Bonjour Mat67,
Je lis ton post aujourd'hui.
Côté électricité, les BF sont OK. Par contre, côté magnétisme, c'est la cata. C'est même surprenant d'avoir une telle puissance magnétique, et si peu électrique. Il te faudrait l'avis d'un électricien sur ce coup-là.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a à ma connaissance (et celle de professionnels avertis) pas grand chose à faire contre les champs magnétiques, ça traverse tout ... et la quantité que tu as parfois chez toi est effarante. Il doit y avoir de sacrés transfos ou autre dans l'immeuble. Même le champs constant de 20-40 nT n'est pas anodin (même s'il paraît insignifiant par rapport à 1100 nT), si tu es EHS.
Il faut que tu détermines :
- si tu es plus sensible, dans les CEM, à l'électricité ou au magnétisme (bien qu'avec une telle puissance, si tu n'y es pas sensible, tu peux le devenir

)
- et à quelle puissance.
- et si c'est aux BF ou aux HF
Moi par ex, je suis sensible aux 2 (BF et HF), et plus aux champs électriques qu'aux champs magnétiques. Et des BF à 5 V/m, c'est trop pour moi la nuit. Il me faut 1-2 V/m max ... Quant aux HF, c'est 20 mV/m max ... autant dire rien.
Question : as-tu fait des mesures des HF ?
J'ai vu il y a quelques jours des produits vendus par un site qui annoncent protéger des champs magnétiques, ce qui m'a surprise. Juste une info, pas d'actions (ni salariée

), !
http://www.aaronia.fr/produits/protections/Il y en a plusieurs. C'est un site cher, je n'y ai jamais commandé. Si tu es un testeur (et que tu as les moyens !), tu peux tenter le coup, et nous tenir informés. Il importe, bien sûr, de déterminer la gamme de fréquences concernées. HF ou BF ?