP plus grande :/ Et d'autant plus que la peinture interne pouvant faire office de reflecteur d'ondes, ceci amplifiant encore le phénomène.

En résumé: blinder une pièce est une très bonne chose... a condition de n'avoir aucune source rayonnante a l'intérieur de celle ci, sinon c'est largement pire la plupart du temps :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: très perplexe ... peinture magnétique

Messagede Kikistras » Mer 26 Aoû 2015 13:54

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

oui, j'ai pensé un peu la même chose que toi ...
trouver la compo, j'y crois pas trop ... car déjà c'est difficile de faire intervenir un employé communal pour revisser un truc ... alors demander au service technique de la mairie qui a fait les travaux et avec quoi .................... j'y crois pas :/

Par contre, mon ordi pro est branché en ethernet (réseau) mon mari a vérifié
il n'y a pas de wifi dans le batiment (la dir est aussi en réseau ..on a regardé cela hier)
mon tel est un dect eco ++ dont on a activé le truc !! :crazy: on maitrise un peu, hein ... à force de lire !! mdr !!

par contre, je vais quand même aviser mes collègues pour leurs portables .... encore que pour bien avoir une conversation, faut qu'on aille dans le couloir ... donc cqfd ..

mais MAIS MAIS si ça peut un peu blinder les ondes externes, j'imagine bien faire un mur avec cette peinture dans la salle de jeu de mes loulous
il n'y a rien dedans de relié donc ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: très perplexe ... peinture magnétique

Messagede margott » Sam 19 Sep 2015 10:20

bonjour,

Oui c"est ça, c'est de la peinture avec du métal, ça coupe un peu, comme les moustiquaires en alu etc, comme la classe n'est pas en cage de faraday et que tout est filaire, ça devrait etre pas mal, (c'est ce que je pense).....après faut rentrer dans les mesures et mettre un kit de mise à la terre non? au pire? (encore faut il que les prises aient une terre), ça sert pour les supports aimantés à la place des punaises etc......personnellement, dans la mesure ou il n'y a rien de très rayonnant a l'interieur, ça ne pourra pas être pire, et pour téléphoner, le mieux c'est d'aller dehors ou utiliser un filaire.

Margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: très perplexe ... peinture magnétique

Messagede Picchou » Lun 1 Jan 2018 15:38

Bonjour,

Ne croyez pas à ces bêtises, on peut pas arrêter des micro ondes avec de la peinture qui à l'origine sert à l'électronique pour protéger les circuits électroniques neufs des décharges électro-statiques !

Un bon conseil, utiliser un téléphone classique filaire et une liaison ADSL également par fil et débarrassez vous de tous les émetteurs de µ ondes, votre santé vous dira merci.

:top:
Picchou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 21 Oct 2016 17:54


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron