appareils de mesure HF et BF?

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

appareils de mesure HF et BF?

Messagede margott » Jeu 20 Aoû 2015 15:33

Bonjour,
étant EHS en stade aggravé actuellement et ayant un appareil qui ne sert plus a rien, il faut que je m’achète un appareil pour mesurer les HF qui soit compréhensible tout de même, on m'a parlé du CORNET MD18A qu'en pensez vous. Je sais que le TES est de fait obsolete mais bon, si quelqu'un a une idée ou un conseil, sur un appareil assez valable et pas trop cher.

Merci.

Margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede un_ptit_gars » Sam 22 Aoû 2015 09:20

margott a écrit:on m'a parlé du CORNET MD18A qu'en pensez vous.


Pour ma part je n'ai jamais utilisé celui la, mais en regardant ses spécificités, il offre une plage de mesure étendu et n'est pas cher. Je suis a peu près sur qu'a ce prix la il l'offre pas une très grande sensibilité dans la mesure et reste un appareil "tout public" mais c'est a mon sens largement suffisant pour un particulier qui voudrait savoir dans quelle mesure les HF sont présentes dans son lieu de vie.

Je sais que le TES est de fait obsolete mais bon, si quelqu'un a une idée ou un conseil, sur un appareil assez valable et pas trop cher.


Le TES92 est dépassé, car sa plage de fréquence est bcp trop faible au vu des champs actuels (4G, radars, etc)
Par contre son grande frère le TES 593 est tout a fait d'actualité encore, et dispose de la même largeur de bande de fréquence que le cornet dont on parle ci dessus. Par contre il est plus cher (et aussi a mon avis plus fiable).

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede margott » Sam 22 Aoû 2015 10:01

Oui, c'est pour mon appartement et quelques lieux de vie dans lesquels je suis supposée m'attarder.
Merci de m'avoir répondu ptit gars.

Margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede Mat67 » Sam 22 Aoû 2015 20:09

Hello,

Moi j'utilise un Cornet ED78S, qui donne une assez bonne idée des divers nuisances (qui mesure les BF magnétiques, et les HF 100mhz à 8ghz)

(Et aussi un ME3830B pour les champs électriques BF, mais c'est moins problématique)
Mat67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:04

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede margott » Dim 23 Aoû 2015 08:18

Merci pour vos réponses en tout cas, je suis pour le moment pas bien du tout et ça ne s'arrange pas bien que je sois dans un endroit plutot sain.

j'espere que ça m'avancera un peu plus

Margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede margott » Lun 24 Aoû 2015 11:04

Mat67 a écrit:Hello,

Moi j'utilise un Cornet ED78S, qui donne une assez bonne idée des divers nuisances (qui mesure les BF magnétiques, et les HF 100mhz à 8ghz)

(Et aussi un ME3830B pour les champs électriques BF, mais c'est moins problématique)


Merci Mat, je me suis décidée pour celui là finalement.

Margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede marielle44 » Lun 24 Aoû 2015 14:35

Bonjour Margott,
Tu t'es décidée finalement pour le Cornet, bon choix passe partout à mon avis. Désolée pour la réponse tardive, je suis à nouveau bien emm ... côtée ondes, difficile de faire de l'ordi.
A +
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede margott » Lun 24 Aoû 2015 17:05

marielle44 a écrit:Bonjour Margott,
Tu t'es décidée finalement pour le Cornet, bon choix passe partout à mon avis. Désolée pour la réponse tardive, je suis à nouveau bien emm ... côtée ondes, difficile de faire de l'ordi.
A +
Marielle



Je te comprends Marielle, aucun souci, on en est tous là, on compose, c'est déjà bien qu'on arrive à prendre le temps de communiquer un peu sur nos choix et avancées de chacun, oui j'ai pris ça, bon, ça me donnera déjà une idée, j'ai acheté aussi un baldaquin fabriqué en Allemagne et du tissus pour sortir (j'avais acheté un bonnet spécial, j'ai pas supporté, ça me faisait un étaux supplémentaire au bout de 10 min)
a terme je pense mettre du film de protection sur les vitres de la voiture, est ce que quelqu'un a déjà testé? je pense que c'est clairement valable.

Margott
margott

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Juil 2015 16:15

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede Khryssie » Ven 6 Jan 2017 17:26

Bonjour,
je ne sais pas trop où poster ma question, mais comme cela concerne les mesures avec des détecteurs, je poste ici :)

Savez-vous si les ondes sont bien atténuées à travers un mur de maison mitoyenne ? Nous envisageons avec mon compagnon d'acheter sur plan une maison de campagne qui est mitoyenne d'un côté et séparée de 2m du mur de la maison de l'autre côté. Les chambres de chaque logement sont à l'étage donc s'ils mettent le wifi au rez de chaussée dans le salon ça atténuera peut-être aussi dans la chambre à l'étage...?
Impossible de savoir à l'avance compte tenu que ce n'est pas encore construit :D mais au moins l'emplacement est tout propre au niveau ondes :D
Dans l'appartement où on est actuellement, c'est difficile de se rendre compte de l'impact du wifi du voisin car avec 60 wifi dans l'immeuble et le wifi super fort de l'hôtel d'en face... C'est difficile de dire si les ondes que capte le détecteur près du mur sont celles de mon voisin mitoyen ou un ensemble de tout le bordel de l'immeuble.
Alors si vous avez déjà des tests en ce sens avec votre détecteur et pouviez me conseiller sur ce choix de maison mitoyenne... ce serait trop bête qu'on sous-estime le wifi des deux voisins.
D'un autre côté ça fait vraiment mal au coeur car on a bien craqué sur le logement qui correspond à notre budget et qui représente tout ce qu'on recherche sauf la mitoyenneté.
merci de me faire part de vos expériences ! :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede ToManlai » Ven 6 Jan 2017 22:56

Je pense que ça dépend des matériaux.
Chez nous (maison avec jardin), il y a un peu d'ondes à l'extérieur générées par les voisins. Et quasi pas dans la maison (c'est diminué presque au minimum en dessous duquel on n'a jamais réussi à descendre même en zone blanche en montagne). Les murs sont en pierre. Par contre, dans le garage, côté du voisin qui de temps à autres use de wifi, ce n'est pas en pierre et il y a plus d'ondes (mais un peu moins que dans l'espace du jardin côté voisin en question. Donc ça doit atténuer mais moins. La distance avec le voisin est au moins de 4-5 m.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: appareils de mesure HF et BF?

Messagede Khryssie » Mar 10 Jan 2017 11:24

Merci beaucoup ToManlai !
Là on serait mitoyen d'un côté et il y a deux mètres d'espace entre le mur du voisin de l'autre côté. Et l'ossature sera en bois ce qui à mon avis est assez perméable.
Pour les autres voisins du quartier, c'est vraiment une bonne dizaine de mètres et le détecteur est vraiment au minimum sur le terrain donc à vide c'est top et le problème pourrait éventuellement se poser avec nos deux voisins sur les côtés qui vont construire en même temps que nous. Et impossible de savoir à l'avance ce que ça donnera une fois construit.
Comme toi j'ai dû mal à trouver des endroits aussi propres !
On a visité un autre terrain dans un village avoisinant et sans rien autour, c'est déjà pas top au niveau ondes. Alors une fois le lotissement entier construit... ça ne peut qu'être pire.
on doit se décider d'ici le 18. ça va cogiter dur ce weekend ;)
merci pour tes infos en tout cas !
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron