Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au CM

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au CM

Messagede Mat67 » Dim 16 Nov 2014 00:57

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir, si quelqu'un rencontre des amplifications de sifflements dans la tête (qui vont ensuite amplifier les acouphènes), suite à l'exposition prolongé au champs magnétiques artificiels :

- Après avoir passé plus de 20min dans le train, surtout ceux qui roulent au ras des rails (comme le TGV à deux étage ou les trains à vitesse lentes qui s’arrêtent dans chaque commune) ?
- Le soir, quand les chauffages électriques sont allumés, dans les appartements (construction 100% béton armé années 80) ?
- Rester à coté d'une base DECT ou WiFi en cours de communication (plus de 10min) ?

Si oui, avez-vous réussi à diminuer les symptômes (sauf l'évitement des situations à problèmes) ? Des solutions (médicale)

Cdlt

Mathieu
Mat67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:04

Re: Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au C

Messagede un_ptit_gars » Dim 16 Nov 2014 15:46

Salut,

Ce que tu décris sont des symptômes classiques ressentis par l'hyper-electrosensibilité, qui est en lien avec de multiples co-facteurs (et qui nécéssite donc des "co-traitements" cohérents pour etre corrigé).

Je t'invite a lire l'annexe 1 de l'Ebook du forum qui parle spécifiquement de cela: viewtopic.php?f=76&t=4626

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au C

Messagede Mat67 » Dim 16 Nov 2014 19:38

Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'ai déjà fait une cure de foie, il y a 3 semaines (méthode dr klark simplifié à base de sel d'epsom et "super vinaigrette" ...), je vais étudier ces documents plus en profondeur, et aussi organiser un voyage à Paris afin d'aller voir Dr Belpomme

Mat.
Mat67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:04

Re: Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au C

Messagede Mat67 » Sam 18 Juil 2015 18:46

Bonjour,

Suite à mes petits problèmes "EHS" depuis il y a maintenant un peu plus d'un an, j'avais effectué des mesures de CEM dans mon appartement, pendant plusieurs mois, et régulièrement à différents moments de la journée autant que possible, dans mon petit appart qui est au RDC et le centre du salon et chambre étant à environ 2-3m de l'arrivée d'alimentation triphasé de l'immeuble (tout l'immeuble tourne à 100% à l’électrique, construction année 80) :

J'ai constaté qu'en règle générale, mon appart beigne dans 20 à 40 nT et 5 à 10v/m (testé avec un ME3830B) en été ou en hiver, en journée, que le disjoncteur principale soit allumé ou éteint

Par contre les soirs où il fait très froid, donc surtout l'hiver, vers 19-20h, Tout l'appart beigne suivant les endroits, dans 400 à 600nT ! et quelques dizaines de volts, à certains endroits au sol, ça dépasse 800nT, donc sous mes pieds où j'ai mon bureau, mesuré plus de 1100nT !

Tout ça avec le disjoncteur coupé ou pas, c'est pareil !

Est-ce qu'il y a un moyen de neutraliser tout ça ?! (ça fait 3 ans que je vie dans cet appart, et j'ai déjà pensé à déménager, mais ce n'est pas possible de suite pour plusieurs raisons, peut-être dans 2 ans, mais pas avant, il faudrait que je le vend pour en acheter un autre, et à l'étage et zéro chauffage électrique cette fois ...)

Donc en ce moment c'est le rêve pour moi, je dors bien etc (sauf le ventilateur électrique qui a tendance à réveiller ++ mes acouphènes, mais c'est supportable car pas trop fort et le niveau sonore est assez constant, il me faudrait la clim qui d'ailleurs ne me les réveille pas de tout, quelque soit le niveau de bruit)

Bon week-end
Mat67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:04

Re: Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au C

Messagede marielle44 » Mer 5 Aoû 2015 18:20

Bonjour Mat67,
Je lis ton post aujourd'hui.
Côté électricité, les BF sont OK. Par contre, côté magnétisme, c'est la cata. C'est même surprenant d'avoir une telle puissance magnétique, et si peu électrique. Il te faudrait l'avis d'un électricien sur ce coup-là.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a à ma connaissance (et celle de professionnels avertis) pas grand chose à faire contre les champs magnétiques, ça traverse tout ... et la quantité que tu as parfois chez toi est effarante. Il doit y avoir de sacrés transfos ou autre dans l'immeuble. Même le champs constant de 20-40 nT n'est pas anodin (même s'il paraît insignifiant par rapport à 1100 nT), si tu es EHS.
Il faut que tu détermines :
- si tu es plus sensible, dans les CEM, à l'électricité ou au magnétisme (bien qu'avec une telle puissance, si tu n'y es pas sensible, tu peux le devenir :/ )
- et à quelle puissance.
- et si c'est aux BF ou aux HF
Moi par ex, je suis sensible aux 2 (BF et HF), et plus aux champs électriques qu'aux champs magnétiques. Et des BF à 5 V/m, c'est trop pour moi la nuit. Il me faut 1-2 V/m max ... Quant aux HF, c'est 20 mV/m max ... autant dire rien.

Question : as-tu fait des mesures des HF ?

J'ai vu il y a quelques jours des produits vendus par un site qui annoncent protéger des champs magnétiques, ce qui m'a surprise. Juste une info, pas d'actions (ni salariée ;) ), !
http://www.aaronia.fr/produits/protections/
Il y en a plusieurs. C'est un site cher, je n'y ai jamais commandé. Si tu es un testeur (et que tu as les moyens !), tu peux tenter le coup, et nous tenir informés. Il importe, bien sûr, de déterminer la gamme de fréquences concernées. HF ou BF ?
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 196
Inscription: Dim 24 Aoû 2014 10:01

Re: Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au C

Messagede Mat67 » Sam 15 Aoû 2015 13:05

Bonjour marielle44,

Oui j'avais aussi effectué des mesures des HF, avec deux appareils différents :

J'obtiens entre 50 à 100mv suivant les endroits (gammes 100mhz à 8ghz), donc c'est assez faible, mais 200 à 400mv collé au mur de chez le voisin, idem surtout les weekend, et aussi au plafond (modems et dect et wifi des voisins)

Il y a quelques mois, certains weekends le HF dépassait 400-500mv un peu partout dans l'appart, mais depuis que j'ai mis une affiche à l'entrée, concernant les nuisances possibles du wifi et la santé, ça s'est bien calmé, et c'est plutôt ok, je suppose qu'il y a des locataires qui sont passés au filaire, pour leurs pc.

BF (magnétique et ions+) : acouphènes et sommeil (et donc nervosité et fatigue à répétition)
HF : mémoire immédiat etc (et déclenchement d'éternuements à répétitions et écoulement nasale spontané sur très courte durée, si trop exposé et entouré multisources wifi très proches)

Au travail, on a quelqu'un qui a un début de sclérose en plaque (pas moi lol), et j'en ai profité pour refaire l’implantation géographique des bornes wifi et dect, afin que la personne y soit moins exposée, et moi idem moins exposé. Ensuite il y a les antennes gsm autour, et là dans certains bureaux c'est 200 à 500mv de HF en permanence, je pense que ça ne va pas faire du bien aux gens, sur le très long terme ... enfin ça dépend de tellement de facteurs, c'est pas évident

Et le dect et wifi sont coupés quasi en permanence chez moi, et le smartphone c'est 90% du temps parlé sur HP, car le porter à mon oreille me le chauffe au bout de quelques minutes et devient vite désagréable, surtout pendant les déplacements.

A l'époque au plus fort de mes problèmes, si j'avais le téléphone en poche et me trouvais dans une zone à faible captage gsm, j'avais régulièrement des microspames musculaires à la jambe, un peu comme les trucs sport elec ! (du coup je coupait complètement le phone au travail) Maintenant ça va mieux après des cures detox, mais c'est loin d'être fini.
Mat67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:04

Re: Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au C

Messagede Steeve108 » Ven 22 Jan 2016 16:30

Bonjour,
J'ai peut-etre un petit conseil pour te dépanner concernant les acouphènes, phénomène qui m'arrive a moi aussi régulièrement a niveau modéré mais variable selon l'exposition BF/HF, c'est d'utiliser des dispositifs de Earthing pour décharger l'electricité qui sature le sytème nerveux a force d'étre exposé en continu car je pense que ce phénomène traduit ce niveau de saturation permanent mais le problème du Earthing c'est qu'il faut etre sur d'avoir une terre fonctionnelle et de qualité suffisante moins de 50 Ohms (je crois, a vérifier) il existe des appareils pour cela mais certains sont chers bien que disponibles a la location. Il existe des tapis pour bureau pour mettre les pieds a la terre et des sous-draps ou des plaids avec des fils d'argent tressés (chez Navoti ou Geotellurique) pour dormir tout en se déchargeant.
Perso, cela m'a bcp aidé et pas seulement pour les acouphènes. il existe meme maintenant des tapis de Yoga Earthing pour ce qui font du Yoga (c'est mon cas) bien que ce soit pas vraiment tip-top dans un environnement chargé en ondes EM.
Une autre chose qui me réussit pas mal aussi c'est la prise régulière de MSM (qualité ultra pure grade pharmaceutique chez NUTRIXEAL sans vouloir faire de pub) c'est un composé souffré qui renforce le métabolisme (4ème molécule de base du corps humain). On peut dire que la plupart des gens sont carencés en MSM et cela a cause de l'alimentation moderne pauvre en légumes riche en composés souffrés dont les plus riches (choux, ail, oignons, etc) sont eux memes bien moins riches qu'il y a 50 ans car appauvrissement des sols par l'agriculture intensive. L'Astaxanthine qui est un super anti oxidant est assez efficace pour régulariser pas mal de fonction et a un effet tres protecteur sur le foie et la production de glutathion (rien a voir ici avec le sujet mais ca peut aider quand meme).
Faire régulèrement du sport et de la relaxation voir meme de la méditation, cela peut permettre de stabiliser ce genre de phénomène mais bon faut quant meme pas mal d'années de pratique et en faire quotidiennnement [img]smile/eek.gif[/img]. Faire aussi des ballades en foret avec mise a la terre me semble fondamental pour la décharge électrostatique du corps, le mieux c'est encore de marcher pieds nus sur le sol ...pas en ville évidemment :D ou de trouver un arbre assez vieux avec des grosse racines qui s'enfoncent dans le sol pour avoir un contact encore plus puissant avec la terre c'est vraiment ressourcant :jap: a essayer pendant au moins 20/30mn
Ce genre de phénomène peut vraiment devenir horrible si ca augmente trop en intensité, j'ai vu aussi a la TV un reportage où quelqu'un victime de ce genre de prblm faisait des séances d'auriculothérapie (acupuncture de l'oreille) avec un spécialiste en la matière (j'ai oublié le nom) ca avait l'air de fonctionner
NB : attention quand meme avec le MSM car ça un effet chélateur (léger) des métaux lourds donc commencer doucement pour voir et prendre du charbon actif ou zeolite pour absorber dans les intestins les ML relargués, l'Astaxanthine viendra en soutient du foie mais ya plein d'autres substances aussi pour ca
Steeve108

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Ven 26 Juin 2015 13:07

Re: Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite au C

Messagede Mat67 » Dim 7 Fév 2016 00:13

Bonjour,

Merci pour les conseilles, mais j'ai déjà essayé la plupart des trucs :

Earthing chez moi j'avais essayé 1min et vite abandonné, car la terre du circuit électrique est dégueulasse, j'ai pas mesuré mais elle doit faire plus de 100ohm, si tu y connecte ton bras avec un kit earthing, tu commence à avoir des spasms ... je reverrai ça si je déménage ...

MSM : J'en prends depuis 1 an, j'avais essayé ça, car il y a des jours où j'étais raide et avais mal à tous mes articulations, et ce MSM m'a pas mal aidé, mais comme effet inattendu, ça m'a fait disparaître 90% de mes allergies (éternuement et écoulement nasales) à répétitions, de ces dernières années, plus du tout besoin de médocs qui donne de la somnolence et qui assèchent le nez !

La marche normal en ville ne change rien, il faudrait que j'essaie la marche dans la foret et serrer des arbres entre mes bras, lol

Concernant les antioxydants, je prends déjà régulièrement de la mélatonine et rhodiola, surtout les soirs où les radiateurs électriques de l'immeuble tournent à fond, ça m'a bien aidé l'année dernière quand il faisait très froid (idem calcium).

Et j'ai découvert récemment, un peu par hasard, que le fait d'être exposé de dos à la source des HF, cela réveil mes acouphènes genre dix fois plus vite que exposé de face (c'est traître dans le train ou le bus, quand l'autre personne assise derrière ton dos à 180° va sur YouTube ou web radio, tout ce qui stream non stop quoi), donc tout part de la colonne vertébrale qui doit faire un peu une super antenne (non je ne capte pas la radio lol)

A+
Mat67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Mer 16 Juil 2014 10:04


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités